covid 19 vaccination et idiotie
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 60

covid 19 vaccination et idiotie



  1. #1
    jherve

    covid 19 vaccination et idiotie


    ------

    bonjour
    je viens à mon tour apporter mon témoignage au sujet du covid
    J'ai attrapé cette m ....... voila maintenant plus de 6 mois, même en étant resté enfermé.Comme beaucoup de personnes, ARS, Médecin et autres ne peuvent vraiment trouver l'origine, surtout que j'ai eu le variant delta, encore inconnu dans mon village
    Maintenant je suis entièrement vacciné, non contagieux, mais les séquelles sont la et bien la
    Ça vous prend a n’importe quel moment de la journée et ça peut durer plusieurs jours. Ça disparait progressivement et reprend 1 jour ou 2 ou 3 après, s'en savoir
    Faut pas essayer de marcher pendant 15mm ou ne pas s'allonger tout les après midis. Lit et fauteuil sont mes seules destinations
    Quand aux séquelles ils sont nombreux
    perte de mémoire,gout
    grosse migraine
    essoufflement
    fatigue intense,grosse diarrhée
    toux
    et j'en passe
    Je suis suivi régulièrement par un généraliste, un cardiologue et un pneumologue et croyez bien qu'ils font ce qu'ils peuvent, mais tous tiennent le même discours," on n'a rien pour combattre ces symptômes, faut laisser faire le temps
    Aussi , a tous ceux qui refusent de se faire vacciner, et j'en connais, je leur dit d'aller voir dans les hôpitaux, et s'ils veulent ma place , je la leur donne volontiers;
    S'ils sont contaminé d'une quelconque manière, les regrets ne pourront rien y faire
    attention, je ne parle pas du PAS, et surtout, surtout, ne croyez pas a toutes les conneries qui circule, genre je cite," ce sont les extra terrestre qui veulent nous exterminer
    Pour terminer je souhaite a vous tous une bonne santé

    -----
    Dernière modification par jherve ; 14/08/2021 à 12h06. Motif: complement

  2. #2
    GBo

    Re : covid 19 vaccination et idiotie

    Je ne savais pas... on compte bien sur ton rétablissement jherve ! on ne sait pas tout encore sur le "COVID long" dont tu souffres, garde espoir de guérison (spontanée tardive ?), ou de découvertes médicales spécifiques.
    Bon courage.
    Dernière modification par GBo ; 14/08/2021 à 12h17.

  3. #3
    MissJenny

    Re : covid 19 vaccination et idiotie

    Citation Envoyé par jherve Voir le message
    J'ai attrapé cette m ....... voila maintenant plus de 6 mois, même en étant resté enfermé.Comme beaucoup de personnes, ARS, Médecin et autres ne peuvent vraiment trouver l'origine, surtout que j'ai eu le variant delta, encore inconnu dans mon village
    le variant delta est réputé être apparu en France au mois d'Avril, soit il y a 4 mois. Il y a quelque-chose qui cloche dans ton histoire...

  4. #4
    BioBen

    Re : covid 19 vaccination et idiotie

    Tous mes vœux de rétablissement jhevve, ce virus est vraiment une saleté.

    C'est probablement encore pire quand on ne sait pas comment on a été contaminé et qu'on se dit que l'on a respecté les consignes : malheureusement l'aerosolisation rend beaucoup de gestes barrière moins efficaces que ce que l'on aimerait (sans les rendre inutiles, entendons nous bien !).

    Petite question indiscrète : avez vous constaté une amélioration de vos symptômes post-vaccination ? Il y a pas mal de témoignages en ce sens, mais à ma connaissance aucune étude (donc l'effet pourrait être psychosomatique, ou même simplement le passage du temps)

    Citation Envoyé par MissJenny
    Le variant delta est réputé être apparu en France au mois d'Avril
    Il a commencé à être criblé en France en Avril. Il pouvait être là avant. Il a pu circuler, disparaître, revenir, redisparaitre, revenir, démarrer un cluster puis s'éteindre, puis revenir et là seulement commencer à flamber.
    Rappelons qu' il a été détecté en Inde en Octobre 2020, et que rien ne dit qu'il vient effectivement d'Inde.
    Bref, c'est tout à fait possible, même si ça n'était pas le variant le plus probable.
    Dernière modification par BioBen ; 14/08/2021 à 14h01.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    MissJenny

    Re : covid 19 vaccination et idiotie

    Citation Envoyé par BioBen Voir le message
    Il a commencé à être criblé en France en Avril. Il pouvait être là avant.
    il pouvait être là avant mais s'il avait été détecté, à l'époque ou a posteriori, la date d'apparition du variant en France aurait été mise à jour (enfin si le monde était bien fait...).

  7. #6
    jherve

    Re : covid 19 vaccination et idiotie

    re
    merci a tous de vos encouragements. Pour répondre a MissJenny, je dois dire qu'elle a tout a fait raison,mais comme je le disait on ne connait RIEN sur le Covid, les dates sont aléatoire et beaucoup de question se posent encore
    Un exemple;une de mes filles a attrapé le covid de base. Une semaine âpres, elle avait plus rien Mais ces 2 enfants , qui sont reste enfermé ont eux attraper le variant anglais, sans gravité.Comment???,
    Elle est pourtant bien renseigné et suivi car elle travaille dans un grand centre de vaccination, et les médecins qui y travaillent de même que l'ARS ne comprennent pas
    D'ailleurs, tous ce monde cessent d'essayer de comprendre . Ils font ce qu'ils peuvent mais se perdent en conjoncture, car il y a trop de mystère
    Pour ce qui est de la vaccination , il faut ,d’après ce qu'il se disait au début dans le milieu médical entre 3 mois et 6 mois pour faire un rappel
    Ce qui se passe c'est que plus on tarde pour faire le rappel plus la charge anti virus diminue et on peut rechuter plus facilement
    Moi j'ai effectué le rappel il y a 1 moi, sur conseil de mon pneumologue, mais je n'ai eut aucune amélioration par rapport a mes problèmes
    Je peux répondre a toute question si vous le souhaitaient
    bonne santé a tous

  8. #7
    Gwinver

    Re : covid 19 vaccination et idiotie

    Bonjour.

    Merci de ce témoignage qui parle et interpelle bien plus que ce qui se lit ou s'entend sur les médias.

    Tous mes vœux de bon et complet rétablissement.

    Comme déjà dit, les dates d'apparition du virus et des variants sont sujettes à caution. Ne serait-ce que la date des premières contaminations en France, qui remonterait à l'automne 2019.

  9. #8
    Bounoume

    Re : covid 19 vaccination et idiotie

    Les critères de classification entre variants (initial, anglais, delta, etc...) sont-ils si fiables que ça?
    Si le génome du virus a été séquencé au niveau des régions variables et modifiées, je suppose que c' est parfaitement fiable....
    Mais cela ne peut être fait pour tous les cas suspectés..... ou pire, apparemment ordinaires.....

    Mais donc si c' est sur des critères indirects habituels?
    positivité de certains tests de routine produits par le fabricant A, utilisant une PCR rapide dans un laboratoire de ville, et négativité d' autres tests de routine produits par le fabricant B, n' ayant pas exactement les mêmes amorces ADN.... et pas forcément sur le même prélèvement....

    Là, j' ai parfois des doutes....
    De même, si c' est par des tests sérologiques, même si les antigènes présentés sont un peu différents.... surtout que les réactions immunitaires peuvent varier selon le malade....

    Sur quel critère les docteurs se basent-ils pour dire que tu as en le variant delta?

    En tout cas, bien sûr, tous mes vœux de rétablissement!
    Dernière modification par Bounoume ; 14/08/2021 à 17h07.
    rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant.... (Pierre Dac...)

  10. #9
    polo974

    Re : covid 19 vaccination et idiotie

    Bonjour jherve,

    Tout d'abord meilleurs voeux de rétablissement (et même si ca na fait "que" chaud au coeur, on est tellement bizarrement foutu que ça peut aider).

    Merci pour ton témoignage.

    Peux-tu en dire plus sur le début de ton covid? Comment ça a évolué en "version" longue.

    (bon, ben moi, même vacciné, je vais refaire un peu plus attention, car j'avoue que j'ai baissé la garde au boulot où on est pressue tous vaccinés.)
    Jusqu'ici tout va bien...

  11. #10
    tolan

    Re : covid 19 vaccination et idiotie

    Citation Envoyé par jherve Voir le message
    bonjour
    je viens à mon tour apporter mon témoignage au sujet du covid
    J'ai attrapé cette m ....... voila maintenant plus de 6 mois, même en étant resté enfermé.Comme beaucoup de personnes, ARS, Médecin et autres ne peuvent vraiment trouver l'origine, surtout que j'ai eu le variant delta, encore inconnu dans mon village
    Maintenant je suis entièrement vacciné, non contagieux, mais les séquelles sont la et bien la
    Ça vous prend a n’importe quel moment de la journée et ça peut durer plusieurs jours. Ça disparait progressivement et reprend 1 jour ou 2 ou 3 après, s'en savoir
    Faut pas essayer de marcher pendant 15mm ou ne pas s'allonger tout les après midis. Lit et fauteuil sont mes seules destinations
    Quand aux séquelles ils sont nombreux
    perte de mémoire,gout
    grosse migraine
    essoufflement
    fatigue intense,grosse diarrhée
    toux
    et j'en passe
    Je suis suivi régulièrement par un généraliste, un cardiologue et un pneumologue et croyez bien qu'ils font ce qu'ils peuvent, mais tous tiennent le même discours," on n'a rien pour combattre ces symptômes, faut laisser faire le temps
    Aussi , a tous ceux qui refusent de se faire vacciner, et j'en connais, je leur dit d'aller voir dans les hôpitaux, et s'ils veulent ma place , je la leur donne volontiers;
    S'ils sont contaminé d'une quelconque manière, les regrets ne pourront rien y faire
    attention, je ne parle pas du PAS, et surtout, surtout, ne croyez pas a toutes les conneries qui circule, genre je cite," ce sont les extra terrestre qui veulent nous exterminer
    Pour terminer je souhaite a vous tous une bonne santé
    Je te souhaite bien sûr un bon rétablissement!
    C'est vrai que le covid long est très étrange!

    Et je suis tout à fait d'accord avec toi pour dire qu'être anti-vax frise l'idiotie.
    Cela a montrer comment ces gens-là s'informaient et surtout a démontrer qu'internet n'est pas toujours une ouverture sur le monde mais un enfermement entre personnes pensant la même chose.

    Sur leur réseaux sociaux, y'a personne pour contre-argumenter..

  12. #11
    Patrick_91

    Re : covid 19 vaccination et idiotie

    Hello @jherve
    Je te souhaite le meilleur pour ton rétablissement.
    Oui cette cochonnerie a fait des ravages mais les cas décrits et nombreux de covid long font froid dans le dos.
    C'est pour cela qu'il faut sans relâche inciter les gens à se faire vacciner, il faut expliquer que c'est la seule solution il faut aider a combattre les peurs et produire ces exemples aux obscurantistes prosélytes "anti -tout " nuisibles à la santé de tous, ne les écoutez surtout pas ...
    a plus
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

  13. #12
    penthode

    Re : covid 19 vaccination et idiotie

    Citation Envoyé par tolan Voir le message
    sur leur réseaux sociaux, y'a personne pour contre-argumenter..
    ce qui est inutile , voir contre productif.

    à rapprocher des sectes avec qui tout dialogue est impossible.

    bref énergie et temps perdu
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  14. #13
    MissJenny

    Re : covid 19 vaccination et idiotie

    les anti-vax font beaucoup de bruit mais sont peu nombreux. J'ai vu qu'on avait dépassé les 80 millions de doses en France. Comme tout le monde n'a pas eu les deux doses et qu'on ne vaccine pas les enfants, ça veut dire qu'une grande majorité des adultes n'est pas opposée au vaccin.

  15. #14
    jherve

    Re : covid 19 vaccination et idiotie

    re
    voila , dans mon cas, a la demande de Bounoume et polo 974, réponse a leur questions
    Au tout début quand on a des symptômes genre toux, divers autres petits problèmes, on peut penser qu'il s'agit d'un simple rhume ou rhino. A ce moment une visite chez votre médecin permet de lever le doute. Si votre médecin , a un doute il vous prescrira un simple test qui permet de savoir si on est positif ou négatif,meme avec des symptômes assez faible
    Par la suite suite a l’aggravation de mes symptômes , toute une batterie de test et prise de sang on ete mis en place ainsi que des contrôles matin et soir de toutes les valeurs vitale
    C’est a la suite des résultats des prises de sang que le type de variant a été trouvé (aucun test n'existe pour ça)
    Au bout d'un certain temps( 4semaines environ) les tests et autre on démontré que je n'avais plus le covid, que j’étais immunisé et que je n’étais plus contagieux
    Mais tous les problèmes que j'avais sont restés, c'est pour cela que l'on dit que c'est un covid long,car tous les problèmes persistent et peut de traitement existe
    Doliprane, a raison de minimum 6 a 8 comprimé par jour calculez le nombre de boite en 6 mois
    Diarrée avec des cachets standard (plusieurs boite par mois)
    et traitement contre la toux, comme pour les asthmatiques, seul traitement qui a bien été efficace
    Il est certain Polo que même en étant vacciné tu peux être infecté mais avec une forme pas grave du tout
    merci a tous pour vos messages
    bonne santé a tous

  16. #15
    trebor

    Re : covid 19 vaccination et idiotie

    Citation Envoyé par jherve Voir le message
    bonjour
    je viens à mon tour apporter mon témoignage au sujet du covid
    J'ai attrapé cette m ....... voila maintenant plus de 6 mois, même en étant resté enfermé.Comme beaucoup de personnes, ARS, Médecin et autres ne peuvent vraiment trouver l'origine, surtout que j'ai eu le variant delta, encore inconnu dans mon village
    Maintenant je suis entièrement vacciné, non contagieux, mais les séquelles sont la et bien la
    Ça vous prend a n’importe quel moment de la journée et ça peut durer plusieurs jours. Ça disparait progressivement et reprend 1 jour ou 2 ou 3 après, s'en savoir
    Faut pas essayer de marcher pendant 15mm ou ne pas s'allonger tout les après midis. Lit et fauteuil sont mes seules destinations
    Quand aux séquelles ils sont nombreux
    perte de mémoire,gout
    grosse migraine
    essoufflement
    fatigue intense,grosse diarrhée
    toux
    et j'en passe
    Je suis suivi régulièrement par un généraliste, un cardiologue et un pneumologue et croyez bien qu'ils font ce qu'ils peuvent, mais tous tiennent le même discours," on n'a rien pour combattre ces symptômes, faut laisser faire le temps
    Aussi , a tous ceux qui refusent de se faire vacciner, et j'en connais, je leur dit d'aller voir dans les hôpitaux, et s'ils veulent ma place , je la leur donne volontiers;
    S'ils sont contaminé d'une quelconque manière, les regrets ne pourront rien y faire
    attention, je ne parle pas du PAS, et surtout, surtout, ne croyez pas a toutes les conneries qui circule, genre je cite," ce sont les extra terrestre qui veulent nous exterminer
    Pour terminer je souhaite a vous tous une bonne santé
    Bonjour à tous,
    J'espère pour toi que ton état va s'améliorer et ne plus subir aucune de ces séquelles importantes.
    Tu dis que maintenant que tu es vacciné que tu n'es plus contagieux.
    Est-ce vraiment le cas lorsque les effets provoqués par ce virus sont encore importants ?
    Si c'est le cas, c'est très rassurant pour tout ceux qui font partie de ta famille et autre.
    Si je ne dis pas de bêtise, une personne atteinte par ce virus ne serait plus contagieuse 15 jours le début de la maladie, donc des premiers symptômes ?
    Ou est-ce après l'analyse d'une prise de sang ou un autre test ?
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  17. #16
    jherve

    Re : covid 19 vaccination et idiotie

    re
    Tu sais trebor que la maladie avance plus vite que les progrès de la médecine. Ce qui est certain c'est que tout est différent d'un individu a un autre
    Ce qui compte , et maintenant la médecine en est certain c'est la charge virale. Plus elle est élevée mieux c’est . Et c'est grâce a ça que l'on peut déterminer si une personne est contagieuse ou non.Au bout de 15 jours? normalement oui mais est ce certain pour tous??? un test doit permettre de le vérifier .
    Et c'est pour cela que l'on parle maintenant d'une 3 eme dose, car la charge virale diminue avec le temps
    Peut être sommes nous condamnés a se faire vacciner chaque année, comme pour le grippe
    Je te le dit tous les individus sont différents
    il faut faire avec
    a+

  18. #17
    JPL
    Responsable des forums

    Re : covid 19 vaccination et idiotie

    Je pense que tu confonds la charge virale, c’est-à-dire la quantité de virus estimée dans un prélèvement, avec le niveau des anticorps dans le sang.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  19. #18
    henryco

    Re : covid 19 vaccination et idiotie

    Citation Envoyé par jherve Voir le message
    ... et surtout, surtout, ne croyez pas a toutes les conneries qui circule, g...
    Justement je passe au peigne fin les bugs du collectif "reinfoCovid" en m'aidant des factcheckers comme ici:
    https://www.francetvinfo.fr/sante/ma...y_4691841.html

    mais en ce qui concerne des allégations telles que "les vaccins auraient fait 12000 morts" à partir des données de pharmacovigilance les factcheckers toutes sources confondues répondent invariablement :

    "aucun lien de cause à effet entre le vaccin et la mort du patient n'a pu être tiré de ces signalements, expliquait l'Agence européenne des médicaments à franceinfo, qui soulignait notamment que pendant les campagnes de vaccination, les morts qui résultent d'autres causes vont continuer à se produire, y compris peu de temps après la vaccination."

    Or les antivax qui pointent du doigt les milliers de morts signalés a la pharmacovigilance, soulignent aussi qu'ils comparent cela a une reference qui est le nombre de morts signalés pour les autres vaccins tels que celui contre la grippe et qu'a nombre de vaccinés équivalent, il y a 60 a 400 fois plus de décès dus aux vaccins Covid en comparaison des autres vaccins...ce qui permet de soustraire l'effet des coincidences. La correlation temporelle permet aussi de soustraire les coincidences (background de base) : alors que le suivi de pharmacovigilance se poursuit sur plus d'un mois 40% des signalements de deces ont lieu dans les 48h suivant la vaccination, disent ils.

    Et ils rajoutent que plus de 80% (mais c'est tres variable d'un pays a l'autre) des effets indesirables ne sont en fait jamais signalés a à la pharmacovigilance ce qui laisse craindre un bilan bien pire ... : par exemple si un mini caillot sanguin se forme dans le cerveau suite a la vaccination provoquant quelques jours plus tard une perte de connaissance alors que la personne est au volant et s'en suit un accident de voiture et un deces, les proches ne mettront pas cela sur le compte de la vaccination et l'info ne remontera même pas à la pharmacovigilance:
    Alors que repondre a cela ? ... je n'ai pas encore trouvé la faille mais je ne doute pas une seconde que vous ayez la reponse.
    Il est important que le fact checking se poursuive jusqu'au bout, jusqu'a epuisement total des arguments des antivax sinon il ne sert a rien !
    Dernière modification par henryco ; 16/08/2021 à 21h26.

  20. #19
    obi76

    Re : covid 19 vaccination et idiotie

    Citation Envoyé par henryco Voir le message
    Il est important que le fact checking se poursuive jusqu'au bout, jusqu'a epuisement total des arguments des antivax sinon il ne sert a rien !
    Vous n'obtiendrez jamais l'épuisement total des arguments des antivax. On ne combat pas des croyances avec des arguments rationnels. Ils trouveront TOUJOURS quelque chose à dire, aussi débile soit-il.
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  21. #20
    henryco

    Re : covid 19 vaccination et idiotie

    Citation Envoyé par obi76 Voir le message
    Vous n'obtiendrez jamais l'épuisement total des arguments des antivax. On ne combat pas des croyances avec des arguments rationnels. Ils trouveront TOUJOURS quelque chose à dire, aussi débile soit-il.
    Vous avez raison mais ce n'est pas inutile d'acculer l'adversaire jusqu'à ce qu'il en soit reduit a ne dire que des idioties parce qu'alors de plus en plus de monde peut se rendre compte qu'il y a de la mauvaise foi et une logique de plus en plus defaillante dans ces arguments ... ce qui m'agace encore en ce qui concerne le point que j'ai soulevé ici c'est que je ne vois pour le moment pas la tromperie ou l'erreur manifeste dans leur argument ...

  22. #21
    Bounoume

    Re : covid 19 vaccination et idiotie

    voici quand même une réfutation de principe....

    dans leur modèle d' imputabilité, il y a deux cohortes:
    la cohorte des vaccinés covid
    la cohorte des vaccinés grippe ou oreillons ou gloubi-bougla

    les vaccinés covid (et leur entourage) lisent les news, qui parlent de leur vaccin... et les alertent alertent sur les grands risques d' effets secondaires:
    ils sont anxieux, cherchent à savoir si ils ne seraient pas victimes innocentes de l' un d' eux, les recherchent (au cas où...) et alors rapportent systématiquement tout événement intercurrent (de préférence rare) dès lors qu' ils ne croient pas à une explication banale possible...
    A la limite, tout événement intercurrent sera retenu comme possible effet secondaire....

    Les vaccinés autres lisent (peut-être) les news, ne trouvent pas grand' chose qui alerte sur les dangers de 'leur' vaccin....
    Peu de motivation pour débusquer l' effet secondaire exceptionnel , peu de motivation pour rapporter ce qui peut-être serait un effet secondaire
    peu d' événements intercurrents seront retenus comme possibles effets secondaires


    Parmi ces événements, ils ont considéré le plus incontestable: la mort dans un délai défini après vaccin....
    OK.
    Seulement.... dans la grande majorité des cas
    -aucun vaccin n' empêche de mourir (sauf de la maladie cible... et seulement après qu' elle ait été innoculée au sujet ).... hi hi hi, ça ça va faire plaisir aux anti-vax )
    -l' immense majorité des décès ne dépend pas du vaccin X ou Y
    - à priori donc autant de sujets mourant après covid qu' après autres vaccins.... tous sont 'candidats' à un comptage comme 'possiblement dûs ' au vaccins.....
    -mais après, on décide, pour chacun, si il mérite ou non d' être signalé à la pharmacovigilance.......

    Selon le biais de confirmation,comme ils craignent et s' attendent à en trouver, les covid vont retenir assez souvent des décès survenant un peu après comme en relation possible avec covid , alors que les autres, plutôt relax, n' y penseront même pas....
    D ' où la différence entre les taux de signalements...

    Les anti-vax comptent les SIGNALEMENTS, pas les causalités vérifiées
    par les signalements, Ils ont crié "au loup" .... mais même si ils ont beaucoup alerté, ça ne veut pas dire qu' il avait systématiquement un loup (cause vérifiée) derrière chaque crieur....

    ceci pour le biais principal: le recrutement des événements 'signifiants'(?!) sur des critères subjectifs de sensibilité/sélectivité très différents....

    Quoique ici d' effets moindres par rapport au biais principale il a aussi des biais de sélection quand à la mortalité totale:
    quand on vaccine principalement covid... les vieux, très vieux, et très malades..... à espérance d vie hélas réduite.... donc à probabilité de mort prochaine toutes causes confondues.... bien plus élevée que d' autres populations comme les enfants pour la rougeole, les oreillons, tout le monde pour le tétanos, les soignants en bonne santé pour l' hépatite...
    ben on trouvera pas le même nombre de morts par million de vaccins covid versus les-autres.... et alors, même si on en retenait la même proportion d' imputables, le total sera bien différent.....
    Dernière modification par Bounoume ; 16/08/2021 à 22h58.
    rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant.... (Pierre Dac...)

  23. #22
    BioBen

    Re : covid 19 vaccination et idiotie

    - Lisez le site de l'ANSM. Ça s'appelle la pharmacovigilance renforcée, la communication en boucle aux médecins et aux patients qu'ils doivent signaler les effets indésirables (pour ne rien vous cacher j'ai déclaré un EI sur le Pfizer pour ma grand mère qui a fait un zona quelques semaines après sa 2eme dose ; aucune idée si c'est lié au vaccin, comme vous le savez peut être le zona est très fréquent chez les personnes âgées, et elle n'avait pas suivi mon conseil il y a quelques années de se faire vacciner Zostavax - je vous rassure elle est totalement rétablie).

    - Trouvez autour de vous des amis médecins et demandez leur, au cours des 3 ou 6 derniers mois, combien ils ont vu passer à l'hôpital :
    a) de gens pour un Covid
    b) de gens pour un effet indésirable du vaccin
    A titre personnel j'ai des amis infiltrés dans 3 hôpitaux de l'AP-HP, ils n'ont jamais eu un seul cas de patients b).
    Par contre pour a), c'est leur quotidien, plusieurs fois par jour.
    Dernière modification par BioBen ; 16/08/2021 à 23h28.

  24. #23
    BioBen

    Re : covid 19 vaccination et idiotie

    Alors que repondre a cela ? ... je n'ai pas encore trouvé la faille mais je ne doute pas une seconde que vous ayez la repons
    Dites leur ceci :
    - L'essai clinique Pfizer de phase 2/3 n'avait recruté que des femmes non-enceintes et sans l'intention de le devenir à court terme.
    - Au moment de l'analyse des résultats, 23 étaient enceintes.

    Effet (in)désirable du vaccin ? Recombinaison de l'ARN dans les ovaires ? Injection de fœtus via les seringues oranges ? Ou alors d'autres choses inavouables ?
    Dernière modification par BioBen ; 16/08/2021 à 23h50.

  25. #24
    BioBen

    Re : covid 19 vaccination et idiotie

    Citation Envoyé par BioBen Voir le message
    Par contre pour a), c'est leur quotidien, plusieurs fois par jour.
    Petite précision là dessus :
    - ils voient passer quasi exclusivement des non-vaccinés (tous âges, avec ou sans comorbidités)
    - on le dit pas beaucoup, mais les seuls vaccinés qu'ils ont, c'est soit du 90+ (pas vraiment étonnant) soit de l'immunodeprimé (malheureusement) ; je ne crois pas que les stats détaillées soient sorties au niveau de l'AP-HP ou de la DREES mais ça sera intéressant à verfiier quand on les aura.

  26. #25
    henryco

    Re : covid 19 vaccination et idiotie

    OK merci, le biais psychologique est aussi celui auquel j'avais pensé et je comprends qu'il puisse décupler le nombre de cas non graves signalés par contre s'il fait de même pour des décès sous 48 heures alors ca veut dire qu'en temps normal pour le vaccin de la grippe par exemple tres rares sont les décès signalés même parmi ceux qui se produisent dans les 48 heures suivant le vaccin...bref ca tendrait a prouver que la pharmacovigilance en temps normal (avant le Covid) n'etait pas faite serieusement , c'est le moins qu'on puisse dire, du coup je n'aurais pas trop osé avancer cet argument !
    je vais me renseigner sur l'ANSM et ce que signifie cette pharmacovigilance renforcée concrètement : est ce que cela signifie que les personnes ayant été vaccinées sont recontactées systématiquement pour recueillir leur temoignage ou seulement que l'on compte sur le fait qu'elles vont plus déclarer spontanément en cas de problème. Pour les décès en particulier je ne sais pas si le fait de les déclarer à la pharmacovigilance est une priorité pour les gens qui en subissent un chez leur proche...et s'ils ne le font pas est ce que la pharmacovigilance est informée de toutes façons par une autre voie ?
    Apres les arguments sur votre experience personnelle ou celle de vos collègues cela sera toujours irrecevables car les autres auront toujours d'innombrables anecdotes d'effets terribles d ela vaccination: Di Vizzio par exemple parle de sa voisine morte dans sa baignoire 2 jours apres s'etre fait vacciner.
    Dernière modification par henryco ; 17/08/2021 à 09h16.

  27. #26
    mh34
    Responsable des forums

    Re : covid 19 vaccination et idiotie

    Citation Envoyé par henryco Voir le message
    bref ca tendrait a prouver que la pharmacovigilance en temps normal (avant le Covid) n'etait pas faite serieusement , c'est le moins qu'on puisse dire, du coup je n'aurais pas trop osé avancer cet argument !
    C'est quoi une pharmacovigilance faite sérieusement?
    Est-ce que vous avez déjà eu la curiosité de lire les effets indésirables d'autre chose que des vaccins covid?

    Voici un exemple sur levaccin combiné rougeole/oreillons/rubéole ;

    EFFETS INDÉSIRABLES

    Résumé du profil de tolérance :
    Le profil de tolérance décrit ci-dessous est basé sur un total d'environ 12 000 sujets vaccinés par Priorix durant les essais cliniques.
    Les effets indésirables pouvant survenir suite à l'utilisation du vaccin combiné rougeoleux, des oreillons et rubéoleux correspondent à ceux observés après l'administration des vaccins monovalents seuls ou en association.
    Dans des essais cliniques contrôlés, les signes et symptômes étaient surveillés activement sur une période de suivi de 42 jours. Il a également été demandé aux sujets vaccinés de rapporter tout événement clinique durant la période d'étude.
    Les effets indésirables les plus fréquents après l'administration de Priorix étaient des rougeurs au site d'injection et de la fièvre ≥ 38 °C (rectale) ou ≥ 37,5 °C (axillaire/orale).

    Liste tabulée des effets indésirables :
    Les effets indésirables rapportés sont listés selon les fréquences suivantes : très fréquent (≥ 1/10) ; fréquent (≥ 1/100 à < 1/10) ; peu fréquent (≥ 1/1000 à < 1/100) ; rare (≥ 1/10 000 à < 1/1000).

    Données des essais cliniques :
    Classe d'organes
    Fréquence Effets indésirables
    Infections et infestations
    Fréquent Infection des voies respiratoires supérieures
    Peu fréquent Otite moyenne
    Affections hématologiques et du système lymphatique
    Peu fréquent Lymphadénopathies
    Affections du système immunitaire
    Rare Réactions allergiques
    Troubles du métabolisme et de la nutrition
    Peu fréquent Anorexie
    Affections psychiatriques
    Peu fréquent Nervosité, pleurs anormaux, insomnie
    Affections du système nerveux
    Rare Convulsions fébriles
    Affections oculaires
    Peu fréquent Conjonctivite
    Affections respiratoires, thoraciques et médiastinales
    Peu fréquent Bronchite, toux
    Affections gastro-intestinales
    Peu fréquent Parotidite, diarrhée, vomissements
    Affections de la peau et du tissu sous-cutané
    Fréquent Éruption cutanée
    Troubles généraux et anomalies au site d'administration
    Très fréquent Érythème au site d'injection, fièvre ≥ 38 °C (rectale) ou ≥ 37,5 °C (axillaire/orale)
    Fréquent Douleur et gonflement au site d'injection, fièvre > 39,5 °C (rectale) ou > 39 °C (axillaire/orale)
    En général, la fréquence des effets indésirables était identique pour la première et la seconde dose de vaccin, à l'exception de la douleur au site d'injection qui était fréquente après la première dose de vaccin et très fréquente après la seconde dose de vaccin.

    Données post commercialisation :
    Les effets indésirables suivants ont été identifiés dans de rares occasions pendant la surveillance post commercialisation. Parce qu'ils ont été rapportés de manière volontaire à partir d'une population de taille inconnue, une estimation exacte de leur fréquence ne peut être donnée.
    Classes d'organes Effets indésirables
    Infections et infestations Méningite, syndrome morbilliforme, syndrome de type oreillons (incluant orchite, épididymite et parotidite)
    Affections hématologiques et du système lymphatique Thrombocytopénie, purpura thrombocytopénique
    Affections du système immunitaire Réactions anaphylactiques
    Affections du système nerveux Encéphalite*, cérébellite, syndrome cérébelleux (incluant une perturbation transitoire de la marche et une ataxie transitoire), syndrome de Guillain-Barré, myélite transverse, névrite périphérique
    Affections vasculaires Vascularite
    Affections de la peau et du tissu sous-cutané Érythème polymorphe
    Affections musculo-squelettiques et systémiques Arthralgie, arthrite

    * Des cas d'encéphalite ont été rapportés avec une fréquence inférieure à 1 sur 10 millions de doses. Le risque d'encéphalite suite à l'administration du vaccin est bien inférieur au risque d'encéphalite causé par les infections naturelles (rougeole : 1 sur 1000 à 2000 cas ; oreillons : 2-4 sur 1000 cas ; rubéole : environ 1 sur 6000 cas).

    Une administration intravasculaire accidentelle peut conduire à des réactions graves, voire même un choc. Les mesures immédiates dépendent de la gravité de la réaction (cf Mises en garde et Précautions d'emploi).
    Déclaration des effets indésirables suspectés :

    La déclaration des effets indésirables suspectés après autorisation du médicament est importante. Elle permet une surveillance continue du rapport bénéfice/risque du médicament. Les professionnels de santé déclarent tout effet indésirable suspecté via le système national de déclaration : Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) et réseau des Centres Régionaux de Pharmacovigilance. Site internet : www.signalement-sante.gouv.fr.


    Alors avant de prononcer un jugement sur un sujet qu'on découvre...on se renseigne un peu non?
    Dernière modification par ΛMètis ; 17/08/2021 à 09h32.

  28. #27
    BioBen

    Re : covid 19 vaccination et idiotie

    Citation Envoyé par henryco Voir le message
    Di Vizzio par exemple parle de sa voisine morte dans sa baignoire 2 jours apres s'etre fait vacciner.
    Comme les antivaxx ont toujours énormément de morts du vaccin parmi leurs proches, étant vacciné, j'essaie de ne pas avoir d'amis antivaxx pour ne pas augmenter mon risque de décès

  29. #28
    BioBen

    Re : covid 19 vaccination et idiotie

    Pour les décès en particulier je ne sais pas si le fait de les déclarer à la pharmacovigilance est une priorité pour les gens qui en subissent un chez leur proche...et s'ils ne le font pas est ce que la pharmacovigilance est informée de toutes façons par une autre voie ?
    Vous savez, en France on ne décède pas dans l'anonymat et on enterre pas dans les jardins, il y'a toujours un médecin quelque part.

    Mais si je peux vous rassurer, regardez juste les différents essais cliniques Pfizer/Moderna :
    - il n'y a eu aucune surmortalité dans les bras avec vaccin, ça vous donne donc une estimation d'un majorant de la mortalité à environ 1 sur 50 000.
    - si j'applique ce taux à la France, ça veut dire que sur 50 000 000 de français éligibles à la vaccination, vous aurez au maximum 1 000 décès du vaccin.
    - donc déjà votre 12 000 morts, il est pas possible on vient de sauver au moins 11 000 personnes d'une mort horrible

    Après bien évidemment c'était juste un calcul de majorant ; la mortalité est en réalité très inférieure à 1 sur 50 000, et la pharmaco disponible dans les différents pays du monde tend à nous montrer qu'elle est sans doute de zéro car même les chocs anaphylactiques n'ont pas fini en décès.
    Dernière modification par BioBen ; 17/08/2021 à 09h38.

  30. #29
    henryco

    Re : covid 19 vaccination et idiotie

    Dernière modification par henryco ; 17/08/2021 à 09h42.

  31. #30
    henryco

    Re : covid 19 vaccination et idiotie

    il s'agit bien d'un ordre de grandeur de 1000 morts en france (12000 pour l'union europeenne) qui est signalé a la pharmacovigilance post vaccination contre 10 pour la grippe!
    Donc soit la pharmacovigilance sur la grippe n'etait pas serieuse soit elle l'etait et il aurait du y avoir aussi 1000 morts déclarés a nombre de vaccinés égal surtout qu'il s'agit pour la plupart de décés sous 48h

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Vaccination covid.
    Par mc50 dans le forum Covid-19, SARS-CoV2 : actualités et discussions
    Réponses: 19
    Dernier message: 06/03/2021, 22h29
  2. Actu - Covid-19 : la vaccination signifie-t-il l'arrêt du port du masque ?
    Par Futura - noReply dans le forum Covid-19, SARS-CoV2 : actualités et discussions
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/01/2021, 08h10
  3. Actu - Covid-19 : toutes les questions sur la future campagne de vaccination
    Par Futura - noReply dans le forum Covid-19, SARS-CoV2 : actualités et discussions
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/11/2020, 14h10