Vaccination des enfants - Page 6
Répondre à la discussion
Page 6 sur 6 PremièrePremière 6
Affichage des résultats 151 à 159 sur 159

Vaccination des enfants



  1. #151
    GBo

    Re : Vaccination des enfants


    ------

    Hé, tout le monde n'a pas votre style lapidaire ("lapidation")

    -----

  2. #152
    invite58238425

    Re : Vaccination des enfants

    Citation Envoyé par polo974 Voir le message
    "arcanes", rien que ça...
    Pourquoi voulez-vous jouer avec la langue, plutôt que traiter du problème de fond ?
    Mais bon, puisqu'il faut passer par cela, allons-y alors : "Rien que ça" est réducteur de mon propos, je ne vois pas où ce mot "arcane", signifiant "préparation destinée aux adeptes", est difficile d'interprétation. Je vous invite à amplifier encore votre moquerie.

    Pour pm42, qui a écrit :
    Oui mais je trouve presque plus poétique dans le genre surréaliste : "qui décide ("décision")"
    Votre ironie n'a pas lieu ici, ce que j'ai mis entre parenthèses montrait la source de l'idée, afin de montrer l'adéquation entre mon propos et celle-ci. Votre avis de professionnel dans le domaine de la santé sera bienvenu.
    Vous remerciant.
    Dernière modification par petitstick ; 13/11/2021 à 21h32.

  3. #153
    polo974

    Re : Vaccination des enfants

    Le problème est que vous partez d'une hypothèse ("il semble que...") sur un sujet où aucune decision n'est prise pour le moment.
    Ensuite, en utilisant le mot "arcane", il y aurait un petit côté caché/mystérieux dans les prises de décisions.

    Définition d'arcane dans le Larousse:
    Toute opération hermétique dont le secret ne doit être connu que des seuls initiés.
    Donc ne redéfinissez pas les mots et ne vous mettez pas dans la position de la pauvre victime.
    Jusqu'ici tout va bien...

  4. #154
    Avatar10

    Re : Vaccination des enfants

    Citation Envoyé par polo974 Voir le message
    Le problème est que vous partez d'une hypothèse ("il semble que...") sur un sujet où aucune decision n'est prise pour le moment.
    Ensuite, en utilisant le mot "arcane", il y aurait un petit côté caché/mystérieux dans les prises de décisions.

    Définition d'arcane dans le Larousse:


    Donc ne redéfinissez pas les mots et ne vous mettez pas dans la position de la pauvre victime.
    Vous interprétez les choses à votre manière, cela n'en fait pas une "vérité", j'ai interprété "arcanes" comme la définition (n2) de l'académie française: "Def2. Surtout au pluriel. Ce qui paraît mystérieux au profane." Et beaucoup de définition disent en gros: "Choses mystérieuses, secrètes, difficilement explicables et compréhensibles pour le sens commun." Donc il peut y avoir un petit coté mystérieux/secret, et pas forcément "caché" comme vous le pensez...c'est marrant de ne pas pouvoir poser de questions (aussi mauvaises soient-elles) sur certains sujets, sans des insinuations tendancieuses (car votre "caché" c'est bien pour montrer, selon vous, que Petitstick a un discours qui s'approche des complotistes non?)...bel esprit.

  5. #155
    polo974

    Re : Vaccination des enfants

    MODE LAPIDAIRE ON

    Mais oui, c'est ça...
    Jusqu'ici tout va bien...

  6. #156
    Zefram Cochrane

    Re : Vaccination des enfants

    Citation Envoyé par polo974 Voir le message
    C'est HS, mais tu peux demander au virus, c'est lui le responsable...
    En fait, c'est comme si tu demandais pourquoi la ceinture de sécurité protège mieux contre des blessures graves que contre toutes dont de plus légères...


    D'ailleurs, il y a beaucoup de pourquoi, pourquoi, pourquoi... qui passent du coq à l'âne, un peu comme la période des "pourquoi" chez les jeunes enfants...
    Pourquoi est la base du raisonnement scientifique.
    le fait est qu'au bout de six mois, du haut de mes 50 piges:
    Je suis protégé à 90% à titre individuel contre le Covid ie des formes graves, et à 50% à titre collectif ie d'être porteur du Covid et de le transmettre.
    Mon aîné a été vacciné conformément à l'avis du CNPP, mais amha si on lui avait fait un test sérologique pour voir la concentration d'anticorps dans son sang, on se serait aperçu que la vaccination est inutile.
    Comme il est impossible techniquement de faire se test, mais qu'on a la possibilité de faire un T.R.O.D. qui révèle la présence d'anticorps ou son absence. Il me semble plus sage pour les enfants et les ados de ne leur proposer la vaccination qu'à l'issue d'un T.R.O.D. négatif.
    je peux croire que je sais, mais si je sais que je ne sais pas, je ne peux pas croire

  7. #157
    polo974

    Re : Vaccination des enfants

    Il semble que le TROD soit proposé (ou du moins disponible) avant vaccination.
    https://febs.onlinelibrary.wiley.com...111/febs.15784

    C'est peut-être nouveau. Je ne saurai dire, c'est en cherchant TROD que j'ai trouvé cette page.
    Jusqu'ici tout va bien...

  8. #158
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Vaccination des enfants

    Bon on arrête là et les considérations politiques et les remarques désagréables.

  9. #159
    polo974

    Re : Vaccination des enfants

    Désolé, c'était un mauvais lien dans mon précédent message... (copié/collé raté sur le phone)
    https://solidarites-sante.gouv.fr/gr...-apres-covid19

    Il y est question de TROD avant vaccination.
    Jusqu'ici tout va bien...

Page 6 sur 6 PremièrePremière 6

Discussions similaires

  1. tpe: la vaccination
    Par inviteefb67a49 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/10/2007, 14h19