Deni de grossesse
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Deni de grossesse



  1. #1
    Laura2345

    Deni de grossesse


    ------

    Bonjour,
    J'ai eu une relation à risque il y'a 5 mois et depuis peu je stress sur le deni de grossesse Est ce que deux prises de sang negative faite à une éventuelle grossesse de 5 mois se serai avérer positif ? Et une ecographie vaginal mon gyneco aurait vu une éventuelle grossesse? ..
    Merci

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Deni de grossesse

    Bonjour.
    Vous pensez vraiment qu'une échographie pourrait passer à côté d'une grossesse de 5 mois?
    Un fœtus qui pèse environ 500 g pourrait passer inaperçu?
    Rassurez-vous, si le gynéco n'a rien vu c'est que vous n'êtes pas enceinte, et en aucun cas de 5 mois.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    Laura2345

    Re : Deni de grossesse

    Meme avec une ecographie vaginal il aurait vu ? Car on dit que le bébé ce m'est haut au niveau des cotes ? .
    Et j'ai aussi effectuer deux prises de sang qui sont negative pareil a 5 mois son t'elle fiable ?

  4. #4
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Deni de grossesse

    Citation Envoyé par Laura2345 Voir le message
    Meme avec une ecographie vaginal il aurait vu ?
    Oui.
    Car on dit que le bébé ce m'est haut au niveau des cotes ? .
    Non, l'utérus arrive au niveau du nombril au 5è mois, pas plus haut
    Et j'ai aussi effectuer deux prises de sang qui sont negative pareil a 5 mois son t'elle fiable ?
    Même si le taux de BHCG baisse un peu, il reste quand même largement assez positif pour être détecté par l'analyse.
    http://www.aly-abbara.com/echographi...as_biorad.html
    Donc NON vous n'êtes pas enceinte du rapport d'il y a 5 mois.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Laura2345

    Re : Deni de grossesse

    Car il a bien vu mon uterus et ma cavité uterine qu'il a mesurer et qui mesure 9 cm de long mais je me dit on voit tellement chose sur les deni de grossesse qu'il ce cache au niveau de la colonne vertébrale du coup je me suis dit si sa se trouve il est passe côté .

  7. #6
    Liet Kynes

    Re : Deni de grossesse

    Dés l'instant que votre grossesse est infirmée par le corps médicale vous n'avez pas à avoir peur d’être dans un quelconque déni. Ce déni de grossesse concerne des femmes pour lesquelles la grossesse peut avoir été confirmée par le corps médical, qui ont vu leur corps se transformer et leurs cycles s’interrompre...
    Prenez le temps d'en parler avec un(e) psychologue qui pourra vous accompagner dans la gestion de vos peurs.
    Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.

  8. #7
    Laura2345

    Re : Deni de grossesse

    Oui je sais bien mais je me dit il est peu être passer à coté d'une éventuelle grossesse même a 5 mois et demi vu que je ne lui est pas poser la question de mon stress du deni de grossesse. Donc il a juste regarder mon uterus mes ovaires .. mais il n'a rien detecter d'innormal.

  9. #8
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Deni de grossesse

    Donc pour récapituler, à votre écho on aurait raté un fœtus d’une livre et en plus vous auriez eu deux faux négatifs en tests ?

    Faut jouer au loto !
    La vie trouve toujours un chemin

  10. #9
    Laura2345

    Re : Deni de grossesse

    Oui je sais bien, mais je pense que je me fait une fixette sur le deni de grossesse . Et vu que j'ai eu un rapport un risque sa me fait peur ...

  11. #10
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Deni de grossesse

    Le déni de grossesse est la non prise de conscience de la mère effectivement enceinte.
    Vous, vous n’êtes pas enceinte et avez peur de l’être.

    C’est facile à dire mais rassurez vous. Comme déjà expliqué, on ne passe pas à côté d’un fœtus de 5 mois. Et si jamais il n’était pas à sa place vous auriez eu des signes cliniques sérieux. De toute façon, deux tests négatifs sont suffisants pour écarter tout risque.
    La vie trouve toujours un chemin

  12. #11
    Laura2345

    Re : Deni de grossesse

    J'ai mes règles régulièrement mais j'ai l'impression que sa bouge dans mon ventre et mal a mon dos de temps en temps

  13. #12
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Deni de grossesse

    Je pense qu'on ne peut rien dire de plus sur ce forum pour vous rassurer.
    Retournez voir votre médecin traitant pour en parler avec lui.

    Fil fermé.
    Et bonne année quand même.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

Discussions similaires

  1. Déni de grossesse
    Par Deedee81 dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/09/2023, 14h27
  2. Déni de grossesse ?
    Par invite2a5429fd dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/03/2013, 09h02
  3. déni de grossesse ?
    Par arthur76330 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/01/2010, 12h08
  4. déni de grossesse et présence de règles
    Par invite20ae0ced dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/07/2009, 15h22
  5. déni vs anosognosie
    Par invitea3606ccc dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/01/2008, 15h38
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...