Pilule microprogestative et spotting depuis 4 mois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

invited06f9077

------

Bonjour,

J'ai commencé la pilule microprogestative depuis le 3 janvier maintenant. 2 semaines après la 1ere prise, je commence à avoir des spottings, qui ne cessent de durer jusqu'à aujourd hui ... J ai arreté cependant a semaine, il y a 3 semaines, histoire de voir si cela avait un quelconque effet, j'ai eu mes règles, assez abondantes et douloureuses, mais les spottings sont revenus de plus bel... Donc en gros 5 mois de spottings, mes reserves de fer commencent a diminuer ... x') D'autant plus que ces spottings me semblent assez importants... Je suis obligée de mettre une protection hygiénique et de la changer par 3 fois/jour. On m'a prévenu que c'était coutumier avec ce genre de pilules mais à ce stade je desespere qu'elle me soit adaptée... En attendant d'aller chez le médecin prochainement, je me demandais à partir de quand on pouvait considerer qu'une pilule n'était pas adaptée à notre organisme

Un grand merci par avance de vos réponses

-----

mh34
    Responsable des forums

Re : Pilule microprogestative et spotting depuis 4 mois

Bonjour.
    On estime qu'un délai de 6 mois de "temps d'adaptation" est raisonnable. Sachant que ;
    - les spottings peuvent ne pas être présents dès le début et apparaitre au bout de plusieurs mois/années d'utilisation
    - ils peuvent être présents dès le début et ne jamais disparaitre
    - ils peuvent ne jamais apparaitre
    - ils peuvent ( cas le plus fréquent) être présents dès le début et disparaitre au bout de quelques mois.

Dans tous ces cas de figure, ils ne sont pas dangereux, juste dérangeants.

invited06f9077

Re : Pilule microprogestative et spotting depuis 4 mois

Bonjour,

Ok parfait, c'est noté, je prend mon mal en patience alors ! Merci pour toutes ces précisions et merci d avoir pris le temps de répondre à ma question

Bon weekend

Discussions similaires

1. Pilule en continu et spotting
    Par invite12d5c4bc dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/05/2020, 19h50
  2. Pilule de 6 mois
    Par invite90ff166b dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Dernier message: 21/10/2017, 09h37
  3. pilule 2 mois sans arrêt
    Par invite03f396a3 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 26
    Dernier message: 27/05/2016, 15h38
  4. Enchainement 3 plaquettes de pilule et SPOTTING
    Par invite704a0545 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Dernier message: 20/09/2011, 21h20
  5. arret pilule pdt 1 mois ?
    Par invitee18890be dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/06/2007, 12h38
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...