J'ai bu de l'alcool enceinte sans le savoir
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

J'ai bu de l'alcool enceinte sans le savoir



  1. #1
    azertyuiop02

    J'ai bu de l'alcool enceinte sans le savoir


    ------

    Bonjour,

    j'ai appris le 21 Mars que j'étais enceinte de trois semaines, soit 5 semaines aménorrhées.
    Or, n'ayant eu aucun symptômes, j'ai continué à vivre normalement, notamment a boire pas mal les week ends, plus de 4 verres par soir minimum et a fumer.
    Depuis que je suis au courant j'ai tout arrêté bien évidemment mais je suis morte de peur des conséquences sur le foetus, on parle de syndrome d'alcolisation foetale ou encore de malformations physiques.
    Bien cordialement.

    -----

  2. #2
    Lil00

    Re : J'ai bu de l'alcool enceinte sans le savoir

    Bonsoir,
    Je ne suis pas médecin et je n'ai pas d'enfant (c'est pour dire si mon avis est fiable ).
    La plupart de mes amies / soeurs / cousines ont arrêté alcool et tabac quand elles ont appris leur grossesse, et pas avant. Et leurs enfants maintenant adultes pour la plupart sont en pleine forme.
    Donc oui, maintenant, plus rien. Mais pas d'inquiétude irraisonnée, sauf si nu vrai médecin dit le contraire.

  3. #3
    trebor

    Re : J'ai bu de l'alcool enceinte sans le savoir

    Citation Envoyé par azertyuiop02 Voir le message
    Bonjour,

    j'ai appris le 21 Mars que j'étais enceinte de trois semaines, soit 5 semaines aménorrhées.
    Or, n'ayant eu aucun symptômes, j'ai continué à vivre normalement, notamment a boire pas mal les week ends, plus de 4 verres par soir minimum et a fumer.
    Depuis que je suis au courant j'ai tout arrêté bien évidemment mais je suis morte de peur des conséquences sur le foetus, on parle de syndrome d'alcolisation foetale ou encore de malformations physiques.
    Bien cordialement.
    Bonjour, de toute façon à quoi cela va servir d'être très inquiète, le mal est fait, donc impossible de faire marche arrière.
    Ce qui par contre très important, c'est d'avoir pris conscience directement que cela n"est pas bon pour le fœtus.
    Donc maintenait cette abstinence d'alcool et de tabac et pourquoi pas même après sa naissance.
    Ha..... si toute les jeunes femmes pouvaient faire comme vous, courage et bravo pour cette décision importante pour vous et votre enfant.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #4
    sashatymoshenko

    Re : J'ai bu de l'alcool enceinte sans le savoir

    il vaut mieux ne pas boire d'alcool du tout, il y a plus de mal que de bien

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : J'ai bu de l'alcool enceinte sans le savoir

    S'agit qu'il n'arrive en braillant: (... Il est des notres, il a bu son verre comme les autres..... hip !)
    Bonne santé au futur bambin, néammoins.

  7. #6
    mh34
    Responsable des forums

    Re : J'ai bu de l'alcool enceinte sans le savoir

    Citation Envoyé par azertyuiop02 Voir le message
    Bonjour,

    j'ai appris le 21 Mars que j'étais enceinte de trois semaines, soit 5 semaines aménorrhées.
    Or, n'ayant eu aucun symptômes, j'ai continué à vivre normalement, notamment a boire pas mal les week ends, plus de 4 verres par soir minimum et a fumer.
    .
    Bonjour.
    Durant les toutes premières semaines de la grossesse, ( ici donc 2 semaines...) il n'y a pas ou très très peu d'interactions entre la mère et l'embryon. Donc à priori pas de crainte à avoir.

    Pour le reste, vu les dernières interventions qui ne brillent pas par leur pertinence, je crois qu'on va en rester là.
    Si la primo-posteuse veut qu'on rouvre le fil, qu'elle m'envoie un MP, on fera du nettoyage.

Discussions similaires

  1. Réponses: 17
    Dernier message: 08/10/2016, 12h26
  2. je voudrait savoir si j'ai une chance d'etre enceinte
    Par invite08436155 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/03/2009, 19h22
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...