Et ça se dit scientifique Entre 1000 et 30'000, l'ordre de grandeur c'est que le deuxième est trente fois supérieur au premier, par exemple. Un ordre de grandeur, c'est dire qu'on parle en multiple de l'un des deux. De rien.
Bah un peu quand même ! On n'en est pas comme aux USA où des patients meurent dans les ambulances effectivement à cause de la saturation ou encore de la fin du service palliatif pour laisser les gens crever comme des chiens.
Et on retombe sur les argument non-scientifique comparant ce qui ne l'est pas (grippe, tabac). De quoi sérieusement douter du fond autant que de la forme
"Personnellement" = "je crois"
Un argument certes au conditionnel mais qui est faux car non : les hôpitaux français n'ont jamais été saturés à ce point même en période de grippe aviaire ! c'est dire si la crise est exceptionnelle
Sans doute parce que des têtes pensantes font le nécessaire pour éviter qu'on se prenne un mûr. Sans doute aussi parce que des gens plus compétents que vous sont impliqués dans la réflexion et les propositions de mesure. N'y voyez pas d'injure, c'est question d'expertise et de qualification.
Des mesures fortes, il y en a (le taux de décès est en baisse, preuve qu'elles portent leurs fruits même si ça prend du temps). On refuse juste de tomber dans la Prohibition quand on sait les dégâts que ç'a causé au USA pendant une bonne partie de ladite période.
Ca je sais, c'est bien pour ça que j'insite sur le REANIMATION avancé par ScribeJ qui veut faire accroire à je ne sais quelle "équivalence"
Pensez-vous que, si nos services de réa saturent, ce soit mieux aux urgences ou même juste dans les services pré-réa (HSCP et le reste) ?
Pendant les grippes, il est facile de désengorger les urgences en envoyant des patients vers les services spécialisés, au pire en médecine interne pour les cas pas faciles. C'est la procédure normale/habituelle.
Mais quand même lesdits services sont saturés à en devoir muter/transporter des patients vers les autres hôpitaux ? bah on peut considérer que même la morgue risque d'être rapidement à saturation
C'était sur le sens, quand on parle, des mots peuvent avoir différent sens. Bref...
Je laisse tomber sur le reste, juste ça:
Je vous ai mis 2 liens qui montrent que tout les ans depuis des années les services d'urgences et de réa sont saturés en périodes hivernales, mais vous pouvez dire que c'est faux si cela vous plait, alors vous rajoutez "saturés à ce point", pourquoi déformez mes propos?? j'ai dit qu'ils étaient saturés (donc, au bord de l'explosion, qui sont à la limite de la limite de ne plus pouvoir fonctionner correctement, vous comprenez??)."Personnellement" = "je crois"
Un argument certes au conditionnel mais qui est faux car non : les hôpitaux français n'ont jamais été saturés à ce point même en période de grippe aviaire ! c'est dire si la crise est exceptionnelle
Vous avez des problèmes de lecture?
Je mets en gras la citation tirée du 2 lien:
""HÔPITAUX SATURÉS EN HIVER, DEPUIS LONGTEMPS
On est donc depuis longtemps avec des hôpitaux saturés en hiver, en particulier les réanimations pour personnes âgées (qui, comme le mentionne l’article, sont les problèmes liés à la grippe.)"
J'espère que c'est plus lisible, sinon je peux agrandir la typo.
Ha et avant de dire "pouha la source bidon" ect, comme je l'ai déjà dit, c'est repris depuis des années par tout les journaux (sauf peut-être "chasse et nature" , "brico jardin" et autres je précise parce que c'est bien dans votre style de me dire " c'est faux pas tout les journaux).
Premier lien : ça parle des urgences (non pas des services réa), rien de neuf sous le soleil.
Deuxième lien : ça parle du covid donc toujours pas de saturation des services de réa avant cette période.
Curieusement rien qui vienne corroborer votre affirmation :
Bigre ! J'ai pas réussi à trouver pour 2018 ni 2017 ni même avant. En même temps les hôpitaux où je passe (pour du boulot) n'ont pas eu leurs services réa saturés même à ces mêmes périodes (grippales). Que c'est balot, j'ai dû me balader dans les mauvais hôpitaux Pourtant on aurait vite dû s'en apercevoir si lesdits services réa saturaient
Ou comment vouloir faire prendre les vessies pour des lanternes en cherchant à noyer le poisson
Je n'ai aucun problème de lecture, même si vous avez la mémoire courte ou cherchez à vous rattraper à des branches cassées. Voir supra.
Vous êtes manifestement de mauvaise foi, vous me demandez des sources concernant le fait que apparemment il n'y a pas que les services d'urgences qui sont saturés mais aussi les réa, je vous remets l'extrait cité, et c'est moi qui me raccroche aux branches....
Rien ne sert de discuter avec vous, alors oui, vous avez raison, sur tout les points, même ceux pas abordés, et ceux qui le seront, et même ceux qui ne le seront pas, ça vous va j'espère.
PS : Et prendre pour source un site complotiste comme contrepoint.org ... Ca en dit (très) long
Je ne savais même pas que c'était un site complotiste et je m'en fous, tant que c'est corroboré par d'autres sources..
Il restait samedi des lits disponibles en réanimation, dix pour l'ensemble des hôpitaux, assurait-on, alors que Patrice Pelloux faisait lui état d'un seul lit vacant en réanimation.
https://www.lexpress.fr/actualite/so...s_1086604.html
J'espère que ce journal est pas complotiste.
Au vu de la tournure désagréable et de certains propos inadmissibles, la discussion est fermée.
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac