Vaccin et ARN interférant
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 44

invite63da28e5

------

Bonjour,
    Je suis nouveau, et je n'ai pas eu vraiment le temps de tout lire concernant le covid-19. J'ai juste jeté un coup d’œil rapide à la rubrique "Les réponses à toutes les questions que vous vous posez sur les vaccins". Je ne crois pas avoir vu la réponse que je cherchais.

Je me suis inscrit dans ce forum dans le but de trouver une réponse à mon cas, qui n'est pas le seul, car je connais d'autres personnes dans le même cas que moi. L'intérêt de trouver une réponse à ma question qui va suivre, n'est pas uniquement personnel, il est planétaire.

J'ai 65 ans. Je n'ai jamais été malade de la grippe. Je n'ai pas été malade du covid-19 non plus.

Question: Coïncidence ou question d'immunité naturelle? Dans ces conditions, ais-je besoin de me faire vacciner? Dois-je accepter de me faire vacciner obligatoirement ou "de force" si on peut le dire ainsi?

Je développe mon raisonnement. Avez-vous entendu parler de l'ARN interférant? Il parait que l'ARN interférant est un acide ribonucléique qui se trouve naturellement chez certaines personnes dans la cytoplasme de la cellule, et qui empêche la pénétration et la multiplication des virus. Mais cette protection naturelle peut être abimée si on injecte un ARN messager, car l'ARN interférant, étant donné qu'il n'a pas besoin "d'aide", va annuler l'action de l'ARN messager, mais en s'affaiblissant lui même. Conclusion: pas seulement le vaccin sera inutile, mais notre protection naturelle s’affaiblira aussi.

Nos scientifiques, ne doivent-ils pas fabriquer un genre de test pour déterminer qui doit être vacciner et qui pas? Comme ça, on aura pas besoin de fabriquer des milliard de doses de vaccin chaque année.

Meilleures salutations en attendant à vous lire

paulhytari

-----

trebor

Re : Vaccin et ARN interférant

Bonjour, logiquement les concepteurs du vaccin en ont certainement tenu compte afin que le vaccin n'ait pas un effet contraire à celui recherché grâce à la vaccination.
    De plus, les vaccinés ne semblent pas être malades après avoir reçus le vaccin ARN.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Interf%C3%A9rence_par_ARN
    Voyons d'autres avis ?
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Flyingbike
    Modérateur*

Bonjour

Effectivement l'ARN interférence est un mécanisme complexe de régulation de l'expression des gènes. Les ARN interférents sont produits par les cellules, de façon régulée spatio-temporellement, mais surtout, ils ont un champ d'action très spécifique. Il en existe d'ailleurs plusieurs milliers. A ma connaissance ils n'ont pour cible que des messagers endogènes

Par contre, je ne vois aucune raison de l'aborder dans ce contexte. Tous les humains et mammifères expriment des ARN interférents qui font partie des processus physiologiques.

Si vous voulez mon avis sur l'origine de cette histoire : une invention de quelqu'un qui ne connait pas grand chose à la biologie cellulaire qui aurait même une petite envie de mettre le doute sur la stratégie vaccinale....
    La vie trouve toujours un chemin

FC05

Citation Envoyé par paulhytari Voir le message
    Il parait que l'ARN interférant est un acide ribonucléique qui se trouve naturellement chez certaines personnes dans la cytoplasme de la cellule, et qui empêche la pénétration et la multiplication des virus. Mais cette protection naturelle peut être abimée si on injecte un ARN messager, car l'ARN interférant, étant donné qu'il n'a pas besoin "d'aide", va annuler l'action de l'ARN messager, mais en s'affaiblissant lui même.
    paulhytari
    1) Il y a de l'ADNi chez tout le monde.

2) Une référence scientifique qui permet d'affirmer que le vaccin à ARN "abîme" l'ARNi ?

3) Si c'était effectivement le cas, comment expliquer que le virus qui est quand même un paquet d'ARN ne fasse pas la même chose ?
    "La réalité c'est ce qui reste quand on refuse d'y croire" P.K. Dick

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite63da28e5

Référence Wikipédia j'ai trouvé ceci:
    En 1998, Andrew Z. Fire et Craig C. Mello ont montré que l’on pouvait réduire spécifiquement l’expression de protéines contenues dans des cellules du nématode Caenorhabditis elegans, en introduisant de l'ARN double brin dans celles-ci. Ce phénomène fut alors nommé ARN interférence. L’ARN interférent se lie spécifiquement avec l’ARN messager (ARNm) cible, conduisant à la dégradation de celui-ci et de ce fait à l'inhibition de l'expression de la protéine correspondante. Ces deux chercheurs ont reçu le 2 octobre 2006 le prix Nobel de physiologie et de médecine pour leurs travaux.

trebor

En 1998, Andrew Z. Fire et Craig C. Mello ont montré que l’on pouvait réduire spécifiquement l’expression de protéines contenues dans des cellules du nématode Caenorhabditis elegans, en introduisant de l'ARN double brin dans celles-ci. Ce phénomène fut alors nommé ARN interférence. L’ARN interférent se lie spécifiquement avec l’ARN messager (ARNm) cible, conduisant à la dégradation de celui-ci et de ce fait à l'inhibition de l'expression de la protéine correspondante. Ces deux chercheurs ont reçu le 2 octobre 2006 le prix Nobel de physiologie et de médecine pour leurs travaux.
    Bonjour à tous,
    Nous ne sommes pas des vers :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Caenorhabditis_elegans
    Ceux qui n'ont pas confiances aux vaccins à ARN messager, il y a l'AstraZeneca

Flyingbike
    Modérateur*

Oui, tout bon biologiste connait ce mécanisme.

Mais il n'y a toujours aucun rapport avec la vaccination.

invite63da28e5

Il s'agît d'une étude qui a été effectué plus de 20 ans avant l'apparition du covid-19. De ce fait, je ne crois pas que ces chercheurs avaient déjà comme vous dites "...une petite envie de mettre le doute sur la stratégie vaccinale". Je ne suis pas antivax, car j'ai eu tous les vaccins recommandés depuis mon plus jeune âge. Ma question se base tout simplement sur fait que je ne chope jamais la grippe, et je n'ai pas chopé le covid-19 et tous ses variants non plus. Et je ne suis pas le seul. Mon frère pareil. Des amis que je côtoie très souvent également

J'ai trouvé cet article sur Wikipédia:

Flyingbike
    Modérateur*

Il s'agît d'une étude qui a été effectué plus de 20 ans avant l'apparition du covid-19
    Oui, évidemment, puisqu'encore une fois ça n'a AUCUN RAPPORT avec le covid. C'est un mécanisme connu, documenté, étudié, détourné à des fins de recherches, etc. Pourquoi ça ressort, là ?

Pour l'histoire de la grippe, on pourrait aussi supposer que c'est grâce à la forme de la plaque d'égout qu'il y a devant chez vous, ou l'orientation de votre lit. Alors pourquoi les ARN interférents ?

On peut faire pareil avec n'importe quoi, exemple :

pensez vous qu'il faille manger de la viande quand on est vacciné ? car j'ai lu que le vaccin permettait la production d'une protéine, et comme il y en a déja plein dans la viande, cela risque de ne pas marcher....
    Vous voyez la logique ?
    Dernière modification par Flyingbike ; 16/07/2021 à 12h09.

FC05

Il s'agît d'une étude qui a été effectué plus de 20 ans avant l'apparition du covid-19. De ce fait, je ne crois pas que ces chercheurs avaient déjà comme vous dites "...une petite envie de mettre le doute sur la stratégie vaccinale". Je ne suis pas antivax, car j'ai eu tous les vaccins recommandés depuis mon plus jeune âge. Ma question se base tout simplement sur fait que je ne chope jamais la grippe, et je n'ai pas chopé le covid-19 et tous ses variants non plus. Et je ne suis pas le seul. Mon frère pareil. Des amis que je côtoie très souvent également

J'ai trouvé cet article sur Wikipédia:
    L'article a été donne en réponse à ton premier message, au message 2 ... et c'est la deuxième fois que tu le poste ! Je pense que l'on va finir par comprendre.

Quand à ta supériorité immunitaire, tant que tu t'engages à payer les 3000 € par jour que coûtent la réa (fois 30 pour un séjour normal), si jamais tu tombais sur un virus de compet, pas de problèmes !

invite63da28e5

Bonjour jeune homme (je suppose)
    Je n'ai pas envie de discuter avec vous, car votre langage ressemble à celui d'un habitué des réseaux sociaux, soit dire le contraire avec ou sans raison. Vous n'avez pas pris la peine de lire ce que je cherchais dans ce forum. J'ai besoin de gens capable de répondre à ma question, la voici: Ais-je besoin de me faire vacciner ou pas? Si vous êtes capable de répondre à ma question, je suis tout ouïe. Sinon je vous demande gentiment de vous abstenir. Merci!

polo974

Bonjour
    ... ma question, la voici: Ais-je besoin de me faire vacciner ou pas? Si vous êtes capable de répondre à ma question, je suis tout ouïe. Sinon je vous demande gentiment de vous abstenir. Merci!
    Si tu as plus de 30 ans, oui.
    Si tu as moins et pas peur de développer un covid long et qu'en plus tu n'as rien à faire de la santé de tes proches plus âgés ou fragiles, tu peux ne pas te faire vacciner.
    Jusqu'ici tout va bien...

erik

Ais-je besoin de me faire vacciner ou pas?
    Oui ! Bien sur.
    Il n'y a aucune raison pour ne pas le faire.
    Des milliards de personnes disent que j'exagère. Même pas vrai !

FC05

Bonjour jeune homme (je suppose)
    Je n'ai pas envie de discuter avec vous, car votre langage ressemble à celui d'un habitué des réseaux sociaux, soit dire le contraire avec ou sans raison. Vous n'avez pas pris la peine de lire ce que je cherchais dans ce forum. J'ai besoin de gens capable de répondre à ma question, la voici: Ais-je besoin de me faire vacciner ou pas? Si vous êtes capable de répondre à ma question, je suis tout ouïe. Sinon je vous demande gentiment de vous abstenir. Merci!
    Pas si jeune que ça, pas si gentil que ça et vacciné.

Tu vois, quand j'ai vu que la vaccination patinait j'ai même devancé mon second rendez-vous.
    Je n'attrape pas le grippe non plus, car en contact avec beaucoup de gens, je dois en fait la chopper tous les ans.
    Je n'ai pas non plus eu la covid alors que autour de moi beaucoup de collègues l'ont eu.

Par contre tuer quelqu'un en lui donnant m'aurait bien "contrarié" (pour rester poli).

Croire que l'on est exceptionnel, au dessus des autres, supérieur, etc ... #### supprimé
    Quoique l'on fasse on trouve toujours des gens au dessus, les champions ne le sont pas à vie.

Alors va faire ton vaccin, un sans ARN messager si tu as peur, mais il faut arrêter tout ce bazar, on peut le faire.
    Dernière modification par JPL ; 16/07/2021 à 23h21. Motif: On critique les idées, pas les personnes

polo974

Citation Envoyé par FC05 Voir le message
    Pas si jeune que ça, pas si gentil que ça et vacciné.

...

Alors va faire ton vaccin, un sans ARN messager si tu as peur, mais il faut arrêter tout ce bazar, on peut le faire.
    Sincèrement, je trouve les vaccins à ARNm moins à risque. Il n'y a dedans que le strict nécessaire et ils sont plus performants pour le moment.

trebor

Citation Envoyé par polo974 Voir le message
    Sincèrement, je trouve les vaccins à ARNm moins à risque. Il n'y a dedans que le strict nécessaire et ils sont plus performants pour le moment.
    Bonjour à tous,
    Signalé par tolan :
    https://www.futura-sciences.com/sant...turelle-15784/
    Ma 2ème dose d'AstraZeneca dans 2 jours

Nicophil

Il n'y a dedans que le strict nécessaire
    https://www.heidi.news/sante/meme-di...reste-efficace
    Le vaccin ARN de Moderna contient 100 microgrammes de produit. Un dosage destiné à trouver un équilibre entre efficacité et tolérance. Mais même avec un dosage divisé par quatre, celui-ci génèrerait une immunité durable contre Covid-19.
    Cette stratégie n’a pas encore été employée dans le cadre de Covid-19, faute de temps et d’études de grande envergure.

polo974

C'était dans le sens: il n'y a pas de bout de virus désactivé ou affaibli... pas sur la quantité nécessaire...

Bon, l'étude est en preprint et a porté sur 35 participants... mais ça peut être intéressant...

invite5493ecdb

Bonjour, l'ARN exogène provenant du vaccin ne risque-t-il pas d'être clivé puis assemblé en un siARN par les complexes de dégradation DICER/RISC? Au quel cas, le siARN pourrait faire de l'ARN-interférence, ce qui serait donc tout à fait en rapport avec les vaccins à ARN. En revanche, les séquences ont été publiées et la recherche des possibles cas d'interférence est à portée de tout biologiste.

BioBen

Il y aussi un risque d'ingestion d'ARNm, mais exclusivement si vous manipulez mal la seringue.

Flyingbike
    Modérateur*

Citation Envoyé par GL0B0X Voir le message
    Bonjour, l'ARN exogène provenant du vaccin ne risque-t-il pas d'être clivé puis assemblé en un siARN par les complexes de dégradation DICER/RISC? Au quel cas, le siARN pourrait faire de l'ARN-interférence, ce qui serait donc tout à fait en rapport avec les vaccins à ARN. En revanche, les séquences ont été publiées et la recherche des possibles cas d'interférence est à portée de tout biologiste.

Commencez par lire ce fil. Eventuellement, documentez vous sur le mécanisme. Ensuite, expliquez nous ce qui peut interférer, et surtout, avec quoi... Ensuite, on discute.

polo974

Citation Envoyé par BioBen Voir le message
    Il y aussi un risque d'ingestion d'ARNm, mais exclusivement si vous manipulez mal la seringue.
    J'ai lu quelque part que tout ce qui est injectable est avalable, même si parfois le goût doit être assez berk.

Mais bien sûr seulement à condition de ne pas avaler l'aiguille...

FabiFlam

J'ai lu quelque part que tout ce qui est injectable est avalable, même si parfois le goût doit être assez berk
    Sérieusement, c'est quoi l'intérêt de rapporter un truc lu quelque part, qui s'avère être une vraie connerie en plus ?
    Quelqu'un pourrait le prendre au sérieux et ça ne serait pas cool !

FabiFlam

GBo

Moi j'ai ri, un peu d'humour ne fait de mal vu la formulation de la question de GL0B0X, BioBen a le droit se lâcher un peu vu le sérieux imperturbable de 99.9% de ses réponses pédagogiques et d'une patience infinie.
    Dernière modification par GBo ; 12/08/2021 à 10h23.

Flyingbike
    Modérateur*

Citation Envoyé par FabiFlam Voir le message
    Sérieusement, c'est quoi l'intérêt de rapporter un truc lu quelque part, qui s'avère être une vraie connerie en plus ?
    Quelqu'un pourrait le prendre au sérieux et ça ne serait pas cool !

FabiFlam
    Et en plus, techniquement, ce n'est pas faux.

FabiFlam

Citation Envoyé par Flyingbike Voir le message
    Et en plus, techniquement, ce n'est pas faux.
    Si bien sûr, il y a des formulations qui passent bien injectées dans les muscles mais pas bien du tout par la bouche ou le nez.

FabiFlam

polo974

Citation Envoyé par FabiFlam Voir le message
    Si bien sûr, il y a des formulations qui passent bien injectées dans les muscles mais pas bien du tout par la bouche ou le nez.

FabiFlam
    T'as des exemples?

Pour info, c'était dans une séquence sérieuse (d'une bd "les infirmières", je viens juste de m'en rappeler ). Mais il fallait bien que j'introduise ma chute...

Tout au plus, ce qui est ingéré sera parfois détruit avant d'avoir eu de l'effet.

JPL
    Responsable des forums

Tout à fait hors sujet, mais j’ai eu l’occasion de prendre de l’Acupan (antalgique, généralement injectable) par voie orale et c’est franchement dégueulasse à cause de son amertume. Mais ça marche.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Flyingbike
    Modérateur*

Ce que voulait dire polo974 (j'imagine) c'est qu'il n'y a pas de danger à ingérer un produit injectable. Par contre, cela peut effectivement et évidemment ne pas avoir du tout d'effet.

GBo

Et le Doliprane en suppo, qui a essayé ?

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Vaccin
    Par Avatar10 dans le forum Covid-19, SARS-CoV2 : actualités et discussions
    Réponses: 35
    Dernier message: 01/06/2021, 20h00
  2. [Immunologie] Le vaccin BCG
    Par invite6d6b550f dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/11/2016, 23h19
  3. vaccin
    Par invitee43db51f dans le forum Biologie