Durée de vie de spermatozoides à l'air
Discussion fermée
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 62

Durée de vie de spermatozoides à l'air



  1. #1
    invitea7173d4d

    Durée de vie de spermatozoides à l'air


    ------

    Bonjour, j'essaie de tomber enceinte avec mon copain mais il est souvent en déplacement avec son travail et du coup quand il sait qu'il ne rentrera pas pendant quelques jours, on fait l'amour la veille de son dépard et en plus il me laisse un peux de son sperm pour que je "m'insimine" toute seul durant son abscence, (je sais ça peut parraitre bizzard). Donc ma question est la suivant : quelle est la durée de vie des spermatozoides à l'air libre après éjaculation???????

    -----

  2. #2
    pelkin

    Re : Durée de vie de spermatozoides à l'air

    Bonjour,

    Quelques brèves minutes. De toute façon, aucune chance de se féconder de cette manière.

    Amicalement

  3. #3
    invitea7173d4d

    Re : Durée de vie de spermatozoides à l'air

    Merci pour ta réponse, mais es tu sûre de toi?

  4. #4
    pelkin

    Re : Durée de vie de spermatozoides à l'air

    Sûre non, sûr oui.
    Attend quelque peu, mh34 va passer par là comme cela tu auras la réponse d'une pro.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Durée de vie de spermatozoides à l'air

    Bonjour.
    Pelkin a raison. Aucune chance de tomber enceinte de cette façon. Les spermatozoïdes ne sont pas faits pour "vivre" à l'air libre, à température ambiante de 19°. Ils meurent en quelques minutes effectivement, 30 min en moyenne, ( et encore, je suis optimiste! ) surtout après dessication du sperme.
    Dernière modification par mh34 ; 09/03/2012 à 14h55.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  7. #6
    invitea7173d4d

    Re : Durée de vie de spermatozoides à l'air

    Même si on les mais dans le réfrégirateur?

  8. #7
    invitea7173d4d

    Re : Durée de vie de spermatozoides à l'air

    je veux dire mettre

  9. #8
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Durée de vie de spermatozoides à l'air

    Ben ça ira encore plus vite!
    NOn, vous ne pouvez pas conserver du sperme utilisable chez vous avec les moyens du bord. Renoncez-y.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  10. #9
    invitea7173d4d

    Re : Durée de vie de spermatozoides à l'air

    Merci pour vos réponses

  11. #10
    invitea7173d4d

    Re : Petit accident!!!

    Bonjour, j'ai une question de l'une de mes copines qui à eu un accident de préservatif (il s'est craqué), elle ne prend pas la pillule et elle doit normalement avoir ces règles dans la semaine. Elle doit prendre la pillule du lendemain aujourd'hui, les questions qu'elles se posent sont les suivantes :
    1) Est ce que la pillule du lendemain peux avoir des conséquences sur ces règles à venir?
    2) Est ce qu'il y a un risque quelle tombe malgré tout enceinte?

  12. #11
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Durée de vie de spermatozoides à l'air

    BOnjour.
    1) Est ce que la pillule du lendemain peux avoir des conséquences sur ces règles à venir?
    Oui ; elles peuvent être retardées, avancées, plus abondantes, bref...c'est possible qu'il y ait une modification, sans qu'on puisse prévoir laquelle.
    2) Est ce qu'il y a un risque quelle tombe malgré tout enceinte?
    Oui. Le risque de grossesse est évalué à 5% en moyenne avec une contraception d'urgence.
    Donc test à faire ( sanguin de préférence) 12 jours après le rapport à risques par précaution.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  13. #12
    invitea7173d4d

    Je trouve que 5% de risque c'est assez faible, elle peut donc dormir tranquille.
    Si c'est pas trop indiscret est ce que je peux connaitre votre profession ou d'ou vous tenez les réponses que vous me donnez.
    Merci pour la réponse.

  14. #13
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Durée de vie de spermatozoides à l'air

    Je trouve que 5% de risque c'est assez faible, elle peut donc dormir tranquille.
    Ouaip...l'important, c'est ce qu'elle trouve elle, pas vous.
    Pour le reste je vous réponds en MP.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  15. #14
    invite5568d4c9

    Talking Re : Durée de vie de spermatozoides à l'air

    Bonjours j aimerais de l aide car le 14 mars donc a j 22 ont a fais l enterement de jeune fille et jeune garçon avec mon copain et une copine a moi a preter un "string " a elle a mon copain histoire de rigoler le string elle l avais porter toute la journée il ete dans la paniette de linge
    Sale on ne c est pas si elle a eu un rapport avec son copain car chez toute les femme on a toute du sperme qui ressort du vagin aprés le rapport et on se demande si jamais y avais du sperme dans le string de ma copine que mon copain a mis y avais des risque kils se sois coller sur le sexe de mon copain sachant que dans le string c etait sec y avais juste une toute petite tache mouiller sachant aussi qu on a eu un rapport 4 heure aprés qu il et mis le string il la laisser que quelque seconde car sa lui plaiser pas je ne c est pas donc esque c est possible que je sois enceinte a cause de sa ?? Sa me traquasse beaucoup ainsi que mon copain cette act ete le 14 mars 2012 et le 1 et test de grossesse ete le 19 mars comme je l ai preciser tout t a l heure et il indiquer une a deux semaine dite moi ce que vous en penser s il vous plais je m escuse si ce n ai pas ici que j orais du poster si je me suis mal exprimer je pourrais recomencer en mieu merci a toute

  16. #15
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Durée de vie de spermatozoides à l'air

    Bonsoir.
    Vous pouvez me la refaire en français compréhensible? Et en éliminant les détails superflus? Merci beaucoup.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  17. #16
    invite5568d4c9

    Re : Durée de vie de spermatozoides à l'air

    Alors en faite j ai des cycles qui dur entre 25 et. 28 jour j ovule souvent tot ce mois ci j ai ovuler a peut prés a j17 j ai fais un test de grossesse lundi qui m indiquer enceinte de 1a2 semaine ! Jusque la tout va bien mais le probleme c est que le 14 mars donc a j22 mon amie ma passer un string utiliser pour mon copain pour enterer notre vie de jeune celibataire mon copain la mis 10 seconde puis la enlever on ne sais pas si mon amie a eu un rapport sexuel avant de nous passer le string mais imaginons elle a eu un rapport on a toute du sperme qui ressort du vagin aprés un rapport le trop plein on se demander si c etait possible que du faite que mon copain et mis le string si c est possible que des spermatozoide se sont mis sur son sexe car j ai eu un rapport avec lui 4 h aprés qu il et mis le string et qu il et pus me mettre enceinte avec les spermatozoide qui ete dans le string ! Sachant que le string ete sec il y avais tout simplement une toute petite tache mouiller se qui nous traquasse c est qu il y avais des spermatozoide sur son gland et que en me penetrant il se sont mis dans mon vagin ! (string sec et qu elle a ete chercher dans la paniete de linge sale )

  18. #17
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Durée de vie de spermatozoides à l'air

    Pour résumer vous voulez savoir si vous pouvez être enceinte du copain de votre amie?
    Non. Clairement pas. Pour être enceinte d'un homme, dans la vie normale, il faut coucher avec lui. Les spermatozoïdes ont besoin d'un environnement favorable à minima pour survivre, et ce "minimum syndical", c'est pas un string.
    Dernière modification par mh34 ; 23/03/2012 à 21h40.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  19. #18
    invite5568d4c9

    Re : Durée de vie de spermatozoides à l'air

    Esque c est possible d avoir des expliquation s il vous plais j aimerais en avoir le coeur net car je me fais beaucoup de soucis

  20. #19
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Durée de vie de spermatozoides à l'air

    Qu'est-ce que vous ne comprenez pas dans ce que je vous ai dit?
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  21. #20
    invite5568d4c9

    Re : Durée de vie de spermatozoides à l'air

    La fin de votre message ne c etait pas afficher je n avais pas tout vu donc cela veut dire que je n ai plus de soucis a me faire ? Je vous remerci beaucoup car on se feser beaucoup de mal pour sa

  22. #21
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Durée de vie de spermatozoides à l'air

    Non vous n'avez pas de souci à vous faire de ce point de vue.
    Bonne grossesse.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  23. #22
    invite5568d4c9

    Re : Durée de vie de spermatozoides à l'air

    On vous remerci pour tout

  24. #23
    invitebf069bdd

    Re : Durée de vie de spermatozoides à l'air

    salut mh34. jai lu tes reponses elles sont satisfaisantes seulement je voudrais moi aussi savoir d'ou est ce que tu tiens tes informations . si c'est pas indiscret bien evidemment . merci davance

  25. #24
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Durée de vie de spermatozoides à l'air

    Bonjour. C'est pas indiscret, on va dire que ça fait "un peu" partie de mes compétences.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  26. #25
    vilveq

    Re : Durée de vie de spermatozoides à l'air

    Citation Envoyé par mh34 Voir le message
    Bonjour. C'est pas indiscret, on va dire que ça fait "un peu" partie de mes compétences.
    Ton domaine de compétence, c'est les spermatozoides ou les strings ??

  27. #26
    invite5568d4c9

    Re : Durée de vie de spermatozoides à l'air

    Bonjour cocazerojj tu t inquiete aussi ? Quel et ton histoire si c est pas trop indiscret

  28. #27
    pelkin

    Re : Durée de vie de spermatozoides à l'air

    Mh34 est toubib, cela vous suffit ?

  29. #28
    invite5568d4c9

    Re : Durée de vie de spermatozoides à l'air

    Bonjours , enfaite la question que j aurais du poser pour aller plus vite c est esque c est possible d avoir le rapport le 14 mars vers 21 h sachant qu il faut plusieurs heure aux spermatozoide pour ariver a lovule et que le 19 mars a 14 h le test de grossesse a 25 ui peut il se reveler positif premiere prise de sang faite le 26 mars qui ete de 316 ui et 2 eme prise de sang faite le 28 mars a 776 ui

  30. #29
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Durée de vie de spermatozoides à l'air

    Je ne comprends rien à votre histoire, en fait ; que vient faire ce test positif à 25 UI? C'était un test sanguin aussi? Pourquoi dites-vous alors que celui du 26 était la première prise de sang? En tout cas l'évolution des taux entre le 26 et le 28 est normale, et le dosage le 26 est normal pour une fécondation au 14.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  31. #30
    invite5568d4c9

    Re : Durée de vie de spermatozoides à l'air

    Bin c etait par rapport a l histoire d enterement de jeune celibataire que j avais expliquer plus haut et y a plusieur jour le premier test du 19 mars etait un test urinaire donc impossible d apres moi que je sois tomber enceinte du faite du string car entre le raport du string qui ete le 14 mars soit et le test du 19 mars debut aprés midi cela fait tous simplement 4 jour et demi donc je pense pas que le taux hcg peut etre a 25 ui 4 jour et demi aprés ovulation ensuite les taux que j ai pus voir de hcg a 12 jour de grossesse le taux dois etre a 30 donc a ma premiere prise de sang faite le 26 j aurais du etre a 30 alors que j etait a 316 donc l histoire du 14 me semble vraiment impossible enSuite a la 2 eme prise de sang du 28 mars j aurais ete enceinte de 14 jour si je serais tomber enceinte avec l histoire du string j aurais du etre a 80 ui hors j ete a 776 ui

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. la durée de vie des spermatozoides
    Par invite4ddec7e5 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/11/2008, 19h24
  2. Durée de vie des spermatozoides
    Par invitee7f7b656 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/07/2008, 13h38
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 19/01/2008, 14h15
  4. Durée de vie des spermatozoïdes
    Par invite7f2bbe4b dans le forum Biologie
    Réponses: 16
    Dernier message: 04/12/2007, 17h46
  5. durée de vie des spermatozoïdes
    Par invitee0611f9c dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/10/2007, 21h47
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...