Lutte contre la contagion COVID
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Lutte contre la contagion COVID



  1. #1
    Larzacien

    Lutte contre la contagion COVID


    ------

    Bonjour, Ces jours ci, je suis allé dans deux hypermarchés de ma région.

    L'un d'eux est bien organisé, en plus d'avoir créé 2 voies de circulation dans la galerie marchande, près de l'entrée, il y a une table au milieu et deux gros bidons de gel hydroalcoolique de 5 litres chacun, attachés par une chaîne tout de même pour les indélicats. Et comme c'est très visible et très accessible, j'ai observé que tout le monde s'arrête pour passer du gel sur les mains. Il y a même un vaporisateur et du papier jetable pour nettoyer le chariots.

    Dans le second hypermarché, on a bien créé deux voies de circulation, mais point de gel, rien, on a beau regarder, rien. Après l'entrée de l'hypermarché lui-même, on ne voit absolument rien, pas de gel. Et un peu plus loin sur la droite, une gondole avec des masques, et juste devant, une pompe à gel noire à peine visible, où l'on appuie avec le pied. Mais c'est tellement discret qu'absolument personne ne l'utilise.

    Certes, ils ont mis du gel, mais ils ne se ruineront pas pour ce produit car personne ne l'utilise. Bien sûr, on est sensé avoir son tube de gel avec soi, mais je n'ai pas vu grand monde en utiliser.

    Pour les masques, à force, tout le monde en porte, même si certains l'ont sous le nez, et d'autres sous le menton, ce qui ne sert pas à grand chose. J'ai vu notamment des employés qui avait "baissé" le masque. Il est vrai qu'avec les fortes chaleurs, c'est assez difficile, mais il faut bien faire le maximum contre le virus.

    On remarque que les gens sortent le masque du fond du sac ou de la poche, comme une sorte d'insigne qu'il faudrait mettre devant le nez pour ne pas avoir d'amende mais par comme une protection qui peut permettre de chasser cette cochonnerie qui nous pourrit l'existence depuis plus de 6 mois, et fait des morts, et pas que chez les personnes âgées, mais aussi chez des jeunes à risques.

    On voit parfois des masques jetables qui traînent sur le sol, et même des masques en tissus égarés certainement...

    Pour la distanciation, certains n'y font guère attention, et les marques au sol se sont moitié enlevées.. alors.

    Voilà quelques observations.

    -----

  2. #2
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Lutte contre la contagion COVID

    Bonjour.

    Le forum est avant tout scientifique et n'a pas pour vocation de recueillir des témoignages sur la vie de tous les jours. Je ferme donc cette discussion.

Discussions similaires

  1. Lutte contre le bruit
    Par Germanicus dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 13
    Dernier message: 15/05/2013, 21h46
  2. Un paradoxe de la lutte contre le RC
    Par invite8915d466 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 74
    Dernier message: 10/07/2009, 18h32
  3. lutte contre les xylophages
    Par pierrerichard dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/03/2008, 15h31