Blanquer revient sur les purificateurs d'air dans les écoles - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 33 sur 33

Blanquer revient sur les purificateurs d'air dans les écoles

FabiFlam

Re : Blanquer revient sur les purificateurs d'air dans les écoles

------

Citation Envoyé par christophej Voir le message
    En été certainement, mais ça devient inaudible une fois les premiers froids venus.
    Comprendre l'utilité de la ventilation est le préalable à l'utilisation de purificateurs d'air, et c'est une bonne chose que certains de nos élus commencent à le comprendre avant l'été:
    https://www.paris.fr/pages/covid-19-...colaires-17497
    Dans le lien cité il n'est nullement question de purificateurs d'air mais de capteurs de CO2.
    Et sinon une aération bien faite amène de l'air sans besoin d'ouvrir des fenêtres en grand hiver comme été.

-----

FDFD

Trotec est un fabricant allemand de purificateurs d'air par filtration. Ces purificateurs ont été testés scientifiquement par des laboratoires d'universités allemandes (mécanique des fluides et aérodynamique).

On trouvera ici tous les liens vers les publications:
    https://fr.trotec.com/produits-et-se...ment-attestee/

Il y a de fortes chances que des cinémas, des restaurants des écoles achètent ce type de matériel. Même si le vaccin siffle définitivement la fin de partie Covid, ils ont un grand intérêt pour d'autres virus respiratoires et les allergènes saisonniers.
    Dernière modification par FDFD ; 11/05/2021 à 19h58.

FabiFlam

Oui c'est intéressant. Je pense que dans un grand nombre de lieux ce type de purificateur d'air sera un appoint important à la climatisation ou la ventilation.

Dans les lieux qui peuvent bénéficier d'une aération directe, j'ai des doutes. Par ailleurs pour les écoles le prix paraît élevé, il faut aussi tenir compte de la consommation électrique et du bruit, et de la place ocupée par l'appareil.

Personnellement, je n'ai jamais compris pourquoi les français sont si réticents à ouvrir les fenêtres. Chez moi je vis fenêtres ouvertes pratiquement toute l'année et je ne vois vraiment pas le problème. Par contre à l'école, c'était maux de tête assurés chaque jour au bout de quelques heures passées dans une salle de classe car personne ne voulait ouvrir les fenêtres.

FabiFlam

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. Il faut revoir l'utilité des purificateurs d'air !
    Par FDFD dans le forum Covid-19, SARS-CoV2 : actualités et discussions
    Réponses: 44
    Dernier message: 10/02/2021, 05h47
  2. Test comparatif des purificateurs d'air ?
    Par Jean4259 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 11/11/2019, 15h17
  3. IUT, Ecoles d'ingénieurs, Ecoles d'infirmières, Ecoles pour masseur-kiné.............
    Par invite0d4adc02 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/01/2008, 20h21
  4. [Traitement de l'air]Purificateurs
    Par invite1445d6af dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/12/2007, 01h35