ça serait mieux avec des références de publications...
Je m'étais fait la même réflexion - sans aucune base sérieuse mais en regardant la carte.L'un de leurs arguments est le fait qu'on n'a jamais vu d'épidémie de grippe ou de rhume en Afrique subsaharienne. Donc je guette ce qui s'y passe. Et pour le moment c'est vrai qu'il n'y a pas énormément de cas dans les pays chauds. En Inde par exemple il y a très peu de cas. En Afrique au sud du Sahara idem. Une exception est la Malaisie. Si l'épidémie démarre vraiment en Afrique ce sera une très mauvaise nouvelle, pour les Africains bien sûr mais aussi pour nous. Ca signifiera que ça ne va pas s'arrêter de sitôt.
J'ai de plus l'impression que les seuls pays chauds (du moins en février mars) où il y a des foyers d'épidémie (limités, et placés sous contrôle comme à Singapour) sont ceux dont une partie significative de la population travaille (et éventuellement vit) dans des locaux climatisés. Singapour, Malaisie (faudrait savoir si l'épidémie se développe surtout dans la capitale et les quartiers d'affaires), Australie. Bref, pour une fois ça serait les plus riches les premiers touchés...
-----