Hystérectomie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Hystérectomie



  1. #1
    KatelineDavis

    Question Hystérectomie


    ------

    Bonjour tout le monde,

    Voilà je souhaite avoir une hystérectomie !
    Mais je n’ai trouvé personne qui accepte de pratiquer l’opération.

    Pour moi avoir un utérus (et les règles) c’est un énorme fardeau dont j’aimerais me débarrasser. Il me fait souffrir et me pourrit la vie. J’ai toutes les raisons de vouloir cette intervention. bref...

    Le problème c’est que les médecins ne comprennent pas mon discours car je n’ai «*que 23 ans » et que je pourrais vouloir des enfants plus tard ! Sauf que non je n’en voudrais jamais. Et ils n’ont rien trouvé de cliniquement recevable ( après prise de sang et irm) pour valider l’opération apparemment !

    J’ai toujours demandé une hystérectomie depuis que j’ai mes règles ( donc au moins 8 ans minimum).

    Quelle solution pourrais je appliquer pour trouver un médecin qui accepte de pratiquer l’intervention ?

    Le don, le transgenre ... n’importe quoi qui validerait l’hystérectomie et me laisserai enfin vivre s’il vous plaît !

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Hystérectomie

    Bonsoir.
    Vos motivations ne sont pas très claires...qu'est-ce qui vous gêne? les règles, l'utérus, la douleur? Pourquoi ne pas vouloir aussi vous faire enlever les ovaires?

    Il est normal que les chirurgiens contactés refusent ; s'il n'y a pas d'indication médicale à l’intervention, elle passe dans le champ des interventions dites "de convenance"...et là aucun chirurgien n'est obligé d'accepter. Surtout ( ben oui!) vu votre âge.

    Surtout que là il s'agit d'un geste définitif , dont le risque est loin d'être nul comme toute intervention chirurgicale.

  3. #3
    KatelineDavis

    Re : Hystérectomie

    Et donc , quelles sont les possibilités pour moi d’y accéder ?

    Tout en fait, cela ma fait mal et m’a déjà mis dans des situation humiliante et à cause des regles je ne peux pas faire ce que je souhaite car elle sont trop abondante en plus de me rendre malade.

    Pour moi je suis dans mon droit mais comment trouver le chirurgien qui acceptera ?

    Justement mon âge me permet de mieux me remettre de l’opération, étant jeune les risques sont moindres.

    Ovariectomie signifie ménopause et connaissant les effets secondaires cela ne m’intéresse pas vraiment ! Ce ne serait pas bénéfique

  4. #4
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Hystérectomie

    Citation Envoyé par KatelineDavis Voir le message

    Pour moi je suis dans mon droit mais comment trouver le chirurgien qui acceptera ?
    Aucune idée.
    Petite anecdote ; on faisait au début des années 80 assez facilement des ligatures de trompes...jusqu'à ce que commencent à arriver des demandes de déligature...un projet d'enfant qui se manifestait ensuite ... ( alors que la femme avait juré ses grands dieux que non c'était fini pour elle, qu'elle n'en voudrait plus).
    Et les "déligatures" ben...chirurgicalement...c'est une merde. C'est techniquement très difficile, quand ça marche ça provoque souvent des grossesse extra-utérines, et les femmes se retrouvaient à grossir les cohortes de demandes de PMA. Au bout d'un moment...ben les gynécos ont refusé d'en faire "à la demande".
    J'ai bien peur que, vu ce "précédent"( oui oui ...on peut changer d'avis au cours de la vie, surtout dans ce domaine...) vous ne trouviez aucun chirurgien sérieux qui accepte.De surcroit, il n'a déontologiquement pas le droit et risque la radiation.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. lupus hystérectomie conservatrice voie basse post-up
    Par invite39125d7d dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/05/2015, 15h51
  2. hysterectomie voie basse le post op?
    Par invite44fc86c7 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/02/2010, 20h58
  3. Hystérectomie (grande opération)
    Par invitead7c3b18 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 19
    Dernier message: 07/01/2010, 09h01
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...