Y'a comme un parfum de scandale sanitaire futur en vue : https://www.marianne.net/societe/la-...t-le-remede-au
-----
Y'a comme un parfum de scandale sanitaire futur en vue : https://www.marianne.net/societe/la-...t-le-remede-au
Pourquoi ? On étudie les effets et avant de l'utiliser massivement, on vérifie que le remède n'est pas pire que le mal. mh34 a posté la liste des effets secondaires et des risques. Tu l'as lue ?Y'a comme un parfum de scandale sanitaire futur en vue : https://www.marianne.net/societe/la-...t-le-remede-au
La presse ferait mieux de faire de la pédagogie pour que le partie de la population qui continue à vouloir faire n'importe quoi ou celle qui croit que les mesures qu'elle s'est inventé sont plus efficaces que celles recommandées change de comportement.
Au lieu de ça, ils continuent à entretenir des polémiques qui brouillent les messages sanitaires et au final, ne font qu'aggraver la situation.
Bon, c'est du Marianne; ce canard est à prendre avec des pincettes (depuis que Kahn n'y est plus;ça fait longtemps).Y'a comme un parfum de scandale sanitaire futur en vue : https://www.marianne.net/societe/la-...t-le-remede-au
mais même si l'article est exact, je ne vois pas où est le parfum de scandale.
hum! il déraille un peu le Raoult là. Enfin il croit à son truc et il a peut-être raison.C'est contre-intuitif, mais plus l'échantillon d'un test clinique est faible, plus ses résultats sont significatifs. Les différences dans un échantillon de vingt personnes peuvent être plus significatives que dans un échantillon de 10.000 personnes.
Parce que tu penses que c'est différent chez nous ?
En anglais, une description des premières heures de la découverte du problème.
Un avis sur le Global Times.
Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César
La vie trouve toujours un chemin
Dans un service d'urgence public ultra débordé comme à mulhouse si t'as plus de 70 ans avec une comorbidité et que tu te retrouves en grande détresse respiratoire... Ton droit à bénéficier de la réanimation / intubation est bien moindre voire nulle .. En clair ton temps de vie est terminée.
La cause n'est pas que médicale elle est aussi économique : http://www.leparisien.fr/societe/san...19-8059401.php
#########################
Dernière modification par mh34 ; 20/03/2020 à 13h09. Motif: pas de considérations de cet ordre.
Y a des clébards de + de 60 kg en quantité et les respirateurs qui vont avec..Si un respirateur pour cheval peut convenir pour un être humain, je doute fort qu'un prévu pour un chat ou un caniche convienne.
En matière d'anesthésie vétérinaire, il n'y a à ma connaissance que pour les chevaux qu'on utilise des recycleurs d’anesthésie (je le sais car les fournisseurs comme Intersurgical chez qui je me fournissais en chaux avaient de la "chaux pour chevaux".).
Par ailleurs, on ne peut pas déshabiller complètement les services vétérinaires.
Même réponse que tout à l'heure : tu as des infos précises ou c'est encore un de tes fantasmes ?
Pour Leboncoin: tu te connectes et tu constates: il y a diffusion d'annonces, cela induit nécessairement que entres autres le collectionneur compulsif va se déplacer pour la capsule de champagne qui lui manque depuis 30 ans tout comme l'acheteur qui trouve son truc avec un prix dont le différentiel est inférieur au coût de l'amende de 135 €.. ratio gain/risque à mettre en perspective de la psychologie moyenne de la population.
L'effet psychose de l'information diffusée par le gouvernement et le médias peut ne pas arrêter une bonne partie de la population.
Faut arrêter de dire "c'est la faute de"... il serait déraisonnable d'entretenir un système de soins surdimensionné par un facteur 10 , qui couterait très cher pour rien.
La nouveauté historique, ce n'est pas l'épidémie, c''est l'évolution de la société , qui fait qu'on ne la supporte plus, parce qu'on s'est mis à croire qu'on avait un droit naturel à que tout se passe bien sans aucune anicroche (d'où aussi la judiciarisation de plus en plus grande de la santé, l'éducation, la difficulté de plus en plus grandes à prendre des responsabilités ...)
Avant les gens qui piquaient un mauvais virus mouraient chez eux, on les pleurait, on les enterrait, et voilà. Maintenant on veut hospitaliser tout le monde, et on n'a pas assez de place - du coup ça reviendra au même à la fin, mais avec le traumatisme supplémentaire de ne pas être arrivé à les soigner, et d'avoir vu en boucle les reportages décrivant l'état catastrophique des systèmes de soins intensifs - qui n'existaient tout simplement pas il y a 100 ans.
On peut juste espérer qu'à la prochaine, on utilisera plus systématiquement tests , masques, et confinements ciblés, et on a des chances de s'en tirer à moins de frais. Les pays qui ont le mieux résisté sont ceux qui avaient connu le SRAS, maintenant, on en fera partie.
En résumé, tu n'as absolument aucun élément, et on doit te croire sur parole.Pour Leboncoin: tu te connectes et tu constates: il y a diffusion d'annonces, cela induit nécessairement que entres autres le collectionneur compulsif va se déplacer pour la capsule de champagne qui lui manque depuis 30 ans tout comme l'acheteur qui trouve son truc avec un prix dont le différentiel est inférieur au coût de l'amende de 135 €.. ratio gain/risque à mettre en perspective de la psychologie moyenne de la population.
L'effet psychose de l'information diffusée par le gouvernement et le médias peut ne pas arrêter une bonne partie de la population.
Un des post les plus sensés du fil .....Faut arrêter de dire "c'est la faute de"... il serait déraisonnable d'entretenir un système de soins surdimensionné par un facteur 10 , qui couterait très cher pour rien.
La nouveauté historique, ce n'est pas l'épidémie, c''est l'évolution de la société , qui fait qu'on ne la supporte plus, parce qu'on s'est mis à croire qu'on avait un droit naturel à que tout se passe bien sans aucune anicroche ....
Si tu veux faire un test significatif, publies une annonce pour la vente de FFP2.
Il est clair que la vente par correspondance induit un déplacement pour le vendeur (interdit), sans expédition c'est l'acheteur ou plus rarement le vendeur qui se déplacent (interdit) donc le simple bon sens permet de dire que LEBONCOIN ne devrait plus proposer ses services!
Si LEBONCOIN donne par catégorie de vente, l'évolution du nombre d'annonces depuis le début du confinement, cela permettrait de faire une étude sociologique intéressante
Mais depuis quand faire l'autruche est une attitude censée
La détresse des soignants / urgentistes est systémique, depuis des années ils sont en grève (tout en étant obligé de continuer à bosser) pour réclamer plus de moyens.
http://www.leparisien.fr/societe/cor...20-8282217.php
Dernière modification par mizambal ; 20/03/2020 à 13h55.
la chloroquine, le retour...
https://www.vidal.fr/actualites/2449...a_chloroquine/
en fait, il s'agirait d'un dérivé... éventuellement associé à des antibio.
Jusqu'ici tout va bien...
Si tu as lu l'article jusqu'au bout, il mentionne des expérimentations ailleurs (sur des cas qui autrement seraient peut-être désespérés, la balance bénéfice / risque n'est pas la même, malgré les effets secondaires).
Et il y a des essais cliniques qui doivent démarrer au CHU de Lille incessamment. Si Raoult a raison, ça devrait être concluant, et donc une excellente nouvelle.
Excuse les spécialistes de prendre des précautions quand il s'agit d'un médicament dont on connaît un certain nombre d'effets secondaires et de risques en cas d'association.
(ceci dit on est nombreux a avoir pris de la chloroquine dans notre vie sans effet secondaire notable du moment qu'il ne s'agissait pas d'un traitement prolongé sur des mois ou des années. C'était le médicament le plus fréquemment prescrit pour les voyages dans les zones à risque de paludisme, avant que dans se développe une chloroquinorésistance dans certaines de ces zones)
De même pour quasiment tous les patients infectés en EHPADDans un service d'urgence public ultra débordé comme à mulhouse si t'as plus de 70 ans avec une comorbidité et que tu te retrouves en grande détresse respiratoire... Ton droit à bénéficier de la réanimation / intubation est bien moindre voire nulle .. En clair ton temps de vie est terminée.
C'est la solution pour vérifier ta propre hypothèse qui demande de l'expérimental là ou il n'est pas utile aussi ta question induit une réfutation de ta demande initiale.
Mouais, disons que Didier Raoult, l'homme aux 3000 publications, je le connais pour d'autres raison (climatosceptique notoire), donc forcément quand je le vois déclarer "qu'un échantillon de vingt personnes peuvent être plus significatives que dans un échantillon de 10.000 personnes" ce qui va à l'encontre de toute méthode scientifique, on a tendance à être un peu suspicieux, d'autant que la chloroquine elle-même est loin d'être une substance sans controverses.Si tu as lu l'article jusqu'au bout, il mentionne des expérimentations ailleurs (sur des cas qui autrement seraient peut-être désespérés, la balance bénéfice / risque n'est pas la même, malgré les effets secondaires).
Et il y a des essais cliniques qui doivent démarrer au CHU de Lille incessamment. Si Raoult a raison, ça devrait être concluant, et donc une excellente nouvelle.
Excuse les spécialistes de prendre des précautions quand il s'agit d'un médicament dont on connaît un certain nombre d'effets secondaires et de risques en cas d'association.
(ceci dit on est nombreux a avoir pris de la chloroquine dans notre vie sans effet secondaire notable du moment qu'il ne s'agissait pas d'un traitement prolongé sur des mois ou des années. C'était le médicament le plus fréquemment prescrit pour les voyages dans les zones à risque de paludisme, avant que dans se développe une chloroquinorésistance dans certaines de ces zones)
Wait and see. Mais ses déclarations tonitruantes, me paraissent à la fois très prématurés et surtout très marketing vu le contexte.
Tu n'as pas suivi l'échange avec Fustigator depuis le début, ta remarque est juste mais il faut situer cela dans un autre débat.. j'ai voulu créer un fil différent mais la modération du forum ne le souhaite pas.. et je comprends pourquoi par ailleurs.. je garde mes analyses pour moi désormais.
D'après le CDC, le gouvernement Singapourien et d'autres aussi.
https://www.moh.gov.sg/docs/librarie...revention.html
Mais apparemment, il y a plein de gens qui savent mieux vu les polémiques sur le sujet.
Tu peux faire un résumé, je n'ai compris à ce que tu veux démontrer ?D'après le CDC, le gouvernement Singapourien et d'autres aussi.
https://www.moh.gov.sg/docs/librarie...revention.html
Mais apparemment, il y a plein de gens qui savent mieux vu les polémiques sur le sujet.
Que ce n'est pas "D'après les responsables santé de ce pays ainsi que nos politiques", c'est d'après l'ensemble des autorités sanitaires partout. Y compris de la part du gouvernement qui gère le mieux l'épidémie dans le monde.
Bref, c'est quelque chose qu'il faut prendre pour un fait sauf à être capable de démontrer que le CDC et tout un paquet de ministères de la santé donc les plus efficaces se trompent.
Les polémiques autour de ça sont stériles, faire croire qu'ils servent à quelque chose a provoqué des vols dans des hôpitaux.
Cela fait presque 15 jours que je demande si quelqu'un sait si chez nous c'est pareil.( C'est la langue de bois au mieux )Complètement débordés en Lombardie : https://www.reuters.com/article/us-h...-idUSKBN2152V0
J'ai un mon premier doute suite à une interview donnée sur la 3 il me semble.
Les décès qui interviennent dans nos maisons de retraite ne sont pas comptabilisés comme pour les italiens. Et comme vous ne pouvez plus sortir vos parents ou grand parents de ces mouroirs...
Raoult a utilisé en fait un cousin de la chloroquine, l'hydroxychloroquine (plaquenil*).
Même famille chimique, qualitativement mêmes effets... et bien sûr à peu près les mêmes inconvénients... en sachant que (sauf le risque de trouble de conduction cardiaque) ils n' arrivent qu'en cas de traitement prolongé.....
Le Plaquenil est donné pour traiter un certain nombre de maladies auto-immunes (polyarthrite dite PR, LED...)
A ces malades il est administré au long cours....
La dose préconisée par Raoult est celle qu'on leur donne en début de traitement. Quand le produit a un peu calmé la maladie, on diminue quelque peu la dose....
SI on veut être raisonnable, autant dans le principe il est idiot de donner un tel médicament à tout le monde ( pour rassurer.... ), autant il est logique d'en donner quand on sait qu'un sujet vient d'ếtre contaminé , ou a une forte probabilité de l' être...... ou même de le devenir à court terme....
Sur un sujet avec symptômes bénins, réduire la charge virale est déjà un objectif louable.... qui, intuitivement au moins, diminuerait le risque de sur-réaction immune secondaire....
Bien sûr il s'agit de probabilités, puis de choix et de décision dans l'incertitude..... et les décideurs ont la trouille de se faire accuser d'avoir agi.....
rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant.... (Pierre Dac...)