reconfinement RP evasion vers les "territoires" - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 34 sur 34

reconfinement RP evasion vers les "territoires"



  1. #31
    Archi3

    Re : reconfinement RP evasion vers les "territoires"


    ------

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    bonsoir
    si l'un de mes fis s'occupant du contrôle des réseaux eaux usées pouvait télé-travailler(la deuxième ligne) j'eusse été content qu'il nous revinsse.
    qu'il vous revînt

    -----

  2. #32
    jiherve

    Re : reconfinement RP evasion vers les "territoires"

    bonsoir,
    oui en effet je n'avais pas relu avec assez d'attention.
    Mais si tu veux corriger l'orthographe il y a bien pire que moi ici et tu y passeras ta journée.
    JR
    Dernière modification par jiherve ; 24/03/2021 à 19h52.
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #33
    jiherve

    Re : reconfinement RP evasion vers les "territoires"

    bonjour
    ça y est cela grimpe, sans doute pas encore des contagions mais peut être des gens venus et déjà en incubation qui s’additionnent aux locaux :https://www.sudouest.fr/.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  4. #34
    yves95210

    Re : reconfinement RP evasion vers les "territoires"

    Bonjour,

    Comme je l'ai déjà dit, c'est (était) amené à grimper partout à partir du moment où le nouveau variant devient prédominant. Pour que le nombre de cas n'augmente pas alors qu'en l'absence de nouvelles mesures la progression du nouveau variant fait augmenter le taux de reproduction de 50% en quelques semaines, il aurait fallu que ce taux soit inférieur à 0,7 mi-janvier. Il ne doit pas y avoir beaucoup d'endroits en France où c'était le cas.

    En Gironde le variant "anglais" représentait déjà plus de 75% des cas le 10 mars, et le nombre d'admissions à l'hôpital a augmenté de près de 40% (de 117 à 163) entre la semaine 10 (8 au 14 mars) et la semaine 11, avant qu'il y ait un impact éventuel de la migration de Parisiens encore en incubation juste avant le confinement, puisque ce n'est en général que plusieurs jours après les premiers symptômes (en moyenne 5 ou 6) que l'état de certains patients s'aggrave au point qu'ils doivent être hospitalisés. Ce n'est donc qu'en semaine 12 que cet impact serait visible.

    D'autre part, si tu tiens à attribuer cette augmentation à des cas importés, sachant que les gens qui voyagent ne sont probablement pas ceux dont la santé est la plus mauvaise et que leur risque de devoir être hospitalisés en cas d'infection n'est donc que de l'ordre de 1%, il faudrait que plusieurs milliers d'"étrangers" infectés aient envahi la Gironde. Comme environ 1% de la population de la RP est actuellement infectée, il faudrait que vous ayez été envahis par plusieurs centaines de milliers de Parisiens avant le confinement…

    Bref, ça relève du fantasme.

    PS : si tu ne me crois pas, prends les données à la source, et analyse les toi-même.
    https://www.data.gouv.fr/fr/datasets...e-de-covid-19/ pour les admissions à l'hôpital par département et par jour.
    https://www.santepubliquefrance.fr/r...onal&sort=date figure 9 pour la proportion des nouveaux variants par département.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. "NextDNS" : site "RTL" dans l'allowlist, pourtant le "play" est bloqué ici (voir lien)
    Par sypqys dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2020, 17h23
  2. VB mettre le micro en mode " ecoute" "veille" et "stop" sous visual basic
    Par mattlander dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2015, 12h45
  3. "trame asynchrone"= "frame relay" ou "Asynchronous transfer mode (ATM)"?
    Par inviteb18a7ee5 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/04/2015, 20h45