Bonjour,
Je viens vous écrire pour une amie qui m'a avoué un gros problème.
Il y a quelques jours, elle a eu des préliminaires avec son petit ami. Par "inadvertance" (ce son des mots) le membre de son petit ami a été en elle. Il n'a pas éjaculé mais le liquide pré-séminal contient des spermatozoïdes. De ce fait, anxieuse, elle a ingéré 5 pilules d'un coup d'une ancienne plaque (c'était un dimanche le lendemain, donc pharmacie fermée) et elle stresse énormément depuis, se guettant sur toutes ses courbes et son poids.
Étant d'une section littéraire, je ne m'y connais pas trop en contraception, mais je crains qu'elle ne se soit rendue malade en ayant avalé ces pilules...
Je précise que par une situation personnelle très compliquée, elle ne peut pas faire de prises de sang.
Son cycle ne va pas arriver avant la fin du mois, donc elle ne peut pas dire s'il y aura absence ou présence de règles.
Enfin, je m'informe à titre personnel: une pilule du lendemain protège t-elle complètement d'une grossesse si hypothétiquement elle est prise dans les 14h ? Est-ce que s'il n'y a que le gland qui rentre, on peut tomber enceinte ?(sans éjaculation bien sûr)
Veuillez m'excuser d'avance pour la longueur du texte,
Cordialement.
-----