reconfinement RP evasion vers les "territoires"
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 34

reconfinement RP evasion vers les "territoires"



  1. #1
    jiherve

    reconfinement RP evasion vers les "territoires"


    ------

    bonsoir,
    je m'interroge sur ce nouveau reconfinement de la RP pour lequel rien n'a été fait pour eviter les fuites.
    Serait ce une bévue (nous avons maintenant l'habitude) car il y aura forcement diffusion du virus dans des régions encore assez calmes ?
    Ou serait ce volontaire donc un moyen de "transférer" le problème ailleurs pour désengorger les hôpitaux de la RP?
    JR

    -----
    Dernière modification par jiherve ; 19/03/2021 à 20h30.
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  2. #2
    papy-alain

    Re : reconfinement RP evasion vers les "territoires"

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    bonsoir,
    je m'interroge sur ce nouveau reconfinement de la RP pour lequel rien n'a été fait pour eviter les fuites.
    Serait ce une bévue (nous avons maintenant l'habitude) car il y aura forcement diffusion du virus dans des régions encore assez calmes ?
    Ou serait ce volontaire donc un moyen de "transférer" le problème ailleurs pour désengorger les hôpitaux de la RP?
    JR
    De ce que j'en ai compris, il est interdit de quitter la RP (maximum 10 km de son lieu de résidence). On peut supposer que des contrôles seront effectués.
    Les météorites ne peuvent exister car il n'y a pas de pierres dans le ciel. Lavoisier.

  3. #3
    yves95210

    Re : reconfinement RP evasion vers les "territoires"

    Salut,

    Même en supposant que 10% des habitants de l'Ile-de-France se soient "évadés" avant que les contrôles soient mis en place, et que parmi eux l'incidence soit aussi élevée que la moyenne régionale (peu probable, car les personnes ayant des symptômes sont certainement moins enclines à voyager), disons 0,5%, ça ferait tout au plus une 6000 personnes infectieuses qui seraient dispersées sur l'ensemble du territoire hors régions confinées, soit dans une population de 45 millions.
    Autrement dit, en moyenne, ça augmenterait l'incidence dans ces régions de 6000/45000000, soit 13/100000. Dans la situation actuelle je ne vois pas beaucoup de départements où cela aurait un impact majeur sur le taux d'incidence : ceux où il est inférieur à 100 se comptent sur les doigts d'une main… Bref cette crainte relève du fantasme (ou d'un anti-parisianisme primaire ?).

  4. #4
    Archi3

    Re : reconfinement RP evasion vers les "territoires"

    de toutes façons, si une région n'a pas beaucoup de cas parce que le R est en dessous de 1, introduire de nouveaux cas ne produira pas plus de flambée. On a décidément du mal à comprendre que le vrai paramètre critique est le taux de croissance et pas le taux de circulation.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    MissJenny

    Re : reconfinement RP evasion vers les "territoires"

    Les valeurs de R qu'on peut trouver ici et là sont estimées à partir des nombres de cas. Autrement dit c'est parce que le nombre de cas est faible que R<1 et pas l'inverse. Du point de vue théorique R est défini comme la plus grande valeur propre d'un certain opérateur, donc une quantité pas du tout observable, d'ailleurs cette théorie déterministe des épidémies a à mon humble avis peu d'intérêt pour prédire le cours d'une épidémie donnée, elle donne une idée du comportement moyen et en pratique on est toujours loin de la moyenne.
    Dernière modification par MissJenny ; 20/03/2021 à 08h38.

  7. #6
    Archi3

    Re : reconfinement RP evasion vers les "territoires"

    Citation Envoyé par MissJenny Voir le message
    Les valeurs de R qu'on peut trouver ici et là sont estimées à partir des nombres de cas. Autrement dit c'est parce que le nombre de cas est faible que R<1 et pas l'inverse.
    euh.. pardon ?


    c'est pas parce que tu déduis une quantité d'une autre que c'est la deuxième qui cause la première !!!

    par exemple le nombre de fusions nucléaires à l'intérieur du Soleil est déduite de sa luminosité donc du nombre de photons visibles qu'il émet, ça ne signifie pas que c'est la lumière visible qui cause les fusions nucléaires !

    bien évidemment que c'est le taux de croissance qui est responsable du faible taux de circulation et pas l'inverse. Et bien sur que si , c'est observable, même si c'est la valeur propre d'un opérateur, c'est AUSSI le taux de croissance observé dans le nombre de contaminations !

    tu m'as l'air de vivre dans un ordinateur toi ...(ce qui ne colle bien ni avec ton pseudo ni avec ton âge mais chacun peut s'appeler comme il veut ici )

  8. #7
    Archi3

    Re : reconfinement RP evasion vers les "territoires"

    Citation Envoyé par MissJenny Voir le message
    Du point de vue théorique R est défini comme la plus grande valeur propre d'un certain opérateur, donc une quantité pas du tout observable,
    incidemment, la fréquence jaune-orangée d'une lampe au sodium est aussi la valeur propre d'un certain opérateur (pour etre précis, la différence entre deux valeurs propres d'un certain opérateur), et pourtant, elle est tout à fait observable !!

  9. #8
    papy-alain

    Re : reconfinement RP evasion vers les "territoires"

    Citation Envoyé par Archi3 Voir le message
    incidemment, la fréquence jaune-orangée d'une lampe au sodium est aussi la valeur propre d'un certain opérateur (pour etre précis, la différence entre deux valeurs propres d'un certain opérateur), et pourtant, elle est tout à fait observable !!
    Les valeurs que peut prendre R sont en partie déterminées par le nombre de tests effectués. Pour obtenir une valeur précise, il faudrait effectuer des tests de manière aléatoire et ne retenir de ceux-ci que le taux de positivité. Cela donnerait une idée beaucoup plus précise de la progression de l'épidémie.
    Les météorites ne peuvent exister car il n'y a pas de pierres dans le ciel. Lavoisier.

  10. #9
    jiherve

    Re : reconfinement RP evasion vers les "territoires"

    Bonjour,,
    Hier ont circulé 25 TGV bondés sur Paris BDX nous allons donc revivre l'été dernier ,et nous serons reconfinés comme tout le monde.
    On a décidément du mal à comprendre que le vrai paramètre critique est le taux de croissance et pas le taux de circulation.
    oui mais sans circulation il n'y a plus de possibilité de croissance la quantité de victimes primaires ayant été "moissonnée"
    Et c'est toi qui parle d’éradication !
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  11. #10
    MissJenny

    Re : reconfinement RP evasion vers les "territoires"

    Citation Envoyé par Archi3 Voir le message
    bien évidemment que c'est le taux de croissance qui est responsable du faible taux de circulation et pas l'inverse. Et bien sur que si , c'est observable, même si c'est la valeur propre d'un opérateur, c'est AUSSI le taux de croissance observé dans le nombre de contaminations !
    sauf que R0 n'est pas un taux de croissance. Mais ce que je voulais dire c'est que quand tu constates dans une certaine région que le R estimé est passé de 2 à 1, c'est que le nombre de nouveaux cas a diminué, mais ça ne dit pas que le taux de contacts a baissé dans cette région. Ca peut très bien être des fluctuations aléatoires. Je vais te donner un exemple : lors de la première vague de Février/Mai 2020, il y avait très peu de cas en Grèce. On aurait pu en déduire que pour une raison ou une autre les Grecs avaient moins de contacts infectants que disons les Français. Et on aurait pu chercher des explications "culturelles" de ce fait. Sauf qu'à la seconde vague ils se sont rattrapés, et leur culture n'a pas changé dans l'intervalle. Les choses sont beaucoup plus chaotiques qu'on veut bien le dire et le penser, et quand on se réfère au paramètre R0 ou R, on pense implicitement modèle déterministe et ça ne marche pas, pas bien en tout cas.

  12. #11
    yves95210

    Re : reconfinement RP evasion vers les "territoires"

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    Bonjour,,
    Hier ont circulé 25 TGV bondés sur Paris BDX nous allons donc revivre l'été dernier ,et nous serons reconfinés comme tout le monde.
    incidence Gironde = 157 / 100000
    nb habitants = 1,62 millions
    => nb infectés actuel en Gironde = 2543

    25 TGV pleins = 25*500 = 12500 passagers
    incidence IdF par département = 400 à 500 /100000
    Même en supposant que toutes les personnes se sachant infectées n'hésitent pas à voyager, le nombre de passagers infectés serait d'environ 50, soit 50 fois moins que le nombre actuel de porteurs du virus dans ton département. Tu penses vraiment que ça va changer fondamentalement la situation ?

    (et parmi ces 12500 passagers, combien sont originaire de Gironde et ne font que rentrer - comme fréquemment le WE - dans leur famille ou auprès de leurs proches ? Tu voudrais le leur interdire ?)

  13. #12
    SK69202

    Re : reconfinement RP evasion vers les "territoires"

    Les parisiens sont autorisés à fuir pour aller remplir les hôpitaux en province, en particulier ceux inoccupés, ici loin à l'ouest. En plus le temps est superbe.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  14. #13
    Anathorn

    Re : reconfinement RP evasion vers les "territoires"

    Les gens n'ont pas pris "que" le TGV pour fuir la RP.
    Essayes donc de louer une voiture en ce moment...
    Sans parler de ceux qui ont leur propre voiture évidemment.
    On rajoute facilement un zéro aux voyageurs TGV avec les déplacements automobiles.
    De toute façon, on constatera dans 15 jours, donc le 5 avril, les dégats éventuels de ce genre d'attitude nombriliste qui permet aux plus aisés de faire ce qu'ils veulent lorsque les classes populaires ne le peuvent pas.
    Ca va encore contribuer à la césure sociale et au sentiment d'injustice sociétale.
    C'est quand même une décision prise trop tard et idiote dans sa forme...
    A 3 ou 4 mois de la fin des emmerdes (grâce au vaccin), on donne l'occasion au virus de se refaire une santé.
    Décision purement politique et assez débile.
    Et plutôt que de mettre des amendes ridicules pour ceux qui ont les moyens, on devrait obliger les contrevenants qui se font gauler a + de 10 km de chez eux a faire des TIG, ça les ferait un peu plus réfléchir qu'une praline a 135 euros.

    A force de vouloir ménager la chèvre et le choux on va avoir l'effet inverse : on offre au virus la possibilité d'une relance (diffusion possible a partir des points de forte incidence vers le reste du territoire), tout en favorisant la contestation des mesures.
    Pour aborder la fin des problèmes covid sereinement, il aurait fallu un confinement plus strict il y a un mois. Aujourd'hui, on en sortirait dans de bien meilleures conditions que nous sommes actuellement, et on aurait pu ensuite gérer plus facilement l'attente de l'immunité collective grâce a la vaccination.
    Alors que là ça va être de l'équilibrisme, des mesures contradictoires d'une semaine sur l'autre, pendant encore 4 ou 5 mois...

    Les parisiens sont autorisés à fuir pour aller remplir les hôpitaux en province, en particulier ceux inoccupés, ici loin à l'ouest. En plus le temps est superbe.
    Remplir les hopitaux avec les locaux aussi... et eux, ils commenceront à les remplir d'ici 15 jours.

  15. #14
    Archi3

    Re : reconfinement RP evasion vers les "territoires"

    Citation Envoyé par MissJenny Voir le message
    Les choses sont beaucoup plus chaotiques qu'on veut bien le dire et le penser, et quand on se réfère au paramètre R0 ou R, on pense implicitement modèle déterministe et ça ne marche pas, pas bien en tout cas.
    je suis d'accord que le début de l'épidémie peut etre aléatoire, mais bon là ça fait 6 mois qu'il s'est durablement installé dans tout le territoire, et comme dit Yves je ne pense pas que l'adjonction de quelques cas fasse basculer un département dans une flambée qu'il ne connaissait pas avant.

  16. #15
    Archi3

    Re : reconfinement RP evasion vers les "territoires"

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    Bonjour,,
    Hier ont circulé 25 TGV bondés sur Paris BDX nous allons donc revivre l'été dernier ,et nous serons reconfinés comme tout le monde.

    oui mais sans circulation il n'y a plus de possibilité de croissance la quantité de victimes primaires ayant été "moissonnée"
    Et c'est toi qui parle d’éradication !
    JR
    oui je pense qu'on devrait etre plus proactif pour faire vraiment baisser le virus sur tout le territoire, mais quand on choisit d'attendre que ce soit vraiment grave pour reconfiner, je pense que quelques parisiens de plus ou de moins ne vont pas changer grand chose ....

  17. #16
    jiherve

    Re : reconfinement RP evasion vers les "territoires"

    Re
    je ne veux rien interdire du tout je souligne juste le fait que l'on reconfine en RP pour limiter la CIRCULATION du virus et ainsi sa propagation mesurée par le R chose truc dont vous discutez savamment (qui serait à 0 en cas de confinement hyper strict) que l'on l'annonce à l'avance sans qu'aucune mesure ne soit prise pour eviter un exode massif et donc la CIRCULATION du virus en province c'est donc ou de l’incompétence ou un calcul inavouable.
    Une approche statistique/mathématique de l’épidémie fait joli,rassure peut être et fait causer mais c'est très très réducteur ainsi le variant anglais n'est peu être apparu que chez UN malade,soit statistiquement parlant totalement débile mais pourtant aujourd'hui il submerge l'Europe.
    Personnellement les parigots peuvent venir cela ne me gêne pas, mais ce qui m'insupporte c'est l’incohérence des mesures prises.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  18. #17
    FabiFlam

    Re : reconfinement RP evasion vers les "territoires"

    Je pense qu'il n'est pas réaliste de croire que les parisiens fuient la région en espérant aller engorger les hôpitaux ailleurs.
    La plupart sont des inactifs ou des jeunes étudiants ou en télétravail qui vont rejoindre leur famille ou leur résidence secondaire pour vivre un peu mieux les contraintes sanitaires qu'entassés dans des petits appartements parisiens. Comment penser qu'ils courrent le risque d'aller contaminer leurs parents ? Surtout à une époque où il est facile de se faire tester au coin de la rue ! Et comme a dit Yves95210, quand bien même, l'incidence serait minime.

    Non les gens font ce qu'ils peuvent pour vivre du mieux qu'ils peuvent et c'est à mon avis ce qu'il faut faire. Une majorité de personnes en province ne se rendent pas forcément compte que le principal intérêt de vivre en RP c'est la vie sociale, les rencontres, les activités, ... c'est ce qui fait qu'on en supporte aussi les contraintes. Si on n'a plus ça, la vie devient proprement insupportable pour beaucoup.

    Par ailleurs, et heureusement, les provinciaux ne voient pas tout cela d'un mauvais oeil au contraire, ça leur donne de l'activité dont ils ont parfois bien besoin et dont ils profitent aussi. Dans le village où j'ai passé mes vacances l'été dernier, le boucher m'a dit que grâce au confinement il avait fait déjà 3 mois d'août en 2020 ...

    Pour finir, comme la distanciation physique n'est pas souvent possible en RP, ni dans les transports, ni dans les commerces, ni dans les établissements scolaires (tout est sous dimensionné ici; les loyers sont chers ...) tout ce qui peut favoriser cette distanciation me semble une bonne chose, parce que bon ce n'est pas forcément un hasard si la RP et en particulier mon département sont à chaque fois touchés par des taux de COVID très élevés !

    FabiFlam

  19. #18
    SK69202

    Re : reconfinement RP evasion vers les "territoires"

    Je pense qu'il n'est pas réaliste de croire que les parisiens fuient la région en espérant aller engorger les hôpitaux ailleurs.
    Pas les, celui qui habite 14, avenue Duquesne 75350 PARIS
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  20. #19
    yves95210

    Re : reconfinement RP evasion vers les "territoires"

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Les parisiens sont autorisés à fuir pour aller remplir les hôpitaux en province, en particulier ceux inoccupés, ici loin à l'ouest. En plus le temps est superbe.
    Si ça peut te rassurer, ça fait le deuxième printemps de suite qu'on ne passera pas dans notre petite maison en Bretagne…
    On se contentera de déplacements dans un rayon de 10 km (c'est toujours mieux que 1, au moins ça permet d'accéder à un bout de forêt depuis notre banlieue, histoire de voir autre chose que du béton et de s'éloigner du bruit de la circulation).
    Et, comme il semble que la pollution atmosphérique soit un facteur d'aggravation du Covid, ça augmentera nos chances de contribuer à remplir les hôpitaux parisiens.

  21. #20
    Anathorn

    Re : reconfinement RP evasion vers les "territoires"

    Citation Envoyé par FabiFlam
    La plupart sont des inactifs ou des jeunes étudiants ou en télétravail qui vont rejoindre leur famille ou leur résidence secondaire pour vivre un peu mieux les contraintes sanitaires
    Ceux qui vont partir sont ceux qui auront les moyens de partir, et une résidence secondaire pour les acceuillir.
    Donc certainement pas les inactifs et seulement les jeunes étudiants qui peuvent aller dans la résidence secondaire des parents...
    Ca rajoute au clivage entre les français défavorisés et le reste de la population.

  22. #21
    agitateur

    Re : reconfinement RP evasion vers les "territoires"

    Citation Envoyé par Anathorn Voir le message
    Ca rajoute au clivage entre les français défavorisés et le reste de la population.
    C'est juste, et ce qu'on entend participe aussi au sentiment anti parisiens, qui se ne cesse de se cultiver en donnant des arguments. Par exemple, que l'IdF, ce serait pas comme ailleurs.
    Ben voyons.
    Le parisien du XIIIeme n'a pas attendu vendredi soir pour fuir s'il en avait l'envie.
    Celui qui télétravaille non plus, selon ses moyens. qu'il réside à 100 km ou en 1ere couronne.

    J'aimerai connaitre, par contre, ce qui différencie un étudiant de Marseille, Lille, Lyon, etc...d'un étudiant parisien. Je veux dire, ceux qui sont encore sur place, pour un labo ou pour la BU par exemple, ou des TP, etc...
    Même chose pour un travailleur "pauvre" ou un précaire de centre ville de grand centre, quel qu'il soit.

  23. #22
    FabiFlam

    Re : reconfinement RP evasion vers les "territoires"

    Anathorn, les inactifs ça peut être des retraités et beaucoup de parisiens ont leur famille proche en province donc pas besoin que les parents aient une résidence secondaire: ils vont chez papa maman.
    C'est pareil pour les lillois ou marseillais ou autres et d'ailleurs ils quittent aussi la ville (ceux qui peuvent), en moins grand nombre donc c'est moins spectaculaire.

    Bref, je ne vois pas le problème.
    FabiFlam

  24. #23
    gunthiern
    Modérateur

    Re : reconfinement RP evasion vers les "territoires"

    Faut bien dire que les "touristes" qui quittent la région parisienne vers le littoral Ouest respectent en général les gestes barrières, des étudiants qui partent de leur 15 M2 , de même pour les inactifs en gite. les rassemblement campings car sur aire peuvent présenter des dangers. cela peut éviter de péter les plombs.Et préfigure une nouvelle donne d'occupation de territoires ruraux abandonnés. ce qui n'est pas négatif.

  25. #24
    agitateur

    Re : reconfinement RP evasion vers les "territoires"

    Citation Envoyé par gunthiern Voir le message
    Faut bien dire que les "touristes" qui quittent la région parisienne vers le littoral Ouest respectent en général les gestes barrières,
    Pas plsu ou pas moins, très probablement, que la population générale moyenne du pays, avec l'incidence ( et autres critères ) que l'on voit.

    Citation Envoyé par gunthiern Voir le message
    cela peut éviter de péter les plombs.
    Comme tous les habitants "équivalents" de toutes les zones. Et comme dit par Anathorn, c'est plus une question de clivage "social" que de lieu ( pseudo confiné dehors ou pas )
    Butte de Suresnes ou Roucas blanc à Marseille , même combat.
    Paris XX ou lille Croisette, idem.

    Citation Envoyé par gunthiern Voir le message
    Et préfigure une nouvelle donne d'occupation de territoires ruraux abandonnés. ce qui n'est pas négatif.
    Ca, on en reparlera, à court terme et à moyen terme.
    - A court terme, quand les directions et les RH auront sifflé la fin de la récré. Et que le 1 jour par semaine au bureau passera au 1j/semaine en home office.
    - A long terme et c'est bcp plus inquiétant: quand les boites ( qui s'en sont toutes DEJA aperçu ) que certains services passent très bien en HO à quasi 100%. A ce jour, les salariés concernés sont hyper satisfaits, mais ne voient pas ce qui se profile. Ce qui est délocalisable à 99% à la maison l'est aussi par extension à Tataouine ou en Inde. Les pistes d'externalisation sont déjà menées. Quand le présentiel est sans importance, quelqu'un sait le faire bien moins cher ailleurs. Je pense que l'immobilier de bureau ne va pas être à la fête dans les quartiers spéculativement et inutilement "chers".
    Les plates formes téléphoniques n'ont été qu'un avant goût de la chose. Bien sûr, la plate forme est parfois meilleure en France, mais il faudra justifier d'un rapport coût / efficacité.

    @Fabiflam. Si les marseillais et les lillois sont moins nombreux à quitter leur coin ( en nombre bien sûr mais sans doute en % ), c'est tout simplement car leurs emplois sont en plus grandes parties moins "homeoffice-compatible". La plus grande partie des fonctions "siège" pour les boites sont...à Paris.

  26. #25
    jiherve

    Re : reconfinement RP evasion vers les "territoires"

    Bonsoir,
    A long terme et c'est bcp plus inquiétant: quand les boites ( qui s'en sont toutes DEJA aperçu ) que certains services passent très bien en HO à quasi 100%.
    Je l'avais déjà signalé il y a bientôt un an , pour le moment ils n'osent pas encore mais dès que cela ira mieux !!!!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  27. #26
    agitateur

    Re : reconfinement RP evasion vers les "territoires"

    Ils osent déjà en parler à voix pas tout à faite haute, mais devant la machine à café avec d'autres personnes que les CoDir, par inadvertance.....ou aux élus des commissions CSE, ou...d'autres, .etc...
    Ca pointe son nez. Les études et chiffrages sont en route, ou reçus. L'optimisation de la masse salariale est une conséquence sérieuse du covid dans le privé.
    Dans les services dits supports, beaucoup ont été d'une incroyable efficience pendant le télétravail. Pour au moins la simple saisie sans réelle plus value supposée. RH en paie, saisie compta fournisseur et client, etc....Si on a le droit de rire jaune, il s'est avéré que certains services en mode a priori dégradé ( avec par exemple des arrêts purs et simples pour garde d'enfant en bonne proportion ou autres arrêts pour cas à âgés à risques) se sont avérés plus efficients en effectifs réduits à la maison qu'en plein effectif au bureau.....Ils ont été unanimement salués l'été dernier....mais ils sont en haut de liste pour l'externalisation lointaine. Pour rester politiquement correct, il s'agit de le mettre en oeuvre quand la pyramide des ages le permet ni vu ni connu ( et que le chômage long est envisagé pour des presque soixantenaires sur le dos des dépenses sociales payées par tous ).

    Mais ( puisque tu es girondin ), effectivement, le salarié remercié pourra bien aller vivre à Sauveterre de G, à Coutras ou à Lesparre son occupation des "territoires ruraux abandonnés". Qu'il soit encore "jeune" ou bien vivant ses 3 ans de pôle emploi avant la retraite.....le boucher local les attend, mais il risque de plu vendre du paleron que du filet de bazadaise.

  28. #27
    f6bes

    Re : reconfinement RP evasion vers les "territoires"

    Bjr à tous,
    Je me demande si ceux qui se sont évadés sont en congé ...perpétuels ? Bien beau de partir, le lundi matin
    comment tu bosses ? Ce serait ce tous des retraités? travailleurs en télétravails ?
    Bonne journée

  29. #28
    FabiFlam

    Re : reconfinement RP evasion vers les "territoires"

    Bonjour F6bes,

    D'après ce que j'ai pu lire, beaucoup d'étudiants et de retraités, des jeunes célibataires en télétravail, des sans emplois qui préfèrent retourner chez papa et maman et ne pas dépenser leurs dernières ressources en loyers hors de prix plutôt que de tourner en rond en ville sans espoir de retrouver un travail.

    FabiFlam

  30. #29
    gunthiern
    Modérateur

    Re : reconfinement RP evasion vers les "territoires"

    Citation Envoyé par FabiFlam Voir le message
    Bonjour F6bes,

    D'après ce que j'ai pu lire, beaucoup d'étudiants et de retraités, des jeunes célibataires en télétravail, des sans emplois qui préfèrent retourner chez papa et maman et ne pas dépenser leurs dernières ressources en loyers hors de prix plutôt que de tourner en rond en ville sans espoir de retrouver un travail.

    FabiFlam
    Tout à fait raison

  31. #30
    jiherve

    Re : reconfinement RP evasion vers les "territoires"

    bonsoir
    si l'un de mes fis s'occupant du contrôle des réseaux eaux usées pouvait télé-travailler(la deuxième ligne) j'eusse été content qu'il nous revinsse.
    Bon cela ne change pas fondamentalement l'ineptie de ces mesures.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. "NextDNS" : site "RTL" dans l'allowlist, pourtant le "play" est bloqué ici (voir lien)
    Par sypqys dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2020, 17h23
  2. VB mettre le micro en mode " ecoute" "veille" et "stop" sous visual basic
    Par mattlander dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2015, 12h45
  3. "trame asynchrone"= "frame relay" ou "Asynchronous transfer mode (ATM)"?
    Par inviteb18a7ee5 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/04/2015, 20h45