Vaccin et ARN interférant - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 44 sur 44

Vaccin et ARN interférant

Flyingbike
    Modérateur*

Re : Vaccin et ARN interférant

------

En injection ? Seulement s'il fait chaud dehors sinon ça fige. A faire fondre dans une petite cuillère au dessus d'une flamme de briquet.

Ça me rappelle l'histoire du type qui se fait prescrire du Doli supp. pour des douleurs chroniques
    Une semaine plus tard, son docteur lui demande si ça va mieux
    Le type répond "docteur, vos médicaments, j'aurais pu me les mettre dans le c$l que ça n'aurait pas eu plus d'effet".

Et puisqu'on est dans les voies d'administration, une candidate infirmière répondit quand on lui demanda quelle voies d'administration elle connaissait : "la voie 4"
    Il fallut un peu de temps pour comprendre qu'elle parlait de la fameuse voie "i.v."
    Et dire qu'elle a peut être maintenant des vies entre les mains

-----
    La vie trouve toujours un chemin

Mickey-l.ange

Bonjour,

N'avoir jamais eu la grippe signifie-t-il :

- que l'on a une immunité naturelle contre le virus de la grippe (et non pas juste de la chance) ?

- a fortiori que l'on pourrait avoir une immunité naturelle contre des virus d'un autre ordre ?

FabiFlam

Citation Envoyé par Mickey-l.ange Voir le message
    Bonjour,

- que l'on a une immunité naturelle contre le virus de la grippe (et non pas juste de la chance) ?
    Ce n'est pas qu'une question de chance, il y a le mode de vie et le fait que la population de vaccinés limite la circulation de sorte qu'on a moins de chance d'avoir contact avec le pathogène.

Moi qui ai une excellente immunité naturelle je n'ai eu la grippe que 2 fois : quand j'étais élève et quand j'étais prof. Au contact d'une population nombreuse et peu vaccinée (les jeunes).

FabiFlam

yves35

bonour,

pour répondre indirectement à l'intérogation du primoposteur, il y a un anglais qui a fait le choix de faire confiance à son immunité et sa belle santé source:
    https://www.ouest-france.fr/sante/vacci ... 331001d882)

Opposé au vaccin, un Britannique meurt quelques jours après s’être réjoui d’avoir attrapé le Covid
    Un Britannique de 58 ans s’était réjoui sur les réseaux sociaux d’attraper le Covid-19 pour éviter de se faire vacciner. Il est décédé quelques jours plus tard.

Leslie Lawrenson était un Britannique de 58 ans. Avocat, diplômé de l’université de Cambridge, il était un militant opposé au vaccin contre le Covid-19 qu’il jugeait « expérimental ». Le 2 juillet, il est mort chez lui après avoir contracté le virus, rapporte la BBC .

Quelques jours auparavant pourtant, le 24 juin, il postait une vidéo sur Facebook dans laquelle il se montrait malade. Il annonce avoir de la fièvre et ressentir des douleurs derrière les yeux. Des symptômes qu’il minimise en les comparant à un coup de froid.

Il va même jusqu’à affirmer qu’il « espère que c’est le Covid » pour avoir des anticorps, développer une « immunité naturelle » et ainsi éviter de se vacciner.

« Endoctriné par les trucs qu’il voyait sur YouTube »

Malheureusement, Leslie Lawrenson est décédé quelques jours plus tard. « Leslie a fait une terrible erreur et il en a payé le prix ultime », a réagi sa femme auprès la BBC.

Elle-même, âgée de 56 ans et qui souffre de diabète et d’hypertension a contracté le virus et été hospitalisée. Elle regrette aussi d’avoir mis son fils de 11 ans en danger.

Sa fille, âgée de 35 ans, décrit son père comme un homme « endoctriné par les trucs qu’il voyait sur YouTube et les réseaux sociaux. Il disait que beaucoup de gens allaient mourir du vaccin plus que du Covid ».

« Il était très instruit… Alors quand il me disait quelque chose, j’avais tendance à le croire », a encore déclaré sa femme.

Si les vaccins contre le Covid-19 n’empêchent pas totalement de contracter le virus, ils sont très efficaces contre les formes graves du virus et permettent aussi de réduire le risque d’infection.
    Dans la même catégorie il y a eu cet américain qui avait sauté de la tour Eiffel au début du siècle avec un pardessus retaillé pour faire parachute (un précurseur...) ou cet autre américain qui s'était mis sur une fusée "homemade" pour vérifier de visu que la terre était plate . Et combien d'autres...

la vidéo: 2mn
    https://youtu.be/uB9IpNVNqzE

yves
    Dernière modification par yves35 ; 14/08/2021 à 05h18.

jacquolintégrateur

Bonjour
    D'où la petite histoire:
    - Docteur, vos suppositoires me donnent des gaz!!
    - Ah! Mais ce ne sont pas des suppositoires. Ce sont des comprimés effervescents!!
    Sérieusement: j'ai 90 ans. Je suis vacciné avec deux doses (à un mois d'intervalle) de Pfizer. Tous les ans, je suis vacciné contre la grippe. Mon fils aîné est médecin. L'un de mes petits fils commence son internat...
    Cordialement
    Ne jetez pas l’anathème : il peut servir !

Mickey-l.ange

Citation Envoyé par yves35 Voir le message
    pour répondre indirectement à l'interrogation du primoposteur, il y a un anglais qui a fait le choix de faire confiance à son immunité et sa belle santé source:
    Bonjour,

On assiste aussi à ça :
    https://www.ouest-france.fr/sante/vi...9-6ed9c0dc942a

Et c'est un nouveau phénomène :
    https://www.bfmtv.com/sante/covid-19...108130065.html
    ?

GBo

Peut-être une provoc, pas un mouvement de fond. C'est un peu trop "bon client" pour ne pas justifier une enquête plus poussée.

Et c'est un nouveau phénomène :
    https://www.bfmtv.com/sante/covid-19...108130065.html
    ?
    Je confirme (ma femme est médecin généraliste, elle remplace dans le Sud en ce moment).

Pernelle

Bonjour à tous,

Concernant les vaccins buvables, je sais et c'est une certitude que j'ai eu le BCG buvable à la naissance, il y a longtemps.
    Lors de ma première année de classe, on m'a fait la fameuse cuti comme à tous à cette époque. C'était positif. Alors, Ce fut la radio des poumons, rien d'anormal ni aucune trace de primo -infection donc j'en conclus que c'est le BCG qui a rendu la cuti positive donc un effet positif du vaccin buvable?
    Attention FLYINBIKE à la façon dont vous allez me répondre, je crains votre langage . La pédagogie se fait sans animosité .Merci

Pernelle

Gephil47

Citation Envoyé par paulhytari Voir le message
    Bonjour,

J'ai 65 ans. Je n'ai jamais été malade de la grippe. Je n'ai pas été malade du covid-19 non plus.

Question: Coïncidence ou question d'immunité naturelle? Dans ces conditions, ais-je besoin de me faire vacciner? Dois-je accepter de me faire vacciner obligatoirement ou "de force" si on peut le dire ainsi?

- a fortiori que l'on pourrait avoir une immunité naturelle contre des virus d'un autre ordre ?
    On ne peut pas répondre à ces questions ou il faudrait attendre un temps indéfini : à un moment donné, si vous attrapez la grippe ou le Covid vous n'avez pas d'immunisation, si vous n'attrapez ni l'une ni l'autre on ne sait toujours pas.

Plus simple : j'ai 71 ans, je ne suis pas mort, suis-je immortel ? Je vais attendre un peu....

En théorie du calcul on qualifie ce genre de problèmes de semi décidable...

En virologie je ne suis pas qualifié, mais un raisonnement simple est : les virus mutent et il serait peu probable que vous soyez immunisé contre toutes les formes de virus...

Me trompè-je ?

MissJenny

Pernelle, en réalité tu as fait une primo-infection au BCG. BCG signifie tout simplement bacille de Calmette et Guérin (les deux chercheurs qui ont sélectionné cette souche de Mycobacterium tuberculosis) et c'est bel et bien une bactérie vivante, qui provoque une petite infection bénigne, laquelle induit une immunité contre cette souche mais aussi contre les souches virulentes (qui donnent la tuberculose).

BioBen

Citation Envoyé par Pernelle Voir le message
    Bonjour à tous,

Concernant les vaccins buvables, je sais et c'est une certitude que j'ai eu le BCG buvable à la naissance, il y a longtemps.
    Le vaccin contre le rotavirus aussi est oral (rotarix, rotateq). Si vous avez des enfants de bas âge en collectivité, il vous a probablement été conseillé.

Il y avait aussi un vaccin oral contre la polio (le vivant atténué, mais il n'est plus prescrit car il causait, très rarement, des vrais cas de polio du coup on est passé au inactivé injectable).

JPL
    Responsable des forums

À ma connaissance le vaccin oral contre la polio est toujours administré dans des pays "pauvres" et à structures médicales insuffisantes car il est bien plus facile à conserver et à administrer, et plus accepté socialement. Ce n’est pas l’idéal en effet mais c’est mieux qu’un vaccin plus sûr, mais qui ne pourrait pas être administré aussi largement.

On est toujours dans la balance bénéfice/risque.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

jherve

bonjour a tous et bonjour a paulhytari
    je répond a ta discussion , mais je pense que ma discussion précédente y répond déjà amplement
    Tout d'abord en l’état, vaccin et Arn interférant,au point ou en son les travaux absolument rien ne permet d'en dire quoi que ce soit
    Reste a savoir s'il faut se faire vacciner ou pas .
    Je vais te répondre ;
    tu te fais vacciner et tu attrape le covid, tu auras une forme très légère, et même elle passera inaperçu
    tu as le covid et tu te fait vacciner âpres, tu auras la forme la plus sévère, le vaccin n'aura aucun effet ( exemple, le vaccin contre la grippe)
    Maintenant c'est a toi de choisir, moi, je n’ai pas eut cette chance, lit ma discussion , et rencontre des gens comme moi, ou va dans un hôpital, tu comprendras
    et surtout n’écoute pas la télé a outrance, ce n'est que des embrouilles d'une chaine a l'autre, rencontre des gens compétant
    bonne santé a tous

Anathorn

Citation Envoyé par polo974
    J'ai lu quelque part que tout ce qui est injectable est avalable, même si parfois le goût doit être assez berk.
    J'ai une objection factuelle concernant mon cas (hernie discale au mois de mai).
    Les AIS (anti inflamatoires stéroïdiens) necessitent un inhibiteur de la pompe protonique lorsqu'ils sont ingérés par voie orale (pour ne pas blesser l'estomac), mais n'en necessitent pas lorsqu'ils sont infiltrés localement.
    Une preuve (et c'est loin d'être la seule) que tout ce qui est injectable n'est pas avalable sans conséquences.
    C'est vrai aussi pour les antalgiques locaux injectables, qui ne servent a rien si on les avale (sauf avoir la bouche anesthésiée... je le sais j'ai essayé...).

En résumé, il est impossible de généraliser ce fait.
    Clairement impossible.
    Dernière modification par Anathorn ; 17/08/2021 à 12h20.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. Vaccin
    Par Avatar10 dans le forum Covid-19, SARS-CoV2 : actualités et discussions
    Réponses: 35
    Dernier message: 01/06/2021, 20h00
  2. [Immunologie] Le vaccin BCG
    Par invite6d6b550f dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/11/2016, 23h19
  3. vaccin
    Par invitee43db51f dans le forum Biologie