Comment recevoir son certificat covid numerique UE ? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 33 sur 33

Comment recevoir son certificat covid numerique UE ?

CM63

Re : Comment recevoir son certificat covid numerique UE ?

------

A partir du message 26 jusques z'ici, ce ne sont que mises en cause personnelle, prise de bec, hors charte. Une bonne ligne guide : feriez-vous ce post si vous parliez directement en tête à tête avec la personne? En d'autre termes, supprimer la partie "se la péter auprès de la communauté".

-----

pm42

Citation Envoyé par CM63 Voir le message
    A partir du message 26 jusques z'ici, ce ne sont que mises en cause personnelle, prise de bec, hors charte. Une bonne ligne guide : feriez-vous ce post si vous parliez directement en tête à tête avec la personne? En d'autre termes, supprimer la partie "se la péter auprès de la communauté".
    Pas du tout, cela commence dès le message 6 sur le thème de "c'est vraiment tous des nuls, il aurait fallu que je réfléchisse ou que je lise la presse ou que je me fasse aider ou que j'en parle à mon toubib".
    Bref, du ronchonnement sans aucune valeur informative suivie de leçons de morales à coup de mauvaise foi, défoulement du genre "3 messages passés 23h pour flinguer 3 autres participants" et j'en passe.

P.S : au passage, j'ai reçu hier un email de l'assurance-maladie très clair avec le lien pour télécharger le dit certificat. Et il apparait aussi sur mon compte.
    Quand à la page d'accueil d'Ameli, elle ressemble à ça et il y a bien sur toutes les infos sur le pass sanitaire, le lien pour le télécharger...
    Bref, les critiques sur les "branques" et autres lues ici tombent à plat.
    Images attachées Images attachées  

DidierGr

Bonjour,

Il semble qu'il y ait souvent confusion entre certificat de vaccination et pass sanitaire.
    En effet, le certificat de vaccination n'est que l'une des trois preuves possibles de non contamination à la Covid-19.

Pour les asymptomatiques ( ce qui est le cas la plus part du temps, des jeunes qui ont été contaminés par la Covid ), un test antigénique positif suffit comme pass sanitaire.
    De fait, la soit-disante obligation vaccinale comme argument des "anti-vaccin", n'est pas recevable.

Le pass sanitaire est un outil pour accéder à plusieurs lieux accueillant du public et pour voyager sur de longues distances ainsi qu'au sein de l’Union européenne (UE).

Il est constitué d'1 de ces 3 preuves de non contamination à la Covid-19 :

le résultat d’un test de dépistage négatif (RT-PCR ou antigénique) de moins de 48 heures (ou moins de 72 h pour les déplacements en Europe),
    le résultat d'un test attestant du rétablissement de la Covid-19 : il s’agit d’un test RT-PCR ou antigénique positif, d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois,
    l’attestation de vaccination (ou certificat de vaccination), téléchargeable sur https://attestation-vaccin.ameli.fr, avec un schéma complet.

Plus d'informations sur les preuves de rétablissement de la Covid-19 sur le site du gouvernement ou en appelant le numéro vert 0 800 130 000 (ouvert 24 h sur 24 et 7 jours sur 7).
    Dernière modification par DidierGr ; 24/07/2021 à 13h05.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. SVP comment envoyer et recevoir un mail lié à un son musical ?
    Par invite23950fd4 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/11/2013, 10h28
  2. [Blanc] Comment recevoir la TNT / ou chaine hertzienne
    Par invitea4306240 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/12/2009, 23h44
  3. [Divers] comment recevoir canasat a l'etranger
    Par invitec258efb1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/06/2008, 12h07