Bonjour
Ceci est au choix un SOS sous un titre ironique ou la justification ultime de ce qui se passe : https://www.msn.com/fr-fr/actualite/...rtan-dhp-feeds
Quelle réponse scientifique à donner pour justifier qu'il faut continuer/defendre la cause "pour faire cirvuler le virus" comme tant de manifestants dans la rue ou de participants à ces forums s'en sont fait un devoir ?
Je vousdrais rappeler pêle-mêle quelques uns des arguments majeurs trouvés dans les forums :
Associé à des arguments tels que :
Sachant que techniquement si un virus ne peut circuler (même sans vaccin sur la table -- cas pour Ebolavirus et autres) jusqu'à atteindre un R0... à zéro, ça revient au même mais avec moins de mort quand même, non ? Même si ça demande de l'autodiscipline -- ce dernier point semblant par contre redhibitoire :
https://www.youtube.com/watch?v=waICZiNYhq4&t=310s
Etc.
Soyons honnâte : nous avons perdu la bataille de l'auto-discipline. Du coup on ne peut que s'attendre à des mesures rétorsives si on ne veut pas voir nos hôpitaux se vider (de leurs personnels, pas des malades) sous une telle pression -- que ce soit des mobilisations quasi-militaires et des rappels forcés sous la blouse blanche (en mode rappel sous les drapeaux), que ce soit du reconfinement même régional, etc. Et comme ce sont des mesures privatives de liberté, en gros les complotistes ou simples anti-[truc-au-choix ex : vaccin, masque, climat...] vont voire leur visibilité et leurs rangs grossir d'autant même si c'est par simple envie de gueuler contre lesdites mesures plus que par conviction viscérale, ou pire si c'en devient des convictions qu'il faut supprimer les textes liberticides -- tout en prônant une illusoire auto-discipline qu'on n'a pas grandement constaté (port du masque en mode nawak, pas port du masque et beuverie pour une belle fête infectisue, agression des lambdas et des personnels de sécurité et des personnels médicaux/scientifiques quand ils défendent/rappellent les gestes barrières etc).
En gros on en est à attendre que ça meurt (nos hôpitaux, nos malades), peu importe que ce soit du COVID19 ou d'autre chose, pourvu qu'on fasse circuler le virus à tout prix (y compris au prix fort, après tout) et justifier de la liberté de "ne pas être conformiste". Les gens vont encore taper/applaudir le soir à 19h juste pour se donner bonne conscience et le lendemain ça sera à base de "nique tous ceux qui veulent me dicter ma conduite" et assimilable.
Cliquez pour afficher
Pour moi le bilan se résume quasiment à [individualisme : 1-0 : cohésion]
-----