Liquide seminal
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Liquide seminal



  1. #1
    Royabi17

    Liquide seminal


    ------

    Bonjour la famille j'avais besoin d'un renseignement sur un sujet, alors lors de l'éjaculation le sperme va être libérer et aura à l'intérieur de lui les fameux spermatozoïdes cependant après un moment le sperme aura tendance à muté pour s'adapté à son environnement à cet instant on observe de petites substances blanches autour du sperme qui deviennent jaune plupart lorsqu'il pourrissent ces substances je sais pas si c'est la glaire ou les ganglions seminal je crois servent de nourriture aux spermatozoïdes lorsque celui ç dans le vagin alors je voudrais savoir si eux aussi sont capables de bouger ou faire des mouvements comme les spermatozoïdes étant donné qu'ils sont ensemble lors de l'ovulation et même en milieu extérieur

    -----

  2. #2
    minushabens

    Re : Liquide seminal

    Citation Envoyé par Royabi17 Voir le message
    cependant après un moment le sperme aura tendance à muté pour s'adapté à son environnement
    quelle idée saugrenue! les cellules du sperme n'ont aucun avenir, mis à part un ou deux spermatozoïdes au plus, donc elles n'ont pas à s'adapter à leur environnement.

  3. #3
    Royabi17

    Re : Liquide seminal

    Bon muté le mot est un peu exagéré j'avoue en fait je voulais sous entendre c'est que le sperme à tendance à s'adapté à l'environnement qui est en face de lui afin de mieux protéger les spermatozoïdes nos organismes ne fonctionnent pas tous de la même façon il y a certains qui produisent plus de gamètes d'autres moins et c'est la même chose lors du processus de fécondation tout les cas ne peuvent être similaires il faut donc s'adapté selon le cas bon enfin c'est ce que je pense

  4. #4
    minushabens

    Re : Liquide seminal

    ah ok, tu veux parler de l'évolution des caractéristiques du sperme (sa viscosité, sa densité en spermatozoïdes, etc). Effectivement ces caractéristiques sont soumises à sélection. Je ne connais pas bien le sujet mais tu peux regarder ce qui en est dit ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Comp%C...on_spermatique

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Royabi17

    Re : Liquide seminal

    Bonsoir merci à toi pour les informations en faite ma préoccupation est de savoir si le sperme lors de son éjection peut contenir d'autres cellules en dehors du spermatozoïdes qui peut se déplacer sur le liquide séminal

  7. #6
    minushabens

    Re : Liquide seminal

    oui bien sûr il y a d'autres cellules, notamment des cellules qui proviennent du sang. C'est d'ailleurs ce qui fait que le VIH peut être transmis par contact avec le sperme (puisque ce virus se trouve exclusivement dans les lymphocytes).

    si tu lis l'anglais, tu trouveras ici des informations : https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/8824667/

  8. #7
    Royabi17

    Re : Liquide seminal

    Bonjour bro tu veux faire peur aux gens ou quoi
    Non c'est un bon sujet je trouve en faite les globules blancs peuvent apparaître dans le sperme sous certaines conditions cela peut être du à une abstinence prolonger de 3mois par exemple sans éjaculation ou rapport comme tu as dis par inflammation aussi cela peut être cause par un virus viral ou une bactérie il faut dans ce cas faire un ensemble d'examen ou d'observation tout dépend aussi de la quantité à plus 1million s'inquiétant pour connaître l'origine de l'agent pathogène. Pour ma part jet suivais un traitement pour trouble de sommeil pendant plus de 3ans après suspension du traitement j'était constipé pendant 1 semaine et après j'avais des douleurs aux pancréas ou postales et mon sperme était jaune en cette période en plus sa fait plus de 5 ans que pas eu de rapport à cause de ma religion.
    Mon seul soucis est que j'observe de petits points noirs rond bouger sur mon sperme que je peux voir à l'oeil nu avec la lampe de mon phone donc sans microscope donc je voudrais savoir si c'est possible.

  9. #8
    minushabens

    Re : Liquide seminal

    Citation Envoyé par Royabi17 Voir le message
    sa fait plus de 5 ans que pas eu de rapport à cause de ma religion.
    moi je changerais de religion...

    Mon seul soucis est que j'observe de petits points noirs rond bouger sur mon sperme que je peux voir à l'oeil nu avec la lampe de mon phone donc sans microscope donc je voudrais savoir si c'est possible.
    je ne suis pas médecin mais ça paraît anormal. En tout cas ça n'est pas des cellules, qu'on ne peut absolument pas voir à l'oeil nu.

Discussions similaires

  1. [Outils/Fab/Comp] Mesure de niveau de liquide avec sonde capacitive... Question sur le liquide.
    Par Yex2 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 07/07/2019, 17h17
  2. Ejaculation Liquide Séminal BESOIN D'AIDE
    Par Blackillboy dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 14
    Dernier message: 03/09/2016, 21h28
  3. Calcul du volume de liquide dans un réservoir en fonction de la hauteur de liquide
    Par Anthony39 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/04/2013, 15h09
  4. liquide séminal sur doigts
    Par invitec80c4def dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/03/2010, 21h43
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...