Actu - Masques : bon courage pour appliquer les nouvelles recommandations de l’OMS ! - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 4 PremièrePremière 4
Affichage des résultats 91 à 98 sur 98

Actu - Masques : bon courage pour appliquer les nouvelles recommandations de l’OMS !



  1. #91
    papy-alain

    Re : Actu - Masques : bon courage pour appliquer les nouvelles recommandations de l’OMS !


    ------

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Ah, tiens, tout comme la grippe...
    ???? C'est tout le contraire. La grippe disparaît en été, pas le sars-cov-2 apparemment. Et, visiblement, motte de passe a aussi compris l'inverse. Je pense pourtant parler un français correct.

    -----
    Dernière modification par papy-alain ; 09/07/2020 à 07h31.
    Les météorites ne peuvent exister car il n'y a pas de pierres dans le ciel. Lavoisier.

  2. #92
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Actu - Masques : bon courage pour appliquer les nouvelles recommandations de l’OMS !

    ça n'a aucun sens de discuter de la saisonnalité du virus, sachant qu'il est nouveau et émergeant.

    On pourra rediscuter de cette saisonnalité si le virus revient, s'il revient, périodiquement
    La vie trouve toujours un chemin

  3. #93
    FabiFlam

    Re : Actu - Masques : bon courage pour appliquer les nouvelles recommandations de l’OMS !

    papy-alain,

    Je pense que motte de passe était tout à fait sarcastique.

    Cependant il me semble qu'on avait depuis longtemps cerné ce problème de la saisonnalité: c'est principalement l'effet d'une plus grande distanciation, aération des locaux et modes de vie moins confinés qui produit cet effet de la saisonnalité. Ce qui fait sans doute que l'épidémie est peut-être moins difficile à contenir à la belle saison. Mais c'est tout. Donc si malgré le beau temps, nous retournons dans des églises, salles de classe ou de spectacle mal aérées ou des discothèques bondées, il y a fort à parier que l'épidémie repartira à la hausse.

    FabiFlam

  4. #94
    papy-alain

    Re : Actu - Masques : bon courage pour appliquer les nouvelles recommandations de l’OMS !

    Citation Envoyé par FabiFlam Voir le message
    papy-alain,

    Je pense que motte de passe était tout à fait sarcastique.

    Cependant il me semble qu'on avait depuis longtemps cerné ce problème de la saisonnalité: c'est principalement l'effet d'une plus grande distanciation, aération des locaux et modes de vie moins confinés qui produit cet effet de la saisonnalité. Ce qui fait sans doute que l'épidémie est peut-être moins difficile à contenir à la belle saison. Mais c'est tout. Donc si malgré le beau temps, nous retournons dans des églises, salles de classe ou de spectacle mal aérées ou des discothèques bondées, il y a fort à parier que l'épidémie repartira à la hausse.

    FabiFlam
    Visiblement, qu'on soit en été ou en hiver, avec des comportements différents, ne change rien à la propagation. Seuls les gestes-barrière font la différence et l'explosion des cas dans le sud des États-Unis, en plein été, découle simplement du fait qu'une grande partie de la population refuse d'écouter les avertissements du corps médical.
    Les météorites ne peuvent exister car il n'y a pas de pierres dans le ciel. Lavoisier.

  5. #95
    FabiFlam

    Re : Actu - Masques : bon courage pour appliquer les nouvelles recommandations de l’OMS !

    Citation Envoyé par papy-alain Voir le message
    Visiblement, qu'on soit en été ou en hiver, avec des comportements différents, ne change rien à la propagation.
    Si justement, les contaminations en extérieur, dans des milieux moins densément peuplés et moins confinés sont plus rares.

    Citation Envoyé par papy-alain Voir le message
    Seuls les gestes-barrière font la différence
    Les comportements différents (aération et vie à l'extérieur) rendent les gestes barrières encore plus efficaces donc je ne vois pas vraiment le sens de ce que tu veux dire. Mon hypothèse est que les gestes barrières sont prépondérants, mais que avec le mêmes gestes barrières, l'épidémie sera plus facile à contenir l'été que l'hiver.

    FabiFlam

  6. #96
    papy-alain

    Re : Actu - Masques : bon courage pour appliquer les nouvelles recommandations de l’OMS !

    Citation Envoyé par FabiFlam Voir le message
    Les comportements différents (aération et vie à l'extérieur) rendent les gestes barrières encore plus efficaces donc je ne vois pas vraiment le sens de ce que tu veux dire. Mon hypothèse est que les gestes barrières sont prépondérants, mais que avec le mêmes gestes barrières, l'épidémie sera plus facile à contenir l'été que l'hiver.

    FabiFlam
    En théorie, oui. Mais en pratique, c'est autre chose. Dans le cas des U.S.A., l'été ne semble jouer aucun rôle atténuant. Idem pour l'Espagne.
    Les météorites ne peuvent exister car il n'y a pas de pierres dans le ciel. Lavoisier.

  7. #97
    myoper
    Modérateur

    Re : Actu - Masques : bon courage pour appliquer les nouvelles recommandations de l’OMS !

    Citation Envoyé par papy-alain Voir le message
    ???? C'est tout le contraire. La grippe disparaît en été, pas le sars-cov-2 apparemment. Et, visiblement, motte de passe a aussi compris l'inverse. Je pense pourtant parler un français correct.
    La grippe ne disparait pas en été ; il y a seulement moins de cas dans les pays tempérés et ce n'est pas forcément la pathologie infectieuse la plus fréquente et est plutôt épidémique dans l'hémisphère sud et les pays dits "chauds".
    Si mon français n'est pas correct, je peux reformuler encore une fois.
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

  8. #98
    Mickey-l.ange

    Re : Actu - Masques : bon courage pour appliquer les nouvelles recommandations de l’OMS !

    Bonjour,

    Masques : il y en a qui n'ont pas compris....

    https://sleepstar.fr/masque-de-somme...-de-sommeil-3d

Page 4 sur 4 PremièrePremière 4

Discussions similaires

  1. Actu - Coronavirus : des pistes pour recycler les masques de protection
    Par invite94355a9b dans le forum Covid-19, SARS-CoV2 : actualités et discussions
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/04/2020, 08h40
  2. Qu'en est-il des lettres de recommandations pour les Master 2 ?
    Par OmegaForce dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/05/2016, 15h33