Bonjour,

Je vous contacte aujourd'hui en espérant avoir des réponses à mes questions ! Ma gygy m'a conseillé cet implan comme contraception, après 5ans sous pilule.

En cherchant un peu sur le net, j'ai vu du beau comme du très moche ! L'avez-vous déjà eu ? Ma gygy m'a dit que c'était un peu semblable à la pilule niveau effets (possible prise de poids, acné, sautes d'humeurs).

Qu'en pensez-vous ? Il me tente beaucoup car, travaillant énormément du matin au soir, ça m'aiderait beaucoup à ne plus avoir à penser à ma pilule.

Il me tente d'autant plus qu'il n'y a pas d'oestrogene. Cependant, j'ai vraiment peur de prendre du poids (5-6kg ne me dérangent pas, mais quand je vois certaines en prendre 20 minimum! 😭&#128561, et d'avoir mes règles pendant très longtemps (pareil, j'en ai vu certaines les avoir pendant des semaines voir plus).

Enfin, certaines filles ont dit qu'elles étaient carrément tombées en dépression, fortes angoisses et même envies suicidaires ! Qu'en est-il de vous ? Et pour la libido, pareil que la pilule ou encore plus modifiée négativement ?

Merci par avance pour votre réponse, en espérant que vous réussirez à me convaincre de le mettre (ou non haha).