Le vaccin pfizer suspecté de causer des aTTP - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 58 sur 58

Le vaccin pfizer suspecté de causer des aTTP



  1. #31
    polo974

    Re : Le vaccin pfizer suspecté de causer des aTTP


    ------

    Citation Envoyé par antek Voir le message
    C'est de l'argumentation à coups de massue, non ?
    Le seul que je retiens est le risque de saturation des hôpitaux.
    Conséquence d'un choix politique !
    On remet un coup, vu qu'il semble que ça a du mal à rentrer.

    Pour 4 ou 5 personnes qui entrent en réa, il y en a une qui va à la morgue.
    Donc dire il faut plus de réa, c'est dire qu'on accepte plus de morts.

    La seule façon d'éviter la saturation des hôpitaux face à une épidémie croissante n'est pas d'avoir plus de lits, mais de lutter contre la propagation.

    Confinement, isolement... et HEUREUSEMENT vaccin.

    -----
    Jusqu'ici tout va bien...

  2. #32
    polo974

    Re : Le vaccin pfizer suspecté de causer des aTTP

    Avarar10: tacite, c'est un peu le contraire d'explicite ...
    Comme ça en passant.
    Jusqu'ici tout va bien...

  3. #33
    Avatar10

    Re : Le vaccin pfizer suspecté de causer des aTTP

    Citation Envoyé par polo974 Voir le message
    Avarar10: tacite, c'est un peu le contraire d'explicite ...
    Comme ça en passant.
    Comme ça en passant, dites le à celui ayant employé ce terme....et ce n'était pas le fond de mon intervention...mais bon...si c'est tout ce que vous avez retenu, pas grave .

  4. #34
    pascelus

    Re : Le vaccin pfizer suspecté de causer des aTTP

    Citation Envoyé par polo974 Voir le message
    Pour 4 ou 5 personnes qui entrent en réa, il y en a une qui va à la morgue.
    Donc dire il faut plus de réa, c'est dire qu'on accepte plus de morts.
    Etrange raisonnement qui revient à dire que pour ne plus avoir de morts à l'hôpital il suffirait de supprimer tous les lits de réa?

    Citation Envoyé par polo974 Voir le message
    La seule façon d'éviter la saturation des hôpitaux face à une épidémie croissante n'est pas d'avoir plus de lits, mais de lutter contre la propagation.
    C'est une sage prévention mais en aucun cas "la seule façon d'éviter la saturation des hôpitaux".

    Il y a longtemps que les personnels hospitaliers tirent la sonnette d'alarme sur les fermetures de lits, mais sur ce plan le "coute que coute" a ses limites.

  5. #35
    pascelus

    Re : Le vaccin pfizer suspecté de causer des aTTP

    Citation Envoyé par Avatar10 Voir le message
    si on a résolu le problème covid, on vaccine tout le monde contre la grippe? ça fait quand même pas mal de mort, et on interdit le tabac? l'alcool? ça tue aussi et au vu du coup sur le système de santé public.
    Ce n'est meme pas la peine. Vu qu'aucune limite n'est fixée en terme d'acceptabilité, il suffit de rendre indéfiniment obligatoires les rappels semestriels sous couvert d'une potentielle résurgence d'épidémie, et de cracher sur tous ces égoïstes qui ne pensent pas à moi (Eugène Labiche).

  6. #36
    polo974

    Re : Le vaccin pfizer suspecté de causer des aTTP

    Citation Envoyé par Avatar10 Voir le message
    Comme ça en passant, dites le à celui ayant employé ce terme....et ce n'était pas le fond de mon intervention...mais bon...si c'est tout ce que vous avez retenu, pas grave .
    Lui l'a utilisé à bon escient.
    (Le reste du commentaire étant plus politique, j'évite de commenter...)

    Citation Envoyé par pascelus Voir le message
    Etrange raisonnement qui revient à dire que pour ne plus avoir de morts à l'hôpital il suffirait de supprimer tous les lits de réa?
    On parle d'un épidémie en croissance (exponentielle), donc s'il y a un seuil psychologique rendant acceptable le confinement, on aurait été en confinement plus tôt et il y aurait eu moins de malades.

    C'est une sage prévention mais en aucun cas "la seule façon d'éviter la saturation des hôpitaux".
    Toujours dans le cadre d'un épidémie en croissance (exponentielle), cite moi une autre façon réaliste.

    Il y a longtemps que les personnels hospitaliers tirent la sonnette d'alarme sur les fermetures de lits, mais sur ce plan le "coute que coute" a ses limites.
    Jusqu'ici tout va bien...

  7. #37
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Le vaccin pfizer suspecté de causer des aTTP

    La discussion ne porte ni sur la dynamique de l’épidémie, ni sur le nombre de lits en réanimation. Elle porte exclusivement sur un risque éventuel précis évoqué pour le vaccin Pfizer.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #38
    FC05

    Re : Le vaccin pfizer suspecté de causer des aTTP

    Question "bénéfice-risque" :

    https://www.midilibre.fr/2021/08/10/...ir-9724541.php

    Voilou voilou ...
    "La réalité c'est ce qui reste quand on refuse d'y croire" P.K. Dick

  9. #39
    BioBen

    Re : Le vaccin pfizer suspecté de causer des aTTP

    Citation Envoyé par FC05 Voir le message
    Question "bénéfice-risque" :

    https://www.midilibre.fr/2021/08/10/...ir-9724541.php

    Voilou voilou ...
    Triste.
    On espère juste que ça fera changer d'avis ceux qui le suivaient...

  10. #40
    FC05

    Re : Le vaccin pfizer suspecté de causer des aTTP

    Citation Envoyé par BioBen Voir le message
    Triste.
    On espère juste que ça fera changer d'avis ceux qui le suivaient...
    Triste, je ne sais pas, en tout cas il y a une citation dans "l'art de la guerre" qui s'applique à cette situation.

    En France actuellement 50 morts par jour, donc si l'on suit les statistiques, environ 45 non vaccinés.
    Imagine demain au journal de 20H00, les noms des victimes, égrenés un par un, chacun suivi de "non vacciné".
    Ce serait hyper violent, mal pris par certains, mais ça sauverai des vies à coup sûr.
    Mais notre monde "politiquement correct" ne permet pas ça.
    Des morts anonymes, couvertes par le secret médical, là, ça passe.
    "La réalité c'est ce qui reste quand on refuse d'y croire" P.K. Dick

  11. #41
    thich38

    Re : Le vaccin pfizer suspecté de causer des aTTP

    On pourrait aussi citer les gens morts ou avec des effets secondaires graves de vaccins. Maxime Beltra par exemple?
    ou lui: https://france3-regions.francetvinfo...e-2167600.html
    ou lui : https://www.francebleu.fr/infos/sant...nte-1627575629
    Dernière modification par thich38 ; 11/08/2021 à 08h03.

  12. #42
    pm42

    Re : Le vaccin pfizer suspecté de causer des aTTP

    Citation Envoyé par thich38 Voir le message
    On pourrait aussi citer les gens morts ou avec des effets secondaires graves de vaccins. Maxime Beltra par exemple?
    ou lui: https://france3-regions.francetvinfo...e-2167600.html
    ou lui : https://www.francebleu.fr/infos/sant...nte-1627575629
    Et vu qu'on ne sait pas s'il y a un rapport avec le vaccin, c'est encore de la propagande d'antivax dans ton cas.

    On pourrait par ex calculer le nombre de morts "subites" par an, AVC, thrombose, etc et voir si statistiquement, on ne devrait pas en avoir exactement le nombre qu'on a actuellement qui arrivent juste après un vaccin, par pure coincidence.
    Ou attendre les résultats d'expertise voire se demander pourquoi vu le nombre de doses injectées à l'échelon planétaire, on n'a pas plus de cas s'il y avait vraiment un problème.
    Ou se poser des questions sur les mécanismes physiologiques à l'oeuvre.
    Ou encore regarder quel est le taux d'accidents induits par tous les médicaments (et je ne parle même pas des réactions allergiques à en gros n'importe quoi).

    On peut continuer longtemps mais bon, on va supporter en permanence la propagande des trolls.

  13. #43
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Le vaccin pfizer suspecté de causer des aTTP

    Citation Envoyé par thich38 Voir le message
    On pourrait aussi citer les gens morts ou avec des effets secondaires graves de vaccins. Maxime Beltra par exemple?
    ou lui: https://france3-regions.francetvinfo...e-2167600.html
    ou lui : https://www.francebleu.fr/infos/sant...nte-1627575629
    Et donc ? deux décès dont le lien avec le vaccin n'est pas établi, c'est quoi le message ? qu'il ne faut pas vacciner parce que ça tue ? vous avez encore raté une occasion de vous taire. Vous ne vous rendez probablement pas compte à quel point ce que vous dites est lamentable.
    La vie trouve toujours un chemin

  14. #44
    thich38

    Re : Le vaccin pfizer suspecté de causer des aTTP

    ce que je voulais souligner par l'absurde c'est que prendre un exemple particulier pour en tirer des conclusions générales genre "les non vaccinés prennent des risques" est complètement idiot.

  15. #45
    pm42

    Re : Le vaccin pfizer suspecté de causer des aTTP

    Citation Envoyé par thich38 Voir le message
    ce que je voulais souligner par l'absurde c'est que prendre un exemple particulier pour en tirer des conclusions générales genre "les non vaccinés prennent des risques" est complètement idiot.
    N'importe quoi. Les non vaccinés prennent des risques parce que les statistiques à grande échelle le prouvent. Pas besoin de prendre des cas particuliers. Celui qui a été donné ici était plutôt l'illustration que les gens dans ton genre sont d'une mauvaise foi sans limite et que de temps en temps, il sont potentiellement éligibles à un Darwin Award ce qui est toujours rigolo.

  16. #46
    FC05

    Re : Le vaccin pfizer suspecté de causer des aTTP

    Effectivement, ce n'est qu'un exemple, mais on est certain de la cause de sa mort, on est pas dans la coïncidence.

    Et d'autre part il y a environ 45 morts par jour, non vaccinés en France.
    Et aussi en gros 5 vaccinés décédés, le tout alors que l'on est en gros à 50% de complètement vaccinés.

    Toujours en ordre de grandeur, si tout le monde était vacciné, avec un même nombre de contaminés*, ce serait environ 10 morts.
    La propagande antivax tue environ 40 personne par jour !

    Quand Flyingbike dit "lamentable", je réponds non : criminel !



    * En plus je fais cadeau du fait qu'il y aurait moins de contaminés.
    Dernière modification par FC05 ; 11/08/2021 à 08h34.
    "La réalité c'est ce qui reste quand on refuse d'y croire" P.K. Dick

  17. #47
    MissJenny

    Re : Le vaccin pfizer suspecté de causer des aTTP

    Citation Envoyé par FC05 Voir le message
    Toujours en ordre de grandeur, si tout le monde était vacciné, avec un même nombre de contaminés*, ce serait environ 10 morts.
    probablement beaucoup moins parce que la circulation du virus serait moindre.

  18. #48
    FC05

    Re : Le vaccin pfizer suspecté de causer des aTTP

    Citation Envoyé par MissJenny Voir le message
    probablement beaucoup moins parce que la circulation du virus serait moindre.
    C'est pour ça *
    "La réalité c'est ce qui reste quand on refuse d'y croire" P.K. Dick

  19. #49
    Avatar10

    Re : Le vaccin pfizer suspecté de causer des aTTP

    Citation Envoyé par FC05 Voir le message

    En France actuellement 50 morts par jour, donc si l'on suit les statistiques, environ 45 non vaccinés.
    Imagine demain au journal de 20H00, les noms des victimes, égrenés un par un, chacun suivi de "non vacciné".
    Ce serait hyper violent, mal pris par certains, mais ça sauverai des vies à coup sûr.
    Mais notre monde "politiquement correct" ne permet pas ça.
    Heureusement...et pas sûr que "montrer du doigt" soit efficace pour sauver des vies, l'important est que l'information "45 non vaccinés" soit donnée...le coté délation/dénonciation n'est d'aucune utilité, et oui le secret médical existe.

  20. #50
    pascelus

    Re : Le vaccin pfizer suspecté de causer des aTTP

    Citation Envoyé par FC05 Voir le message
    En France actuellement 50 morts par jour, donc si l'on suit les statistiques, environ 45 non vaccinés.
    Imagine demain au journal de 20H00, les noms des victimes, égrenés un par un, chacun suivi de "non vacciné".
    Ce serait hyper violent, mal pris par certains, mais ça sauverai des vies à coup sûr.
    Croyez-vous que les campagnes d'images choc sur les paquets de cigarettes ont sauvé beaucoup de vies?
    Il est meme possible que ce soient les 5 morts vaccinés qui sèment encore plus le trouble...

  21. #51
    Anathorn

    Re : Le vaccin pfizer suspecté de causer des aTTP

    Citation Envoyé par MissJenny
    Citation Envoyé par FC05
    Toujours en ordre de grandeur, si tout le monde était vacciné, avec un même nombre de contaminés*, ce serait environ 10 morts.
    probablement beaucoup moins parce que la circulation du virus serait moindre.
    Si tout le monde était vacciné, on serait sorti de cette pandémie, tout simplement.
    Il y aurait toujours des cas rares et des morts très rares, mais moins que pour la grippe pour laquelle la couverture vaccinale est très loin des 100%.
    Donc la crise de la covid serait derrière nous, les masques, la distanciation, les jauges, tout ça disparaitrait.
    Que les antivax ne comprennent pas ça est particulièrement éloquent sur leur biais cognitifs sévères, qui POURRISSENT la vie de tout le monde.
    Enfin... qui VONT désormais commencer à la pourrir, avec le ralentissement notable des vaccinations qui est en train de s'opérer.
    Les antivax vont commencer à significativement prolonger le calvaire et j'espère que les français ne vont pas perdre patience avec ces crétins à la rentrée.
    Avec le delta, il n'est même pas garanti que 90% de couverture suffisent à empêcher les poussées épidémique critiques au sein des non-vaccinés.
    Les toubibs sérieux sont assez formels sur le sujet.
    Le delta, on y échappe grâce à la vaccination, où on finit par le choper.
    Tout le monde va finir par y être confronté, l'objectif est donc d'amorti l'impact en faisant drastiquement chuter ses stats de sévérité.
    Il n'y a pas deux solution, il y en a une : vaccination.
    Les (nombreux) exemples récents d'antivax qui se declaraient "content" de l'avoir chopé avant d'en mourir en 10 jours sont parlants, mais les antivax détournent le regard de tout ce qui contredit leurs biais cognitifs.
    Et après ils s'insurgent qu'on leur impose la raison par des mesures coercitives.

  22. #52
    Anathorn

    Re : Le vaccin pfizer suspecté de causer des aTTP

    Citation Envoyé par Avatar10
    et oui le secret médical existe.
    Et comme toute chose, il a ses limites.
    Lorsqu'il met en danger la vie d'autrui, il les dépasse.
    Le secret médical n'est pas un permis de pouvoir contaminer les autres dans l’anonymat et sans en subir les conséquences.
    Dans la vie, la responsabilité individuelle passe avant la liberté individuelle.
    A un moment donné, les emmerdeurs idéologues qui empêchent une nation de sortir d'une crise sanitaire interminable doivent rendre des comptes et être mis devant les faits.
    Et on doit user de coercition si leur attitude n'évolue pas devant l'évidence.
    Je ne parle pas pour vous, Avatar10, et je le précise car vous avez une certaine tendance à prendre mes réflexions pour des attaques personnelles...

  23. #53
    Avatar10

    Re : Le vaccin pfizer suspecté de causer des aTTP

    Bon, puisqu'on est dans le HS, vous voulez rendre le vaccin obligatoire, faite la demande auprès de votre député, en attendant, à tort ou à raison, il n'est as obligatoire, au lieu de cracher sur les "cons qui se font pas vacciner, ces crétins abrutis" faite donc ce qu'il faut, car beugler sur les "cons" ne sert à rien, soyez donc productif, râlez sur un forum c'est pisser dans un violon mais ça peut donner bonne conscience qui est en plus critiquable (je ne parle pas pour vous Anathorn ), mais bon, il y a des sujets qui sont pas du cadre du forum et critiquer (faire une analyse d'un sujet pour en discuter raisonnablement) la bonne conscience n'est pas acceptable ici, surtout de la part de ceux qui se pensent être du bon coté de la barrière, comme si c'était important d'être d'un coté ou de l'autre...Alors continuez de cracher sur les cons, ça soulage, c'est déjà ça...peut-être qu'un jour vous passerez à l'étape suivante qui est l'action.

  24. #54
    GBo

    Re : Le vaccin pfizer suspecté de causer des aTTP

    Citation Envoyé par Avatar10 Voir le message
    Heureusement...et pas sûr que "montrer du doigt" soit efficace pour sauver des vies, l'important est que l'information "45 non vaccinés" soit donnée...le coté délation/dénonciation n'est d'aucune utilité, et oui le secret médical existe.
    Aucun rapport avec la délation, ils s'agit d'incarnation. le fait d'avoir vu ce quinquagénaire toussant et fiévreux à l'aube sa mort peut faire réflêchir plus qu'un simple chiffre.
    Personnellement c'est un reportage photo dans les réa (plutôt pudique d'ailleurs) qui m'a traumatisé et accéléré mon rdv au vaccinodrome.
    Nous sommes des êtres humains Avatar10, pas de froids comptables.

  25. #55
    Avatar10

    Re : Le vaccin pfizer suspecté de causer des aTTP

    De toute façon, la loi interdit "l'idée" que je trouve foireuse, donc débat clos, sinon passez à l'action via votre député, monter une assoc ect, et faites changer la loi, et on pourra entendre les noms des morts non vaccinés (les montrer du doigt comme quoi ces "cons" sont morts parce que soit disant antivax), si ce genre de société vous plait, agissez...

  26. #56
    pascelus

    Re : Le vaccin pfizer suspecté de causer des aTTP

    @avatar10: tout à fait d'accord!

    La guerre vax/anti-vax est aussi d'une tristesse affligeante!
    Nombre d'arguments deviennent plus passionnels que réfléchis.
    Meme cet exemple de l'avocat antivax dont le décés est exploité à visées propagandiste est regrettable: il est totalement occulté qu'en plus d'etre antivax celui-ci niait l'importance et la gravité potentielle de la Covid au point de ne pas s'etre fait prendre en charge médicalement et etre décédé CHEZ LUI.
    Meme n'ayant pas été vacciné il avait encore énormément de chance de s'en tirer sans ce déni.

  27. #57
    GBo

    Re : Le vaccin pfizer suspecté de causer des aTTP

    Citation Envoyé par Avatar10 Voir le message
    De toute façon, la loi interdit "l'idée" que je trouve foireuse, donc débat clos, sinon passez à l'action via votre député, monter une assoc ect, et faites changer la loi, et on pourra entendre les noms des morts non vaccinés (les montrer du doigt comme quoi ces "cons" sont morts parce que soit disant antivax), si ce genre de société vous plait, agissez...
    Tout faux, pour ma part j'ai déjà oublié son nom mais pas les images, je parlais d'empathie. Je suis quinca aussi et quelques instruments de musique derrière mon dos.
    Le mélange de vrai et de faux est énormément plus toxique que le faux pur - Paul Valéry

  28. #58
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Le vaccin pfizer suspecté de causer des aTTP

    Le prochain message avec des mots grossiers ou insultants sera supprimé.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. pfizer pense qu'il faut une 3ème dose de vaccin
    Par papyneo dans le forum Covid-19, SARS-CoV2 : actualités et discussions
    Réponses: 120
    Dernier message: 21/04/2021, 16h49
  2. Après combien de temps le vaccin Pfizer protège?
    Par papyneo dans le forum Covid-19, SARS-CoV2 : actualités et discussions
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/04/2021, 17h39
  3. Actu - Covid-19 : l'efficacité du vaccin de Pfizer est finalement de 95 %
    Par invite94355a9b dans le forum Covid-19, SARS-CoV2 : actualités et discussions
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/11/2020, 19h28
  4. Actu - Covid-19 : Pfizer annonce que son vaccin est efficace à 90 %
    Par invite94355a9b dans le forum Covid-19, SARS-CoV2 : actualités et discussions
    Réponses: 73
    Dernier message: 16/11/2020, 19h37