Bonjour,
Depuis ce matin il est possible de générer l'attestation de déplacement dérogatoire(1) sur un Smartphone: rendez-vous sur ce lien. L'appli crée un fichier pdf qui contient toutes les infos saisies, ainsi qu'un QR code, que les forces de l'ordre pourront scanner, évitant ainsi le contact. Nos saisies sont mémorisées dans les cookies, donc lors de la prochaine saisie, il suffira de cliquer deux fois sur les champs pour les rappeler, inutile de les ressaisir. Seules l'heure et la date resteront à modifier. Ainsi que le motif de sortie éventuellement.
Exécution sur PC : en fait il s'agit d'une "appli web", et donc elle peut très bien être lancée sur PC: on génère le fichier pdf sur le PC, puis on le transfère sur Smartphone. C'est ce que je fais personnellement car le lancement d'une appli web sur mon Smartphone est très laborieux.
On note:
* que la signature n'est plus demandée,
* je ne sais pas si il y a un contrôle du nombre de fois qu'on crée un document, par jour, ou autre.
(1) Je suppose qu'il aurait mieux valu l'appeler "attestation dérogatoire de déplacement" , mais bon.
-----