Masse au sein, rien à l’échographie.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Masse au sein, rien à l’échographie.



  1. #1
    Drevarya63

    Masse au sein, rien à l’échographie.


    ------

    Bonjour, voilà je me présente, Audrey, 31 ans, 2 enfants de bientôt 5 ans et 2 ans et demi. J’ai senti depuis 1semaine et demi une boule au quart supérieur externe de mon sein gauche. La panique je passe une échographie qui ne décèle rien du tout. Aucunes anomalies suspectes sur aucun des seins. C’est écrit que la zone palpable répond à du tissu glandulaire normal.
    Je dois refaire une échographie dans 4 mois.
    Cependant je n’arrive pas à me rassurer et me palpe les sein30x par jours. Quelqu’un dans mon cas avec une boule au sein mais rien a l’échographie ?

    Merci d’avance !

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Masse au sein, rien à l’échographie.

    Bonjour.
    Votre médecin vous a certainement examinée avant de prescrire l'échographie ; a-t-il senti lui aussi la "boule"?
    Citation Envoyé par Drevarya63 Voir le message
    Cependant je n’arrive pas à me rassurer et me palpe les sein30x par jours.
    C'est le meilleur moyen d'augmenter vos inquiétudes. Une palpation par semaine suffit amplement.
    Si vous n'avez pas du tout confiance dans le résultat échographique, retournez voir votre médecin traitant pour le lui dire, ou mieux encore prenez un rendez-vous avec un gynécologue ou une sage-femme.
    Mais vous devez savoir une chose ; le sein est constitué histologiquement de "lobules", comme ça : https://i.pinimg.com/originals/98/90...fa3f1cd49d.jpg ( comme toutes les glandes exocrines), et il arrive que ce qu'on prend pour une "boule" à la palpation ne soit qu'un lobule un peu plus développé.

  3. #3
    Drevarya63

    Re : Masse au sein, rien à l’échographie.

    Tout d’abord merci beaucoup pour votre réponse. J’ai été voir ma sage femme qui m’a palpé et au début elle me disait c’est rien c’est ta glande mammaire et après en palpant plus elle m’a dit que oui elle sentais un petit quelque chose. Du coup échographie. L’échographiste aussi sentait, mais il voyait rien du tout.
    En faite j’ai l’impression d’avoir exactement la même chose sur le sein droit mais en 2 fois moins gros.
    Dernière modification par Drevarya63 ; 25/05/2022 à 15h24.

  4. #4
    Drevarya63

    Re : Masse au sein, rien à l’échographie.


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Masse au sein, rien à l’échographie.

    Réponse envoyée en MP.

Discussions similaires

  1. Masse au sein et indentation du mamelon à 31 ans
    Par sanzspoon dans le forum Traitement et origine du cancer
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/05/2022, 14h27
  2. [RF/Radioelec] PCB: je ne pige rien au Plan de Masse
    Par nounours18200 dans le forum Électronique
    Réponses: 42
    Dernier message: 30/04/2022, 18h01
  3. Repartition de la masse au sein d'une planete
    Par invite811c22c0 dans le forum Planètes et Exobiologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/11/2007, 14h56
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...