Bonjour tout le monde,
J'ai 40 ans, il y a un mois je me suis rendue chez mon gynécologue car j'ai eu des saignements très légers au milieu de mon cycle et ce jusqu'aux règles suivantes. J'ai passé une écho pelvienne et endo-vaginale qui a détecté un utérus épais à 12 mm , homogène. Le frottis est normal. Il m'a donc prescrit un progestatif qu'il m'a conseillé de prendre de suite c'est à dire au milieu de mon cycle. Cela fait donc 13 jours que je prends cette pilule. J'ai toujours ces légers saignements ( qui ne tachent pas les sous sous-vêtements, des fois il y a quelques filets de sangs soit roses soit marron) , je n'ai pas eu mes règles qui auraient dû arriver il y a 4 jours. Je dois stopper cette pilule au bout de 21 j , je pense que mes règles viendront à ce moment là. Ma question est plus de savoir si les saignements sont toujours normaux du a l épaisseur de l'utérus ( vu que je n'ai toujours pas eu mes règles) . D'après vous , est ce que la pilule va commencer à agir au prochain cycle pour limiter l'épaississement de l'utérus et donc par conséquent limiter les saignements ?
J'ai laissé 3 messages à mon gynéco qui ne m'a pas encore répondu.
Merci d'avance.
-----