risque de grossesse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

risque de grossesse



  1. #1
    invite0b044d02

    risque de grossesse


    ------

    Bonjour,
    je suis une jeune fille de 21 ans ,récemment mon copain et moi avons essayer la sodomie vu que je suis vierge , sans préservatif , je voudrais préciser qu'il n'y a pas eu éjaculation mais j'ai peur que le liquide pré-séminal aie couler de l'anus jusqu'à l'entrée du vagin . je voudrais préciser également cet acte a lieu 9 jours après l'arrivée de mes règles donc hors période de fécondité car j'ai un cycle régulier de durée de 30 jours . est ce que un risque de grossesse se présente dans mon cas ? je suis extrêmement stressée car je suis déjà à deux jours de retard 🙁 Merci pour votre réponse

    -----

  2. #2
    saint.112

    Re : risque de grossesse

    La question a déjà été posée plusieurs fois. Avec ou sans éjaculation la sodomie ne présente pratiquement pas de risque de grossesse. Les spermatozoïdes n’ont pas la mobilité nécessaire pour, de l’extérieur, entrer dans le vagin et remonter jusqu’à l’utérus. Ils ont besoin du liquide spermatique pour survivre. La sodomie est donc certainement une méthode contraceptive efficace, au même titre que la fellation et tout autre forme de sexualité non vaginale.
    Ceci dit j’ai pourtant quelque remarques sur le plan prophylactique. Mais avant de commencer je précise que pour moi entre adultes consentants tout est permis. Je n’ai donc rien contre la sodomie… à certaines conditions. Je vois deux problèmes à votre manière de la pratiquer :
    • Le rectum est un nid à microbes qui crée un risque d’infection non seulement pour le pénis du garçon mais pour le sphincter anal de la fille puisque la sodomie peut provoquer des fissures à ce niveau surtout si l’on n’utilise pas de lubrifiant.
      Avec la sodomie, si vous éliminez les risques de grossesse d’un côté, de l’autre vous prenez des risques sanitaires.
      Par conséquent pour une sodomie saine et sûre il faut impérativement préservatif + lubrifiant, même pour des partenaires habituels. De plus si le garçon a la fantaisie de passer du sexe anal au sexe vaginal il doit impérativement changer de préservatif pour éviter de contaminer le vagin avec les bactéries du rectum.
    • Cela étant, si certaines femmes prennent du plaisir à être sodomisée (ou à faire des fellations), pour la majorité d’entre elles rien ne vaut le sexe vaginal et puisque de toutes façons le préservatif est obligatoire dans tous les cas il n’y a pas de raisons de s’en priver. Par conséquent ton copain a pu avoir quelque plaisir dans vos premiers rapports mais ce serait sympa de penser aussi au tien.
    Par conséquent la prochaine fois ce sera avec préservatif, le seul moyen d’avoir l’esprit parfaitement tranquille concernant aussi bien les risques de grossesse que les risques sanitaires. Bon, d’accord, ce n’est pas très agréable pour lui, surtout pour le mettre et l’enlever. C’est le prix à payer éviter le stress.
    Voilà les conseils d’un qui n’est pas un perdreau de l’année.
    Nico
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

Discussions similaires

  1. Risque de grossesse
    Par invite08ba6fc1 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/02/2021, 10h25
  2. Risque de grossesse ?
    Par invite48ca7510 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/02/2013, 23h25
  3. risque de grossesse
    Par invitec5fe829a dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/05/2010, 11h19
  4. grossesse a risque
    Par invited8d4f7d2 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/04/2009, 05h27
  5. Risque de grossesse ou non?
    Par invitec8776078 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/09/2008, 10h28
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...