Bonjour, j'ai une incompréhension concernant la crise, l'apparition du variant Omicron serait moins dangereux selon des données préliminaires, on sait qu'il y a un échappement immunitaire avec le Delta, beaucoup plus problématique avec la hausse des cas constant depuis quelques jours (61 000 cas aujourd'hui) on lit dans des différents médias que la direction du laboratoire Pfizer voudrait faire un vaccin spécifique à Omicron
Mais on sait que dans une compétition entre différentes mutations du virus, il y a celui qui est en grande proportion actuellement qui est le Delta et selon moi il ne faudrait pas vacciner contre Omicron sachant que comme il serait plus contagieux et moins virulent que le Delta
Si il y a une vaccination spécifique à Omicron, le Delta n'aura plus de compétiteurs et remportera sa bataille car aura tout le champs et tout le chaos sur l'hopital, rappelons que lors de la première vague c'était un mega cluster à Mulhouse et différents points chaud régionaux, cette 5éme vague c'est quasiment toute la France en même temps
- donc quand je voit qui faudrait vacciner contre Omicron ca serait aller dans une impasse
J'attends vos retours
-----