Vaccination des enfants
Répondre à la discussion
Page 1 sur 6 12 3 4 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 159

Vaccination des enfants



  1. #1
    amineyasmine

    Vaccination des enfants


    ------

    bonjour
    Quoi faire si ma femme est contre la vaccination ANTI-COVID de nos enfants ?

    COMMENT LA CONVAINCRE ?

    -----

  2. #2
    BioBen

    Re : Vaccination des enfants

    Pour la vaccination, il suffit de la volonté d'un seul parent (et de l'enfant) maintenant non ?
    Après je comprends que l'on ne veuille pas aller au conflit.

    Pour la convaincre :
    - prendre rendez-vous ensemble avec le médecin traitant de vos enfants
    - négocier la première dose (qui est déjà assez protectrice contre les formes sévères + les myocardites sont surtout après la 2ème dose, et ça vous permet ensuite de gagner les 3 semaines d'attente le jour où vous l'aurez convaincue de faire la deuxième dose)

  3. #3
    amineyasmine

    Re : Vaccination des enfants

    Citation Envoyé par BioBen Voir le message
    Pour la vaccination, il suffit de la volonté d'un seul parent (et de l'enfant) maintenant non ?
    Après je comprends que l'on ne veuille pas aller au conflit.

    Pour la convaincre :
    - prendre rendez-vous ensemble avec le médecin traitant de vos enfants
    - négocier la première dose (qui est déjà assez protectrice contre les formes sévères + les myocardites sont surtout après la 2ème dose, et ça vous permet ensuite de gagner les 3 semaines d'attente le jour où vous l'aurez convaincue de faire la deuxième dose)
    MERCI
    le médecin pourra peut être la convaincre
    je vous reviendrais pour le résultat
    Dernière modification par amineyasmine ; 01/09/2021 à 21h20.

  4. #4
    GBo

    Re : Vaccination des enfants

    Le risque de myocardite est plus élevé après une infection par la maladie elle-même que par le vaccin non ?
    https://ici.radio-canada.ca/rci/fr/n...es-vaccination

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    agitateur

    Re : Vaccination des enfants

    Citation Envoyé par BioBen Voir le message
    négocier la première dose (qui est déjà assez protectrice contre les formes sévères
    On peut entendre la 1ere dose sur l'effet médical, mais il reste l'effet social.
    Maintenant, pour toutes les "sorties" de groupe, activités extrascolaires, la double dose + 7 jours est requise. Pour aller à la piscine par exemple.
    Au rythme ou ça avance ( il y a quand même un effet de surprise pour les jeunes cet été ), il n'empêche que dans 3 semaines on trouvera trés peu de récalcitrants par classe par exemple, peut être 1 ou 2. C'est un facteur d'isolement social des enfants.
    On peut rajoute le voyage scolaire à l'étranger, etc....

  7. #6
    Anathorn

    Re : Vaccination des enfants

    Quoi faire si ma femme est contre la vaccination ANTI-COVID de nos enfants ?
    Déjà, commencer par déterminer ses raisons.
    Elles sont forcément mauvaises (désolé d’appeler un chat un chat) et "faciles" a contrer avec des arguments factuels.

    Jouer sur les sentiments aussi : pourquoi ne veux-tu pas les protéger ? Eux ainsi que tous ceux avec qui ils vont être en contact : même si ses grands parents sont vaccinés, des vaccinés agés sont plus susceptibles de developper des formes graves.
    Que diras-tu si tu perds ta mère ou ton père a cause de notre enfant qui aurait contracté la covid ?
    Est-elle aussi au courant qu'on comptabilise 9 morts de la covid parmi les - de 10 ans ?

    C'est terrible cette "épidémie" de négationnistes du vaccin quand même...
    Et tout ça a cause de rumeurs mensongères et trompeuses lues sur les réseaux sociaux...

    Montrez lui aussi ces chiffres éloquents : covidtracker
    En descendant la page, vous verrez que les 12-17 ans sont déjà totalement vaccinés à 47.07% (quasiment 1 sur 2) et primo vaccinés a 63.54% (quasiment 2 sur 3), alors qu'ils commencent depuis assez peu de temps a être éligibles.
    On a déjà presque 2/3 des 12-17 ans qui ont reçu une dose de vaccin, pourquoi pas notre enfant ?

    Si elle sort l'argument "on est pas sur du vaccin", indiquez lui qu'il y a 8 non vaccinés en réanimation pour un seul vacciné, alors que la population éligible totale est primovaccinée a 84.2% et complètement vaccinée a 76.8% (plus des 3/4). Si on était pas sur du vaccin", on le saurait depuis longtemps.
    Ces vaccins sont parfaitement sûr, les plus sûrs de l'histoire de la vaccination !
    Plus de 5 milliards d'injections dans le monde peuvent en témoigner !

  8. #7
    Archi3

    Re : Vaccination des enfants

    Citation Envoyé par Anathorn Voir le message
    Déjà, commencer par déterminer ses raisons.
    Elles sont forcément mauvaises (désolé d’appeler un chat un chat) et "faciles" a contrer avec des arguments factuels.

    Jouer sur les sentiments aussi : pourquoi ne veux-tu pas les protéger ? Eux ainsi que tous ceux avec qui ils vont être en contact : même si ses grands parents sont vaccinés, des vaccinés agés sont plus susceptibles de developper des formes graves.
    Que diras-tu si tu perds ta mère ou ton père a cause de notre enfant qui aurait contracté la covid ?
    Est-elle aussi au courant qu'on comptabilise 9 morts de la covid parmi les - de 10 ans ?
    sans etre antivaxx, faudrait quand même mettre une mortalité due au vaccin (qui n'est pas nulle) en face de ce chiffre ...
    et le vaccin ne protège pas 100 % de la contamination, un de mes potes doublement vacciné a quand meme attrapé le covid à un festival avec passe sanitaire ...

    Personnellement, ma fille et mon gendre ont attrapé le covid, leurs enfants de 3 à 7 ans ont tres probablement été en contact avec le virus mais n'ont montré aucun symptôme différent de leurs petites crèves habituelles, sans conséquences ... probablement c'est la manière naturelle par laquelle les jeunes générations s'immuniseront et résisteront bien mieux au virus que leurs ainés. Quel est l'interêt de la vaccination pour eux ? si ça se trouve ils sont déjà immunisés !

  9. #8
    GBo

    Re : Vaccination des enfants

    Citation Envoyé par Archi3 Voir le message
    sans etre antivaxx, faudrait quand même mettre une mortalité due au vaccin (qui n'est pas nulle) en face de ce chiffre ...
    Pour les vaccins ARNm contre la COVID-19 (le Pfizer et le Moderna donc), je n'ai pas connaissance d'un seul mort en France à ce jour, dont la cause soit médicalement avérée comme imputable à la vaccination. Je dis bien cause, et non de morts qui font suite chronologiquement à la vaccination, puisqu'hélas, des gens meurent tous les jours pour diverses raisons, qu'on les vaccine ou pas.

    Au Japon par contre, il y a eu des morts (2) à déplorer à cause de lots défecteux de Moderna:
    https://www.liberation.fr/societe/sa...HIF3GLQOJGOGM/

    Pour le vaccin Oxford-AstraZeneca, on compte quelques morts, mais je pense qu'il n'est plus d'actualité en France, ici l'exemple de l'Ecosse;
    https://www.bbc.com/news/uk-scotland-57173286

    cdlt,
    GBo
    Dernière modification par GBo ; 02/09/2021 à 06h15.

  10. #9
    BioBen

    Re : Vaccination des enfants

    Citation Envoyé par GBo Voir le message
    Le risque de myocardite est plus élevé après une infection par la maladie elle-même que par le vaccin non ?
    https://ici.radio-canada.ca/rci/fr/n...es-vaccination
    Oui, après vous aurez toujours le côté psychologique d'avoir "causé" la myocardite vs n'avoir rien fait

    On peut entendre la 1ere dose sur l'effet médical, mais il reste l'effet social.
    Oui tout à fait. A mon sens, négocier déjà la première dose permet de gagner le délai entre les deux doses

  11. #10
    Archi3

    Re : Vaccination des enfants

    Citation Envoyé par GBo Voir le message
    Pour les vaccins ARNm contre la COVID-19 (le Pfizer et le Moderna donc), je n'ai pas connaissance d'un seul mort en France à ce jour, dont la cause soit médicalement avérée comme imputable à la vaccination. Je dis bien cause, et non de morts qui font suite chronologiquement à la vaccination, puisqu'hélas, des gens meurent tous les jours pour diverses raisons, qu'on les vaccine ou pas.
    bien sur, mais on n'a pas le résultat sur des générations aussi jeunes, pour lesquelles les causes habituelles de mortalité sont moins importantes - donc l'argument ne peut pas servir. Je dis simplement qu'on ne peut pas mettre en avant une létalité de la covid si on n'a pas de chiffres à mettre en face pour le vaccin. On n'a pas pu prouver de mortalité du vaccin parce que les décès ne sortent pas du bruit, mais ça ne prouve pas qu'il n'y en a pas : ça prouve juste qu'il y en a moins que le bruit statistique sur les mortalités habituelles.

    Elle parait quand même nettement plus faible que celle des maladies contre lesquelles on juge utile de vacciner, en tout état de cause.

  12. #11
    BioBen

    Re : Vaccination des enfants

    Citation Envoyé par Archi3 Voir le message
    ne prouve pas qu'il n'y en a pas : ça prouve juste qu'il y en a moins que le bruit statistique sur les mortalités habituelles.
    Pour préciser quand même, le suivi n'est pas juste statistique sur l'ensemble de la mortalité d'une classe d'âge, mais par causes. Donc on est bien plus bas que le "bruit de fond" de la mortalité habituelle d'une classe d'âge (qui serait déjà bas pour ces classes d'âge).
    Dernière modification par BioBen ; 02/09/2021 à 07h33.

  13. #12
    GBo

    Re : Vaccination des enfants

    Citation Envoyé par Archi3 Voir le message
    bien sur, mais on n'a pas le résultat sur des générations aussi jeunes, pour lesquelles les causes habituelles de mortalité sont moins importantes - donc l'argument ne peut pas servir. Je dis simplement qu'on ne peut pas mettre en avant une létalité de la covid si on n'a pas de chiffres à mettre en face pour le vaccin.
    Tu changes de discours depuis ton message #7 alors, on n'a pas de chiffre d'un coup, mais tu affirmais que ce chiffre était non nul !
    sans etre antivaxx, faudrait quand même mettre une mortalité due au vaccin (qui n'est pas nulle) en face de ce chiffre ..
    Dernière modification par GBo ; 02/09/2021 à 07h44.
    Le mélange de vrai et de faux est énormément plus toxique que le faux pur - Paul Valéry

  14. #13
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Vaccination des enfants

    Le problème de la vaccination des enfants de moins de 12 ans ne se pose pas pour l'instant, donc dans ce fil j'imagine qu'on parle de d'adolescents à partir de 12 ans.

  15. #14
    GBo

    Re : Vaccination des enfants

    Citation Envoyé par mh34 Voir le message
    Le problème de la vaccination des enfants de moins de 12 ans ne se pose pas pour l'instant, donc dans ce fil j'imagine qu'on parle de d'adolescents à partir de 12 ans.
    C'est vrai que le message #7 prêtait à confusion puisqu'Archi3 parlait d'enfants de 3 ans et 7 ans, j'espère que amineyasmine ne s'est pas disputé pour rien avec sa femme...
    On parle d'adolescents, et des vaccins Comirnaty et Spikevax !
    Le mélange de vrai et de faux est énormément plus toxique que le faux pur - Paul Valéry

  16. #15
    Anathorn

    Re : Vaccination des enfants

    Citation Envoyé par Archi3
    sans etre antivaxx, faudrait quand même mettre une mortalité due au vaccin (qui n'est pas nulle) en face de ce chiffre ...
    Je crois que vous n'avez pas vraiment saisi l'objectif du monsieur, ni de ma réponse...
    Dernière modification par Anathorn ; 02/09/2021 à 08h28.

  17. #16
    FabiFlam

    Re : Vaccination des enfants

    Citation Envoyé par Archi3 Voir le message
    Personnellement, ma fille et mon gendre ont attrapé le covid, leurs enfants de 3 à 7 ans ont tres probablement été en contact avec le virus mais n'ont montré aucun symptôme différent de leurs petites crèves habituelles, sans conséquences ... probablement c'est la manière naturelle par laquelle les jeunes générations s'immuniseront et résisteront bien mieux au virus que leurs ainés. Quel est l'interêt de la vaccination pour eux ? si ça se trouve ils sont déjà immunisés !
    Il n'est pas question de vacciner des petits de 3 à 7 ans ! Le SI des adolescents est par contre déjà formé et quasiment adulte.

  18. #17
    FabiFlam

    Re : Vaccination des enfants

    Bonjour Amineyasmine,

    C'est difficile de répondre sans connaître votre épouse et ses motivations profondes pour refuser ce vaccin pour vos enfants. Est elle vaccinée elle même ?

    Je comprends des hésitations car c'est une décision qui engage la vie des enfants et moi même bien que vaccinée j'ai posé beaucoup de questions avant d'y mener mon fils. En particulier parce que j'ai garder un souvenir un peu traumatisant de l'avoir fait vacciner petit contre la grippe A et qu'on a dit après que ça ne servait à rien !

    Mais le système immunitaire des adolescents est bien plus proche de celui des adultes que de celui des petits enfants. Que craint votre épouse ?

    FabiFlam

  19. #18
    Anathorn

    Re : Vaccination des enfants

    Nul ne sait aujourd'hui si on va vraiment pouvoir éviter la vaccination des - de 12 ans pour sortir de la crise sanitaire, de la distanciation sociale et du port du masque.

  20. #19
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Vaccination des enfants

    Citation Envoyé par Anathorn Voir le message
    Nul ne sait aujourd'hui si on va vraiment pouvoir éviter la vaccination des - de 12 ans pour sortir de la crise sanitaire, de la distanciation sociale et du port du masque.
    Ca va dépendre uniquement de la balances bénéfices/risques POUR EUX.
    Si elle doit être négative ou même simplement douteuse, il faudra bien s'en passer...parce que là pour le coup les parents risquent d'y être très majoritairement opposés, ce qui se comprend parfaitement.

  21. #20
    Anathorn

    Re : Vaccination des enfants

    Et pourquoi serait-elle plus mauvaise pour les vaccins contre la covid que pour ceux qu'ils prennent déjà ?
    Je dirais que ça va surtout dépendre du fait que la vaccination des adultes puisse permettre, ou non, de sortir de cette crise.
    Si on se retrouve avec un virus qui circule toujours après 90% de la population des + de 12 ans vaccinés (et on y est presque, a ~5% près), la question va automatiquement se poser.
    Parce que l'humanité ne va pas vivre indéfiniment dans ces conditions.
    On éradiquera pas ce virus, mais on ne va pas vivre des siècles de cette façon.
    Si la solution passe par la vaccination infantile, alors on y viendra.
    Et je pense personnellement (ce qui n'engage que moi) qu'on y viendra.

  22. #21
    GBo

    Re : Vaccination des enfants

    Peut-être mais ce n'est pas sujet du primo-posteur qui a un problème pratique avec sa femme vis-à-vis de ses ados >= 12 ans, au jour d'aujourd'hui, en France (on suppose).
    Tirer les plans sur des questions qui ne sont pas avérées ne sert à rien.

  23. #22
    BioBen

    Re : Vaccination des enfants

    La vaccination des moins de 12ans, si elle doit intervenir, se fera probablement avec des doses réduites (cf essais cliniques en cours).

  24. #23
    Archi3

    Re : Vaccination des enfants

    Citation Envoyé par GBo Voir le message
    Tu changes de discours depuis ton message #7 alors, on n'a pas de chiffre d'un coup, mais tu affirmais que ce chiffre était non nul !
    j'ai pas dit ça, j'ai dit qu'il faudrait comparer les deux c'est tout - le chiffre à mettre en face peut etre "zéro dans les barres d'erreurs".

  25. #24
    Archi3

    Re : Vaccination des enfants

    Citation Envoyé par FabiFlam Voir le message
    Il n'est pas question de vacciner des petits de 3 à 7 ans ! Le SI des adolescents est par contre déjà formé et quasiment adulte.
    je ne sais pas si il en est question mais ma remarque était une réponse à ça

    Citation Envoyé par Anathorn Voir le message
    Est-elle aussi au courant qu'on comptabilise 9 morts de la covid parmi les - de 10 ans ?!
    qui ne parlait pas des + de 12 ans ...

  26. #25
    Archi3

    Re : Vaccination des enfants

    Citation Envoyé par Anathorn Voir le message
    -
    Parce que l'humanité ne va pas vivre indéfiniment dans ces conditions.
    T'inquiète pas, il y aura au moins une limite naturelle à l'épidémie "embêtante" (qui justifier les mesures de distanciation, les pass etc ...) , c'est quand tous les gens fragiles au virus seront décédés ou presque...

    on espére rester en dessous de cette limite grâce au vaccin, mais ça ne la dépassera pas.

  27. #26
    amineyasmine

    Re : Vaccination des enfants

    BONJOUR
    Ce n’est pas évident de convaincre quelqu’un de se faire vacciner, même dans un couple.
    Les médias sociaux (Facebook, WhatsApp, …) ont inculqués pour certains l’idée que le vaccin est plus grave que le COVID lui-même.

    Ma femme refuse la vaccination de nos enfants et ils ne seront pas vaccinés. Demander l’aide d’un médecin pour convaincre ne marche pas (théorie du complot venue des médias sociaux à empoisonnés les esprits)

    Solution à mon avis : publier les résultats du taux de mortalité et montrer que les personnes vaccinées résistent mieux au COVID que les personnes non vaccinées.

  28. #27
    invite44909992

    Re : Vaccination des enfants

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Archi3 Voir le message
    T'inquiète pas, il y aura au moins une limite naturelle à l'épidémie "embêtante" (qui justifier les mesures de distanciation, les pass etc ...) , c'est quand tous les gens fragiles au virus seront décédés ou presque...
    on espére rester en dessous de cette limite grâce au vaccin, mais ça ne la dépassera pas.
    C'est quoi, ce charabia ? C'est loin de la science et du respect du lecteur. C'est de la m..d.

  29. #28
    Archi3

    Re : Vaccination des enfants

    Citation Envoyé par jeantame849 Voir le message
    Bonjour,


    C'est quoi, ce charabia ? C'est loin de la science et du respect du lecteur. C'est de la m..d.
    comment ça? qu'est ce que tu ne comprends pas ?

    comment crois tu que les épidémies s'arrêtaient avant qu'on ait les tests pcr, les vaccins, et même qu'on ne connaisse les virus ?

  30. #29
    Anathorn

    Re : Vaccination des enfants

    Citation Envoyé par Archi3
    T'inquiète pas, il y aura au moins une limite naturelle à l'épidémie "embêtante" (qui justifier les mesures de distanciation, les pass etc ...) , c'est quand tous les gens fragiles au virus seront décédés ou presque...
    "Ne t'inquiètes pas quand tout les fragiles seront mort, le virus ne tuera plus"...
    Sans déconner ?
    Donc c'est ça ta politique "qui ne doit pas m'inquiéter" ?
    Justement ça m'inquiète et ça me stupéfie qu'on ose tenir ce genre de discours ici, ou tu disposes d'une information de grande qualité sur les tenants et aboutissants de cette pandémie.
    "Ne tinquiètes pas, il suffit juste de n'avoir aucune empathie et de vivre en bon nombriliste".
    C'est ça, d'accord...


    Citation Envoyé par amineyasmine
    Les médias sociaux (Facebook, WhatsApp, …) ont inculqués pour certains l’idée que le vaccin est plus grave que le COVID lui-même.
    Il y a une solution radicale : emmenez la visiter un service de réanimation covid, de préférence avec des enfants entubés.
    Ils devraient organiser des visites d'ailleurs, et les montrer plus souvent a l'écran, au lieu de nous faire le défilé des toubibs qui se contredisent, sur les chaines info...

    Mais la meilleure solution, c'est de lui couper ses zérosociaux, d'une façon ou d'une autre (je n'irais pas jusqu'a vous suggerer lesquelles... même si j'aurais un catalogue a fournir sur le sujet...), qui lui chamboulent un peu trop facilement le jugement.
    Un mois sans fècebook et elle redeviendra une adulte responsable, statut qu'elle a perdu en devenant une marionnette des démago.
    Les zérosociaux ne devraient pas être mis entre toutes les mains depuis qu'ils sont passés du statut de plateforme d'échange entre des connaissances (amis, famille, etc.) a celui de tribunes idéologiques politisées, capables d'influencer si facilement les esprits les plus faibles et les moins armés face aux infox.
    Votre femme en est une victime, beaucoup moins consentante que ce qu'elle croit.

    Citation Envoyé par amineyasmine
    Solution à mon avis : publier les résultats du taux de mortalité et montrer que les personnes vaccinées résistent mieux au COVID que les personnes non vaccinées.
    Les chiffres que je vous ai donné au dessus quoi...
    Malheureusement j'en doute, car elle remettra en cause la pertinence de la source qui n'ira pas dans le sens de ses délires, vu qu'elle n'a jamais appris ce qu'était une source fiable, puisqu'elle a été jetée en pâture sur internet en achetant son premier smartphone, sans formation préalable, sans avoir développé de sens critique.
    Proie si facile pour les démagogues de tout poil.

    Votre appel à l'aide me touche, car il est loin d'être un cas isolé en ces temps troubles...
    Mais les solutions ne peuvent être que radicales, sinon votre couple en souffrira de plus en plus au court du temps.
    Ces problèmes détruisent les familles.
    Car votre femme croit probablement sincèrement dans toutes les balivernes qu'elle colporte.
    Et briser une croyance de ce genre est extrêmement difficile.
    Je vous souhaite bonne chance.
    Et faites attention à ce qu'elle ne "contamine" pas vos enfants avec son complotisme puéril et délétère : inculquez leur le sens critique !

  31. #30
    Anathorn

    Re : Vaccination des enfants

    Citation Envoyé par Archi3
    comment crois tu que les épidémies s'arrêtaient avant qu'on ait les tests pcr, les vaccins, et même qu'on ne connaisse les virus ?
    Tu veux dire du temps ou on mourrait en moyenne à 45 ans, comme en 1900 en France par exemple ?
    T'as quel âge déjà ?
    L'âge de vivre en 2021, c'est ça ?

Page 1 sur 6 12 3 4 5 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. tpe: la vaccination
    Par inviteefb67a49 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/10/2007, 14h19