J'ai mes règles depuis 15 jours
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

J'ai mes règles depuis 15 jours



  1. #1
    Misaki18

    Exclamation J'ai mes règles depuis 15 jours


    ------

    Bonjour à toutes,

    J'aimerai avoir quelques avis ou retours d'expériences concernant le sujet de la pilule et des règles longues.
    Pour commencer, j'ai un cycle habituellement régulier, mes règles durent 5 jours en moyenne et pas plus. Le mois dernier (je n'avais pas encore commencé la pilule), mes règles ont durées 7 jours tout en restant rouge vive jusqu'au dernier jour (ce qui est inhabituel chez moi).
    Le samedi 15 juillet j'ai eu mes règles et j'ai donc commencé ma pilule (OPILOVA) le soir. Cependant, j'ai eu des saignements pendant plus de 12 jours. Fatigué des saignements en continu j'ai donc décidé d'arrêter ma pilule au bout du 12e jour (en milieu de plaquette). Cependant, 2 jours plus tard j'ai commencé à saigner abondamment (j'ai eu quelques caillots de sang, ce qui ne mettais pas arrivé depuis plusieurs années). Accompagné de douleurs au ventre (seulement en fin de journée). Cela fait 15 jours que cela dure, j'ai pris rdv avec mon médecin qui m'a dit qu'il ne pourrait rien faire. J'ai rdv bientôt avec mon gynéco mais j'aimerai être rassuré en attendant...
    Est-ce possible d'avoir des saignements aussi long ? est-ce que cela peut perdurer encore longtemps ?


    Merci d'avance pour vos retours

    -----

  2. #2
    saint.112

    Re : J'ai mes règles depuis 15 jours

    Bonjour.
    Trop peu de personnes consultent ce forum pour te faire part de leur expérience sur ce type de problème.
    D'autre part ce n'est évidemment pas sur un forum qu'il faut demander un diagnostic : c'est interdit et ça ne peut se faire qu'en vis-à-vis.
    Conclusion : il faut consulter une gyncéco.
    Bonne chance.
    Nioc
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

  3. #3
    oxycryo

    Re : J'ai mes règles depuis 15 jours

    tu n'as pas été voir ton médecin ? ce n'est pas sur un forum de discussion que ce genre de difficulté ce résolve

    si ce n'est pas "normal" c'est que c'est problématique => consultation

    fait le 15 si tu veux avoir un avis rapide
    libera me : ungoogled chromium, e.foundation (anti-droid)

  4. #4
    mh34
    Responsable des forums

    Bonjour.
    Citation Envoyé par Misaki18 Voir le message
    Bonjour à toutes,


    Le samedi 15 juillet j'ai eu mes règles et j'ai donc commencé ma pilule (OPILOVA) le soir. Cependant, j'ai eu des saignements pendant plus de 12 jours. Fatigué des saignements en continu j'ai donc décidé d'arrêter ma pilule au bout du 12e jour (en milieu de plaquette).
    Dans tous les cas, c'est typiquement à ne pas faire ; vous n'êtes plus protégée et ça n'a en général pas d'incidence sur les métrorragies.
    Cependant, 2 jours plus tard j'ai commencé à saigner abondamment (j'ai eu quelques caillots de sang, ce qui ne mettais pas arrivé depuis plusieurs années). Accompagné de douleurs au ventre (seulement en fin de journée). Cela fait 15 jours que cela dure,J'ai rdv bientôt avec mon gynéco mais j'aimerai être rassuré en attendant...
    Il va falloir quelques examens complémentaires ( au minimum une échographie) pour pouvoir vous "rassurer", et "faire l'état des lieux", échographie que votre médecin traitant peut vous prescrire, il serait intéressant pour vous d'avoir déjà cet examen de réalisé et de l'amener quand vous irez voir votre gynéco. ( à moins que ce dernier ne puisse la faire en cours de consultation).

    Citation Envoyé par oxycryo Voir le message
    t

    fait le 15 si tu veux avoir un avis rapide
    Mauvaise idée, le 15 c'est pour les urgences.
    Et un avis rapide dans ce cas de figure nécessite quelques "biscuits" supplémentaires qu'un interrogatoire forcément rapide au bout du fil n'apportera pas.
    Dernière modification par mh34 ; 01/08/2023 à 08h32.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    oxycryo

    Re : J'ai mes règles depuis 15 jours

    Citation Envoyé par mh34 Voir le message

    Mauvaise idée, le 15 c'est pour les urgences.
    Et un avis rapide dans ce cas de figure nécessite quelques "biscuits" supplémentaires qu'un interrogatoire forcément rapide au bout du fil n'apportera pas.
    je vous laisse juge si pour une hémorragie il n'y a pas urgence...
    et même si pour des règles cela peu peut-être vous paraître "normal"

    en tout cas en cas de doute, ayant plusieurs fois le 15 pour précisément savoir si il y avait de s'inquiéter...
    et les médecins sont très compétant et sympa... et compréhensif
    et surtout capable de savoir si devez courir aux urgences ou pas...
    libera me : ungoogled chromium, e.foundation (anti-droid)

  7. #6
    mh34
    Responsable des forums

    Re : J'ai mes règles depuis 15 jours

    Citation Envoyé par oxycryo Voir le message
    je vous laisse juge si pour une hémorragie il n'y a pas urgence...
    .
    Euh...il n'est pas question d'hémorragie dans le premier message.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  8. #7
    MissJenny

    Re : J'ai mes règles depuis 15 jours

    Citation Envoyé par mh34 Voir le message
    Mauvaise idée, le 15 c'est pour les urgences.
    je comprends ce que tu veux dire mais c'est amusant parce qu'en ce moment il y a une campagne d'information sur France Inter dont le message est : "pour des petits problèmes, n'allez pas aux urgences de l'hôpital, appelez le 15".

Discussions similaires

  1. Rapport non protégé le dernier jours des règles
    Par Shasha45 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/02/2019, 07h31
  2. règles qui durent depuis 12 jours!
    Par invite0bcbc45b dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/02/2010, 16h18
  3. Règles 10 jours en avance !
    Par invite82b7adfd dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/10/2009, 20h23
  4. Prise de la pilule le dernier jours des règles...
    Par invitecf5b6f0e dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/06/2009, 11h25
  5. Règles depuis 12 jours
    Par invite6d4b1dc3 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/03/2009, 17h09
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...