recherche grossesse suite salpingectomie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

recherche grossesse suite salpingectomie



  1. #1
    dremeo

    recherche grossesse suite salpingectomie


    ------

    Bonjour,

    J'ai subi une salpingectomie bilatérale en 2018. Souffrant d'adénomyose, je dois subir une petite intervantion (Novasure) début juillet. La secrétaire du gynécologue m'a donné un dossier en vue de cette intervention, dont une ordonnance pour une recherche de grossesse. Lorsque je lui ai dit que j'avais eu cette salpingectomie et lui ai demandé si cette recherche de grossesse étaitt nécessaire, elle a été hésitante et m'a répondu: "Ah ben non alors. C'est juste le protocole."
    Quelqu'un peut-il me confirmer que je n'ai pas besoin de faire cette prise de sang (que je ferai sans problème si nécessaire)?
    Par avance, merci.

    -----

  2. #2
    titijoy3

    Re : recherche grossesse suite salpingectomie

    vu que la grossesse n'est pas possible on peut douter de l'intérêt de cet examen..
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  3. #3
    mh34
    Responsable des forums

    Re : recherche grossesse suite salpingectomie

    Citation Envoyé par dremeo Voir le message
    Bonjour,

    J'ai subi une salpingectomie bilatérale en 2018. Souffrant d'adénomyose, je dois subir une petite intervantion (Novasure) début juillet. La secrétaire du gynécologue m'a donné un dossier en vue de cette intervention, dont une ordonnance pour une recherche de grossesse. Lorsque je lui ai dit que j'avais eu cette salpingectomie et lui ai demandé si cette recherche de grossesse étaitt nécessaire, elle a été hésitante et m'a répondu: "Ah ben non alors. C'est juste le protocole."
    Quelqu'un peut-il me confirmer que je n'ai pas besoin de faire cette prise de sang (que je ferai sans problème si nécessaire)?
    Par avance, merci.
    Bonjour.
    Même si ça demeure exceptionnel, on a déjà vu des grossesses dans cette situation ( oui oui...). Donc faites cette prise de sang.
    Et pour ceux qui doutent ; https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/34592466/

  4. #4
    dremeo

    Re : recherche grossesse suite salpingectomie

    Merci pour vos réponses. Je ferai cette prise de sang.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Recherche de la limite de la suite. TS
    Par invite4642fb97 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/01/2012, 22h42
  2. Possibilité de grossesse suite a ébats ... (?)
    Par invitee057dea6 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/03/2010, 18h44
  3. Recherche d'une suite
    Par inviteecab0875 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/12/2008, 15h23
  4. recherche le résultat d'une suite
    Par invitefcfa0f3d dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/07/2007, 14h15
  5. Recherche de suite
    Par Quinto dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/01/2005, 00h33
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...