Progestatif et toujours des saignements
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Progestatif et toujours des saignements



  1. #1
    Cipolina

    Progestatif et toujours des saignements


    ------

    Bonjour tout le monde,
    J'ai 40 ans, il y a un mois je me suis rendue chez mon gynécologue car j'ai eu des saignements très légers au milieu de mon cycle et ce jusqu'aux règles suivantes. J'ai passé une écho pelvienne et endo-vaginale qui a détecté un utérus épais à 12 mm , homogène. Le frottis est normal. Il m'a donc prescrit un progestatif qu'il m'a conseillé de prendre de suite c'est à dire au milieu de mon cycle. Cela fait donc 13 jours que je prends cette pilule. J'ai toujours ces légers saignements ( qui ne tachent pas les sous sous-vêtements, des fois il y a quelques filets de sangs soit roses soit marron) , je n'ai pas eu mes règles qui auraient dû arriver il y a 4 jours. Je dois stopper cette pilule au bout de 21 j , je pense que mes règles viendront à ce moment là. Ma question est plus de savoir si les saignements sont toujours normaux du a l épaisseur de l'utérus ( vu que je n'ai toujours pas eu mes règles) . D'après vous , est ce que la pilule va commencer à agir au prochain cycle pour limiter l'épaississement de l'utérus et donc par conséquent limiter les saignements ?
    J'ai laissé 3 messages à mon gynéco qui ne m'a pas encore répondu.
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Progestatif et toujours des saignements

    Bonsoir.
    Tout d'abord une petite rectification ; c'est pas l'utérus mais l'endomètre ( la muqueuse de l'utérus, sa partie la plus interne) qui est épaissie.
    Pour le reste, il est logique que vous n'ayez pas eu vos règles sous traitement progestatif.
    Ma question est plus de savoir si les saignements sont toujours normaux du a l épaisseur de l'utérus ( vu que je n'ai toujours pas eu mes règles)
    Probablement.
    D'après vous , est ce que la pilule va commencer à agir au prochain cycle pour limiter l'épaississement de l'utérus et donc par conséquent limiter les saignements ?
    Impossible à dire ; il va falloir attendre de voir l'évolution.Je suppose qu'il a demandé une écho de contrôle à distance? C'est seulement à ce moment qu'on pourra juger de l'efficacité du traitement.

Discussions similaires

  1. Saignements et grossesse?
    Par invite4f10a62f dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/05/2012, 15h50
  2. saignements....
    Par invitebbf6b9d7 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/05/2011, 18h06
  3. saignements normaux ou pas?
    Par invite8bd5ab2b dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/07/2010, 21h37
  4. Saignements et douleurs
    Par invitee18890be dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/01/2010, 15h07
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...