Destruction des cellules qui expriment la protéine spike - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 88

Destruction des cellules qui expriment la protéine spike



  1. #31
    FC05

    Re : Destruction des cellules qui expriment la protéine spike


    ------

    Citation Envoyé par vinssss Voir le message
    Je savais que j'allais me retrouver face à un mur covidiste ...
    Mur covidiste ... tu peux préciser ?

    -----
    "La réalité c'est ce qui reste quand on refuse d'y croire" P.K. Dick

  2. #32
    GBo

    Re : Destruction des cellules qui expriment la protéine spike

    Covidiste = provax car croyant à la dangerosité du COVID-19

    En fait on eu droit à un assemblage de bouts de vrais pioché hors contexte dans des papiers légitimes pour construire de l'anxiogène non prouvé (et vraisemblablement faux), le résultat est dramatique puisqu'il conduit à une abstention de vaccination.

    Et c'est du prêt-à-penser en l'occurrence puisque j'ai trouvé l'affirmation selon laquelle ces nouveaux vaccins atteindraient les gonades chez reinfocovid.fr (c'est d'ailleurs ce terme de "gonade" peu courant qui m'a facilité les recherches). Lien en MP sur demande, je ne veux pas faire de la pub pour ces tristes sires.

    Cette thèse est une variante de ce qui a été propagé aux Etats-Unis via youtube, à savoir "Spike protein is very dangerous, it’s cytotoxic", et démenties plusieurs fois par reuters.com par exemple:

    Fact Check-COVID-19 vaccines are not ‘cytotoxic’
    https://www.reuters.com/article/fact...-idUSL2N2O01XP
    avec ce poster à imprimer
    https://pbs.twimg.com/media/E2vrslKW...jpg&name=large

    La rumeur sur les ARNm favorisant Alzheimer a aussi été propagée, bien sûr, et démentie:
    Fact Check-No evidence that Pfizer’s COVID-19 vaccine causes Alzheimer’s disease
    https://www.reuters.com/article/fact...-idUSL1N2MZ382

    Ainsi vont les intox qu'elles ont la vie dure, elles se transforment en une infinité de variant qui épuise les forces des fact checkers professionnels (mais eux sont payés au moins).
    Dernière modification par GBo ; 19/08/2021 à 14h48.

  3. #33
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Destruction des cellules qui expriment la protéine spike

    Citation Envoyé par FC05 Voir le message
    tisane de ciguë
    Tiens amusant, je prend aussi souvent ça comme exemple

    Rappelons d'ailleurs qu'en matière de santé, les produits synthétiques sont souvent plus sains que leur équivalent naturel car ces derniers peuvent entrainer malgré eux des virus ou autres impuretés difficiles à éliminer. La création de l'insuline de synthèse fut un petit miracle pour les diabétiques.

    Bien évidemment ne tombons pas non plus dans l'excès inverse. La qualité d'une chose se juge à cette chose.... non à sa provenance.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  4. #34
    FC05

    Re : Destruction des cellules qui expriment la protéine spike

    Sinon, le fait que ces cellules soient détruites et plutôt rassurant, il n'y pas de risque d'un éventuel "changement génétique" (avec un procédé évoqué qui tient assez de la blague de la chauve-souris d'un certain antivax).

    Donc si des cellules sont détruites, ce sera vite et on verra rapidement les effets. Puis pas d'effets à long terme.
    "La réalité c'est ce qui reste quand on refuse d'y croire" P.K. Dick

  5. #35
    FC05

    Re : Destruction des cellules qui expriment la protéine spike

    Citation Envoyé par GBo Voir le message
    Covidiste = provax car croyant à la dangerosité du COVID-19
    En fait ce terme est typiquement "antivax complotiste" et j'attendais des explication du posteur ...

    Sinon, je ne crois pas à la dangerosité de cette maladie, je la constate, et je pense que l'on est dans une grosse partie du problème à ce niveau (voir ma signature).
    "La réalité c'est ce qui reste quand on refuse d'y croire" P.K. Dick

  6. #36
    GBo

    Re : Destruction des cellules qui expriment la protéine spike

    Moi non plus je ne "crois" pas, j'ai un collègue de mon âge, une force de la nature jamais malade, qui en est mort du COVID-19, en 2020.
    Ma définition était issue du dico des antivax comme tu l'as compris, je commence à bien les connaitre
    Le mélange de vrai et de faux est énormément plus toxique que le faux pur - Paul Valéry

  7. #37
    MissJenny

    Re : Destruction des cellules qui expriment la protéine spike

    Citation Envoyé par vinssss Voir le message
    il me semble légitime pour une personne en bonne santé d’être attaché à l’ensemble de ses cellules et ne pas vouloir en sacrifier juste au cas où on serait infecté… C’est un problème qui ne se pose pas avec les vaccins classiques le fait de sacrifier des cellules de son organisme pour produire une immunité.
    les vaccins classiques sont de divers types mais à mon avis dans tous les cas il y a une inflammation et donc des cellules tuées. Plus ou moins que dans le cas d'un vaccin à ARN je ne sais pas.

  8. #38
    BioBen

    Re : Destruction des cellules qui expriment la protéine spike

    Je pense qu'il faut recentrer un peu le débat.

    Tes cellules de dendritiques / CPA sont là pour récupérer cet ARN et le presenter aux cellules B/T.
    La part qui pourrait (? forcément infime) aller plus loin que la zone d'njection rencontrera d'autres cellules dendritiques ailleurs qui feront la même chose.

  9. #39
    Anathorn

    Re : Destruction des cellules qui expriment la protéine spike

    Moi j'avais cru comprendre que l'ARNm du vaccin fait produire (par nos cellules) des "chapeaux" qui s'accrochent a la molécule spike pour l'empêcher de remplir son rôle de grappin sur la cellule qu'elle veut infecter.
    Faudrait qu'on m'explique où est-ce que ce bout d'ARNm va "tuer" la cellule qui contient les spike.
    J'ai jamais entendu parler de ça.
    L'ARNm, c'est un peu le plan qui est donné a la cellule afin qu'elle fabrique les "chapeaux a spike".
    Un peu comme si on mettait un cache protecteur sur un harpon : il ne peut plus harponner, mais on a pas détruit le harpon.
    Donc je ne comprends pas l'histoire de "destruction des cellules qui expriment la protéïne spike".
    Je crois que le sieur n'a rien compris au processus...
    Je me trompes ?

  10. #40
    Anathorn

    Re : Destruction des cellules qui expriment la protéine spike

    Et je dois dire que le terme "provax" m'énerve bien : comme si c'était un plaisir de se faire vacciner !
    C'est une necessité qui comporte un TRES FAIBLE inconfort, mais on ne va pas se faire vacciner en se disant "chouette, un bonne petite piqure j'adore ça".
    Quelqu'un qui me sort le terme "provax", de toute façon je sais direct que c'est un antivax ou un chercheur de poil de Q qui se croit plus malin que les autres tout en en connaissant évidemment beaucoup moins.
    Il n'y a que des ultracrépidariens trouillards (du vaccin) qui parlent de "provax".

  11. #41
    BioBen

    Re : Destruction des cellules qui expriment la protéine spike

    Provax ça n'est pas aimer la piqouze, c'est célébrer le progrès scientifique qui permet de se protéger de maladies sans pour autant être malade (ce qui, rappelons le, est quand même l'idéal !)

    PS : cellules dendritiques et non cellules de dendritiques dans mon message au dessus, mon correcteur a rajouté un mot.
    Dernière modification par BioBen ; 19/08/2021 à 19h20.

  12. #42
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Destruction des cellules qui expriment la protéine spike

    Citation Envoyé par Anathorn Voir le message
    Moi j'avais cru comprendre que l'ARNm du vaccin fait produire (par nos cellules) des "chapeaux" qui s'accrochent a la molécule spike pour l'empêcher de remplir son rôle de grappin sur la cellule qu'elle veut infecter.
    Non, l’ARN injecté fait produire aux cellule des protéines spike que notre système immunitaire va détecter et apprendre à neutraliser.

    De mémoire je crois que l’ARN a été modifié afin que les protéines spike soient produites de façon à être exportées hors de la cellule plutôt de rester accrochées à sa paroi. J’espère ne pas me tromper, mais ce n’est pas impossible. Yves qui a une meilleure mémoire que moi retrouvera sans doute l’article qui expliquait comment cet ARN a été fabriqué, ainsi que pourquoi et comment il a été modifié.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  13. #43
    BioBen

    Re : Destruction des cellules qui expriment la protéine spike

    Les proteines Spikes ne sortent pas de la cellule, elle sont dégradées en peptides dans la cellule qui sont alors présentés en surface pour être reconnus par le système immunitaire.

  14. #44
    pascelus

    Re : Destruction des cellules qui expriment la protéine spike

    Citation Envoyé par Anathorn Voir le message
    Moi j'avais cru comprendre que l'ARNm du vaccin fait produire (par nos cellules) des "chapeaux" qui s'accrochent a la molécule spike pour l'empêcher de remplir son rôle de grappin sur la cellule qu'elle veut infecter.
    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Non, l’ARN injecté fait produire aux cellule des protéines spike que notre système immunitaire va détecter et apprendre à neutraliser.
    Citation Envoyé par BioBen Voir le message
    Les proteines Spikes ne sortent pas de la cellule, elle sont dégradées en peptides dans la cellule qui sont alors présentés en surface pour être reconnus par le système immunitaire.
    Les approximations ci-dessus sont symptomatiques d'un problème de confiance essentiellement. Beaucoup ignorent le fonctionnement exact du vaccin (ARNm) mais font confiance à la science qui les a produits et les autorités qui les mettent en avant.
    Malheureusement le passé a entaché cette confiance dans le grand public. Trop de scandales ont émaillé l'histoire de la pharmacopée, là est le problème principal.


    Citation Envoyé par Anathorn Voir le message
    Et je dois dire que le terme "provax" m'énerve bien : comme si c'était un plaisir de se faire vacciner !
    Personnellement ce qui m'énerve c'est de résumer la situation à "provax" ou "antivax" alors que la majorité (ou au moins un très grand nombre) ne sont ni l'un ni l'autre, juste désireux de reprendre une vie "normale" grâce à un QRcode valide.

    Sinon un "provax" serait plutot quelqu'un qui fait propagande du vaccin, par opposition à "antivax" quelqu'un qui milite contre, les deux sont au delà de vaccinés ou non-vaccinés.

  15. #45
    Anathorn

    Re : Destruction des cellules qui expriment la protéine spike

    juste désireux de reprendre une vie "normale" grâce à un QRcode valide.
    Le QR code valide ne PEUT PAS permettre de reprendre une vie normale.
    La vie normale reprendra lorsqu'on aura PLUS besoin du QR code.
    Donc quand les antivax comprendront qu'il faut se faire vacciner.
    Et c'est là que ça va commencer a chauffer les oreilles du reste de la population qui comprend cette évidence mais pour qui le calvaire va continer a cause d'idéologues ignares complets sur la covid et les vaccins qui n'ont finalement que des slogans anti macron pour 90% d'entre eux afin de justifier leur stupide posture.
    Plus on attend plus on risque le variant résistant au vaccin.
    Et plus on attend, plus la population va en avoir marre des antivax.

    Citation Envoyé par JPL
    Non, l’ARN injecté fait produire aux cellule des protéines spike que notre système immunitaire va détecter et apprendre à neutraliser.
    merci JPL, donc c'est l'organisme qui fabrique les chapeaux (ou couvercle, voir couverture, pourquoi pas "housse", au moins c'est imagé et pas faux lol) sur ses propres plans, et pas grâce aux plans de l'ARNm qui se contente de faire répliquer son code spike par la cellule (150 fois par cellule non ? j'ai cru lire ça) afin de faire bosser l'organisme pour produire les chapeaux.
    ok merci.

  16. #46
    Anathorn

    Re : Destruction des cellules qui expriment la protéine spike

    Citation Envoyé par pascelus
    Les approximations ci-dessus sont symptomatiques d'un problème de confiance essentiellement.
    Faites moi marrer avec les approximations !
    Vous avez déjà lu les arguments des antivax ?
    Il y a plus d'éléments concrets sur le processus de vaccination par ARNm dans ce simple topic que dans l'intégralité de leurs blabla de zérosociaux si on pouvait les réunir en un seul topic...
    Ici, je viens de réaliser une de mes erreurs, suite a la remarque de JPL (qui fait suite a une question de ma part, pas une affirmation...), mais ce n'est certainement pas chez eux que ça risque de se produire !
    L'antivax, il lui faut du simple, du radical, de préférence anti-système et anti gouvernement, même si c'est complètement faux, c'est ça son dada.

    Trop de scandales ont émaillé l'histoire de la pharmacopée, là est le problème principal.
    Moi, ce que je trouve scandaleux, c'est que des gens puisse avoir 40 ans d'esperance de vie de plus qu'il y a seulement 1 siècle, grâce a la pharmacopée et aux vaccins en très grande partie, mais qu'ils crachent dans la soupe de cette façon en omettant ou ignorant ce fait.
    C'est l'ignorance qui pose des problèmes de manque de confiance (dans la médecine) ou de surconfiance (dans les charlatans comme raoult).
    La solution est simple : éduquez vous.
    Et profitez-en pour vous faire vacciner au passage...
    Jubilons vite ! Jubilons bien !

  17. #47
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Destruction des cellules qui expriment la protéine spike

    Je confirme. Je suis en très bonne santé malgré mon âge avancé, parce que tous les jours je prends plusieurs médicaments prescrits par mon médecin.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  18. #48
    pascelus

    Re : Destruction des cellules qui expriment la protéine spike

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Je confirme. Je suis en très bonne santé malgré mon âge avancé, parce que tous les jours je prends plusieurs médicaments prescrits par mon médecin.
    Ne dites pas ça à ceux qui se sont vus prescrire du Distilbene, de l'hormone de croissance, du Chlordécone, du sang contaminé, de l'Isoméride, du Médiator, du Vioxx, du Thalidomide, etc.
    Il ne s'agit ni de cracher sur toute la pharmacopée, ni de lui faire une confiance aveugle...

  19. #49
    pm42

    Re : Destruction des cellules qui expriment la protéine spike

    Citation Envoyé par pascelus Voir le message
    Malheureusement le passé a entaché cette confiance dans le grand public. Trop de scandales ont émaillé l'histoire de la pharmacopée, là est le problème principal.
    Affirmation gratuite et fausse comme d'habitude : dans les sondages, le taux de confiance dans les médicaments en France est très élevé, de l'ordre de 80%, bien plus que dans pratiquement n'importe quoi.

    Citation Envoyé par pascelus Voir le message
    Personnellement ce qui m'énerve c'est de résumer la situation à "provax" ou "antivax" alors que la majorité (ou au moins un très grand nombre) ne sont ni l'un ni l'autre, juste désireux de reprendre une vie "normale" grâce à un QRcode valide.
    Sinon un "provax" serait plutot quelqu'un qui fait propagande du vaccin, par opposition à "antivax" quelqu'un qui milite contre, les deux sont au delà de vaccinés ou non-vaccinés.
    Répétition du discours populiste hors charte donc tu pollues tous les fils.

    Citation Envoyé par pascelus Voir le message
    Ne dites pas ça à ceux qui se sont vus prescrire du Distilbene, de l'hormone de croissance, du Chlordécone, du sang contaminé, de l'Isoméride, du Médiator, du Vioxx, du Thalidomide, etc.
    Exemple typique de la pensée non scientifique : tu prends les exemples qui t'arrangent pour démontrer tes à-priori. Il y a un taux d'erreur/échec/dysfonctionnement pour tout système.
    La question est de savoir s'il est très bas, normal, élevé, etc.

    Là, tu es le type qui cites les accidents d'ascenseur pour essayer de montrer qu'ils sont dangereux en citant des exemples sur 50 ans en faisant d'oublier que c'est un mort par an.

    Ce forum n'est pas une tribune pour tes idées politiques, terme généreux et il n'y a aucun rapport entre ton message et la destruction des cellules qui expriment la protéine spike.

  20. #50
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Destruction des cellules qui expriment la protéine spike

    Citation Envoyé par pascelus Voir le message
    Ne dites pas ça à ceux qui se sont vus prescrire du Distilbene, de l'hormone de croissance, du Chlordécone, du sang contaminé, de l'Isoméride, du Médiator, du Vioxx, du Thalidomide, etc.
    Il ne s'agit ni de cracher sur toute la pharmacopée, ni de lui faire une confiance aveugle...
    L'hormone de croissance est toujours prescrite, elle a ses indications bien précises.

  21. #51
    vinssss

    Re : Destruction des cellules qui expriment la protéine spike

    Bonjour à tous.

    J’avais décidé de ne plus participer à cette discussion mais comme seuls les imbéciles ne changent pas d’avis, je reviens répondre à quelques points.

    Je vais tout faire pour rester courtois malgré que certaines réponses et surtout leur forme un peu agressive m’ont bien énervé.

    Citation Envoyé par Flyingbike Voir le message
    Encore un zéro en biologie cellulaire qui vient remuer la merde. Commencez par donner une référence ou une source à vos affirmations et ENSUITE on discute intelligemment.
    Arriver avec un «*c’est averé*» tout en montrant qu’on ne connaît pas la physiologie, c’est quand même grotesque.

    Et juste de la perte de temps pour tout le monde.
    Monsieur, en tant que modérateur, vous vous devez de montrer l’exemple de courtoisie et qui plus est sur un forum de vulgarisation, respecter l’ignorance de certains qui n’ont probablement pas vos connaissances ni votre parcours professionnel.

    Pour votre gouverne, j’ai une maîtrise de biologie cellulaire et physiologie et je travails depuis 17 ans dans un laboratoire de génétique du cancer dans un grand institut parisien en tant qu’ingénieur. J’ai participé à 11 publications (dont une en premier auteur) dans de prestigieux journaux à comité de lecture tels que Nature Communication, Cell Repport, Science Advances, Oncogene, …

    Je ne suis pas virologue ni épidémiologiste mais très familier avec la culture cellulaire, l’analyse de modèles murins, les rt-qPCR, la production de virus recombinants à tropisme murin, le clonage moléculaire, etc…

    Donc merci d’avoir un minimum de respect à mon égard sans vous montrer insultant.

    Citation Envoyé par Deedee81 Voir le message
    Il serait bon de rappeller en effet que l'on ne s'est pas lancé tête baissée dans l'utilisation à grande échelle : tous les vaccins ont suivi les protocoles et phases cliniques prévus par la réglementation, comme tout médicament et toutes les agences sanitaires (sans se fier aveuglément à d'autres pays) ont examiné les dossiers des tests afin de trancher pour la mise sur le marcher et le suivi sanitaire habituel a aussi été mis en place et a provoqué d'ailleurs quelques réactions bien connues (ce qui n'est pas étonnant vu l'ampleur inévitable de l'usage de ces vaccins). Il y a même eut une phase préliminaire de vaccination à petite échelle dans presque tous les pays (chez nous en tout cas). Rappelons-nous que cela a pris plus de six mois entre le "on a le vaccin" et "on vaccine". Ne pas confondre rapidité et précipitation.
    Devant « l’urgence de la situation », il a été décidé des AMMs conditionnelles pour ces vaccins dont la phase 3 se terminera en 2022 ou 2023 selon le vaccin. On a maintenant commencé la phase 4 en chevauchement avec la fin de la phase 3 alors que généralement, les phases se suivent. J’y vois une certaine forme de précipitation quand on utilise ces vaccins expérimentaux à grande échelle aussi rapidement.

    Citation Envoyé par FC05 Voir le message
    Comme tous les gens qui opposent naturel et non naturel, je t'invite à te faire une injection de venin de crotale bio élevé dans le respect du bien être animal, suivi d'une dégustation de tisane de ciguë, cultivée en biodynamie.

    J'ai aussi des cakes à la datura de mon jardin, au cas où.
    Je n’oppose pas naturel et non naturel. On peut faire un débat passionnant là-dessus mais ce n’est pas le sujet. Pour simplifier, je voulais dire que des cellules de notre corps meurent en permanence « naturellement » par opposition au fait que des cellules vont mourir après un acte humain délibéré.

    Citation Envoyé par FC05 Voir le message
    Mur covidiste ... tu peux préciser ?
    Je m’excuse d’avoir été peut-être un peu viollent avec ce terme de covidiste. Selon moi un covidiste est une personne dogmatique allant dans le sens systématique de prise de défense des confinements, des vaccins, des masques pour les enfants, … Sans jamais se remettre en question.

    Je pense que tout le monde est de bonne foi et que le climat de terreur qui règne en ce moment peut faire parler des gens par leur peur et non leur raison.

    Citation Envoyé par GBo Voir le message
    Covidiste = provax car croyant à la dangerosité du COVID-19

    En fait on eu droit à un assemblage de bouts de vrais pioché hors contexte dans des papiers légitimes pour construire de l'anxiogène non prouvé (et vraisemblablement faux), le résultat est dramatique puisqu'il conduit à une abstention de vaccination.

    Et c'est du prêt-à-penser en l'occurrence puisque j'ai trouvé l'affirmation selon laquelle ces nouveaux vaccins atteindraient les gonades chez reinfocovid.fr (c'est d'ailleurs ce terme de "gonade" peu courant qui m'a facilité les recherches). Lien en MP sur demande, je ne veux pas faire de la pub pour ces tristes sires.

    Cette thèse est une variante de ce qui a été propagé aux Etats-Unis via youtube, à savoir "Spike protein is very dangerous, it’s cytotoxic", et démenties plusieurs fois par reuters.com par exemple:

    Fact Check-COVID-19 vaccines are not ‘cytotoxic’
    https://www.reuters.com/article/fact...-idUSL2N2O01XP
    avec ce poster à imprimer
    https://pbs.twimg.com/media/E2vrslKW...jpg&name=large

    La rumeur sur les ARNm favorisant Alzheimer a aussi été propagée, bien sûr, et démentie:
    Fact Check-No evidence that Pfizer’s COVID-19 vaccine causes Alzheimer’s disease
    https://www.reuters.com/article/fact...-idUSL1N2MZ382

    Ainsi vont les intox qu'elles ont la vie dure, elles se transforment en une infinité de variant qui épuise les forces des fact checkers professionnels (mais eux sont payés au moins).
    J’essaie de me renseigner comme je peux, aussi bien en écoutant les recommandations officielles que réinfo covid ou le Pr Raoult. J’essaye de recouper les infos et de me faire ma propre opinion sans répéter bêtement ce que j’aurais entendu d’un côté comme de l’autre.

    Je ne parlais pas dans mon poste de la toxicité éventuelle de la protéine spike dans notre organisme et je n’avais jamais entendu parler de ces fake news sur Alzheimer. Je m’interrogeais simplement sur un éventuel risque à faire exprimer une protéine exogène (quelle que soit elle) par certaines de nos cellules saines qui seront détruites ensuite par notre système immunitaire. D’où un éventuel problème de dégénérescence cérébrale si on dégomme trop de cellules.

    Citation Envoyé par FC05 Voir le message
    Sinon, le fait que ces cellules soient détruites et plutôt rassurant, il n'y pas de risque d'un éventuel "changement génétique" (avec un procédé évoqué qui tient assez de la blague de la chauve-souris d'un certain antivax).

    Donc si des cellules sont détruites, ce sera vite et on verra rapidement les effets. Puis pas d'effets à long terme.
    La destruction de x neurones à la première dose, puis y autres à la deuxième dose, etc… Pourrait poser des problèmes sur le long terme car ces cellules sont peu ou pas remplacées.

    Citation Envoyé par GBo Voir le message
    Moi non plus je ne "crois" pas, j'ai un collègue de mon âge, une force de la nature jamais malade, qui en est mort du COVID-19, en 2020.
    Ma définition était issue du dico des antivax comme tu l'as compris, je commence à bien les connaitre
    Mes condoléances. Cependant, il ne faut pas faire de règles avec des cas particuliers. L’immense majorité des gens mort du ou avec le covid étaient très âgés ou avec des comorbidités. La perte d’espérance de vie pour ces gens à globalement été assez minime même si toute mort est à déplorer.

    Citation Envoyé par MissJenny Voir le message
    les vaccins classiques sont de divers types mais à mon avis dans tous les cas il y a une inflammation et donc des cellules tuées. Plus ou moins que dans le cas d'un vaccin à ARN je ne sais pas.
    Pour les vaccins classiques (virus inactivé, atténué, vivant parfois, injection de protéines recombinantes), basiquement, on injecte en soi du non-soi qui est reconnu comme tel. Ensuite notre système immunitaire le découpe en petits bouts qui sont présenté par nos cellules présentatrices d’antigènes, ce qui va mener à la production d’anticorps spécifiques. Je ne pense pas que des cellules soient tuées dans ce processus. Après certains adjuvants peuvent poser des problèmes mais c’est un autre débat.

    Dans le cas des vaccins à ARN ou à adénovirus, on va faire produire à des cellules saines du soi des protéines du non-soi qui sera détruite.

    Citation Envoyé par BioBen Voir le message
    Je pense qu'il faut recentrer un peu le débat.

    Tes cellules de dendritiques / CPA sont là pour récupérer cet ARN et le presenter aux cellules B/T.
    La part qui pourrait (? forcément infime) aller plus loin que la zone d'njection rencontrera d'autres cellules dendritiques ailleurs qui feront la même chose.
    Les ARNs (très fragiles) sont mis dans des nano particules lipidiques (elles aussi en AMM conditionnel) dont le but est de fusionner avec les lipides des membranes de nos cellules pour y libérer dans leur cytoplasme les ARNs qui seront traduits en protéines par notre machinerie cellulaire. Ces cellules seront ensuite détruite.

    Citation Envoyé par Anathorn Voir le message
    Moi j'avais cru comprendre que l'ARNm du vaccin fait produire (par nos cellules) des "chapeaux" qui s'accrochent a la molécule spike pour l'empêcher de remplir son rôle de grappin sur la cellule qu'elle veut infecter.
    Faudrait qu'on m'explique où est-ce que ce bout d'ARNm va "tuer" la cellule qui contient les spike.
    J'ai jamais entendu parler de ça.
    L'ARNm, c'est un peu le plan qui est donné a la cellule afin qu'elle fabrique les "chapeaux a spike".
    Un peu comme si on mettait un cache protecteur sur un harpon : il ne peut plus harponner, mais on a pas détruit le harpon.
    Donc je ne comprends pas l'histoire de "destruction des cellules qui expriment la protéïne spike".
    Je crois que le sieur n'a rien compris au processus...
    Je me trompes ?
    Le sieur qui n’a rien compris au processus vous répond. Les ARNs ne codent pas pour des chapeaux mais pour la protéine spike elle-même (entière ou partielle, selon le vaccin). Nos cellules qui produiront ces protéines seront reconnues comme étrangères par notre système immunitaire puis détruites.

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Non, l’ARN injecté fait produire aux cellule des protéines spike que notre système immunitaire va détecter et apprendre à neutraliser.

    De mémoire je crois que l’ARN a été modifié afin que les protéines spike soient produites de façon à être exportées hors de la cellule plutôt de rester accrochées à sa paroi. J’espère ne pas me tromper, mais ce n’est pas impossible. Yves qui a une meilleure mémoire que moi retrouvera sans doute l’article qui expliquait comment cet ARN a été fabriqué, ainsi que pourquoi et comment il a été modifié.
    Effectivement, les ARNs ont été modifiés par ajout d’UTRs stabilisateurs et le retrait des régions transmembranaires ainsi que la modification de certaines bases azotées pour également les stabiliser.

    Citation Envoyé par pm42 Voir le message
    Ce forum n'est pas une tribune pour tes idées politiques, terme généreux et il n'y a aucun rapport entre ton message et la destruction des cellules qui expriment la protéine spike.
    Merci d’avoir recentré le débat.

    Pour poursuivre sur le sujet, je reconnais que je ne sais pas dans quelles proportions des cellules de notre organisme vont mourir d’avoir exprimé une protéine exogène et si ça peut avoir des effets ? Je ne pense pas qu’il y ait de papiers sur ce sujet mais je vais chercher.

    Bonne journée
    L'oeuf ou la poule en premier? L'oeuf provenant d'une proto-poule bien sûr...

  22. #52
    GBo

    Re : Destruction des cellules qui expriment la protéine spike

    Citation Envoyé par vinssss Voir le message
    Bonjour à tous. [...]
    Pour poursuivre sur le sujet, je reconnais que je ne sais pas dans quelles proportions des cellules de notre organisme vont mourir d’avoir exprimé une protéine exogène et si ça peut avoir des effets ? Je ne pense pas qu’il y ait de papiers sur ce sujet mais je vais chercher.
    Bonne journée
    Dans quelle proportion et dans quels organes aussi ! Il aurait fallu commencer par ça au lieu de propager les intox de poubelles complotistes bien connues du net comme tu admets l'avoir fait. Le lecteur n'aura qu'à chercher "Les ARNm vaccinaux atteignent les organes reproducteurs" pour s'en convaincre, ton premier post et les suivants n'étant que l'écho de cette rumeur infondée et non une réflexion personnelle.
    C'est de l'intox.
    Dernière modification par GBo ; 20/08/2021 à 08h41.

  23. #53
    vinssss

    Re : Destruction des cellules qui expriment la protéine spike

    Citation Envoyé par GBo Voir le message
    Dans quelle proportion et dans quels organes aussi ! Il aurait fallu commencer par ça au lieu de propager les intox de poubelles complotistes bien connues du net comme tu admets l'avoir fait. Le lecteur n'aura qu'à chercher "Les ARNm vaccinaux atteignent les organes reproducteurs" pour s'en convaincre, ton premier post et les suivants n'étant que l'écho de cette rumeur infondée et non une réflexion personnelle.
    C'est de l'intox.
    C'est possible un peu de courtoisie? Je ne vois pas où est ma soit-disant intox? D'après votre propre source, on retrouve bien ces ARNs dans divers tissus chez le rat :

    Citation Envoyé par GBo Voir le message
    Bonjour vinssss, comme tu le sais, sur Futura l'usage est de citer ses sources, merci de corriger le tir.
    Car j'ai du faire ma propre recherche et je tombe là dessus, ce qui est sensiblement différent de ce que tu résumes:


    Source: https://www.ema.europa.eu/en/documen...-report_en.pdf

    A la tienne (de source).

    cdlt,
    GBo
    D'autre part, tout le monde ici semble avoir compris que les cellules qui vont exprimer la spike vont mourir selon encore un fois votre source :

    Citation Envoyé par GBo Voir le message
    Ca par contre c'est écrit là par exemple:
    https://presse.inserm.fr/les-vaccins...raiment/41781/
    Si j'ai ouvert cette discussion, c'était au cas où des gens mieux informés que moi sur ce sujet précis pouvaient m'en dire plus car je n'ai pas trouvé l'info sur un éventuel danger de ces morts cellulaires induites par la vaccination...

    Cordialement
    L'oeuf ou la poule en premier? L'oeuf provenant d'une proto-poule bien sûr...

  24. #54
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Destruction des cellules qui expriment la protéine spike

    Citation Envoyé par vinssss Voir le message
    Bonjour à tous.

    J’avais décidé de ne plus participer à cette discussion mais comme seuls les imbéciles ne changent pas d’avis, je reviens répondre à quelques points.

    Je vais tout faire pour rester courtois malgré que certaines réponses et surtout leur forme un peu agressive m’ont bien énervé.



    Monsieur, en tant que modérateur, vous vous devez de montrer l’exemple de courtoisie et qui plus est sur un forum de vulgarisation, respecter l’ignorance de certains qui n’ont probablement pas vos connaissances ni votre parcours professionnel.

    Pour votre gouverne, j’ai une maîtrise de biologie cellulaire et physiologie et je travails depuis 17 ans dans un laboratoire de génétique du cancer dans un grand institut parisien en tant qu’ingénieur. J’ai participé à 11 publications (dont une en premier auteur) dans de prestigieux journaux à comité de lecture tels que Nature Communication, Cell Repport, Science Advances, Oncogene, …

    Je ne suis pas virologue ni épidémiologiste mais très familier avec la culture cellulaire, l’analyse de modèles murins, les rt-qPCR, la production de virus recombinants à tropisme murin, le clonage moléculaire, etc…

    Et donc, dans votre pratique professionnelle, on ne vous a pas expliqué à illustrer vos propos de faits fiables et vérifiables.... Dommage.

    Je laisse tomber la discussion, mais je vais être sympa et laisser les autres répondre, s'ils veulent.
    La vie trouve toujours un chemin

  25. #55
    Archi3

    Re : Destruction des cellules qui expriment la protéine spike

    Citation Envoyé par pascelus Voir le message
    Ne dites pas ça à ceux qui se sont vus prescrire.... du Chlordécone
    .
    ça tu vas pas en trouver beaucoup, c'est pas un médicament, c'est un insecticide .

  26. #56
    FC05

    Re : Destruction des cellules qui expriment la protéine spike

    Citation Envoyé par Archi3 Voir le message
    ça tu vas pas en trouver beaucoup, c'est pas un médicament, c'est un insecticide .
    Au moins un qui suit ... parce que je ne l'avais pas vue.
    Après, les insecticides attaquent aussi les reptiliens, du coup il se sent concerné ?
    "La réalité c'est ce qui reste quand on refuse d'y croire" P.K. Dick

  27. #57
    GBo

    Re : Destruction des cellules qui expriment la protéine spike

    Citation Envoyé par vinssss Voir le message
    D'autre part, tout le monde ici semble avoir compris que les cellules qui vont exprimer la spike vont mourir selon encore un fois votre source :
    Si j'ai ouvert cette discussion, c'était au cas où des gens mieux informés que moi sur ce sujet précis pouvaient m'en dire plus car je n'ai pas trouvé l'info sur un éventuel danger de ces morts cellulaires induites par la vaccination...
    Cordialement
    Pourtant tu as affirmé dans le premier post "avoir cru comprendre" que les gonades allaient "exprimer la spike" (et se voir ensuite détruire des cellules), alors que ce n'est pas établi, ni chez le rat et encore moins chez l'homme (le test de biodistribution chez le rat est 500 fois plus dosé que l'injection pour l'homme, comparativement à son poids). On t'a juste prié de sourcer cette affirmation.
    Dernière modification par GBo ; 20/08/2021 à 10h39.

  28. #58
    MissJenny

    Re : Destruction des cellules qui expriment la protéine spike

    Citation Envoyé par yves95210 Voir le message
    Vaccinés ou pas, nous serons tous infectés par le SARS-CoV-2 un jour ou l'autre
    je n'ai jamais entendu parler d'un virus (ou d'un parasite quelconque) qui infecte toute une population sans laisser personne indemne.

  29. #59
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Destruction des cellules qui expriment la protéine spike

    Citation Envoyé par pascelus Voir le message
    Ne dites pas ça à ceux qui se sont vus prescrire [....]Chlordécone
    Ah, que diable Des médecins auraient prescrit du chlordécone ? C’est vraiment déconnant... euh... étonnant !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  30. #60
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Destruction des cellules qui expriment la protéine spike

    Citation Envoyé par GBo Voir le message
    Pourtant tu as affirmé dans le premier post "avoir cru comprendre" que les gonades allaient "exprimer la spike" (et se voir ensuite détruire des cellules), alors que ce n'est pas établi, ni chez le rat et encore moins chez l'homme (le test de biodistribution chez le rat est 500 fois plus dosé que l'injection pour l'homme, comparativement à son poids). On t'a juste prié de sourcer cette affirmation.
    Variante : ces discussions sur le covid et les vaccins, j’en ai plein le c.....les
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. ARNm et durée/arret de production de protéine spike
    Par Amator dans le forum Covid-19, SARS-CoV2 : actualités et discussions
    Réponses: 42
    Dernier message: 01/09/2021, 10h59
  2. ARNm et durée/arret de production de protéine spike
    Par Amator dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/07/2021, 07h32
  3. Au secours DEBUNK Protéine Spike vaccin : poison mortel
    Par Marie51 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 22
    Dernier message: 19/05/2021, 11h40
  4. Suite à ma demande précédente sur rôle protéine spike
    Par Marie51 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/05/2021, 07h48
  5. Vaccin a ARNm versus administration directe de la proteine Spike
    Par Yvan_Delaserge dans le forum Covid-19, SARS-CoV2 : actualités et discussions
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/11/2020, 20h00