vaccin novavax début 2022 - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 46 sur 46

vaccin novavax début 2022

Gyrocompas

Re : vaccin novavax début 2022

------

Bonjour,
    Les blocages antivaccins sont psychologiques et idéologiques
    Je prends le train un peu tard.

La religion, dont les évangélistes, fait partie des opposants.
    Dieu se mêle de tout, même de décider qui doit périr ou vivre.
    Groupes importants en outre mer, en Europe Pays Bas.

Les essais d'un nouveau vaccin sont plus compliqués qu'avant, tout le monde est informé des risques.
    Un groupe témoin sert de référence, il doit être non vacciné, non contaminé.
    Denrée de plus en plus rare selon les pays servant de test.
    Ce qui allonge la durée de la phase de test.

Les US se protègent, l'Europe est plus généreuse, elle participe dans une usine de vaccins au Sénégal.
    Production potentielle 300 M doses.

-----
    Dernière modification par Gyrocompas ; 22/12/2021 à 11h52.

Anathorn

Citation Envoyé par Gyrocompas
    Les essais d'un nouveau vaccin sont plus compliqués qu'avant, tout le monde est informé des risques.
    Un groupe témoin sert de référence, il doit être non vacciné, non contaminé.
    Je participe à des essais pour un nouveau vaccin et pourtant j'étais doublement vacciné avant.
    Le besoin de personnes non vaccinées ne concerne que des vaccins dont les études commenceraient aujourd'hui.
    Et je ne crois pas qu'il y en ait.
    Les objecifs des labos, aujourd'hui, sont surtout centrés sur le boost vaccinal, et non sur les primo injections.
    La phase 1 du Sanofi est déjà très loin derrière.

Donc non, ce qui est recherché a ce jour, ce ne sont pas des personnes non vaccinées pour tester des nouveaux vaccins.
    Et même pour les ajustements des vaccins (pour répondre aux nouvelles souches), ils n'ont pas besoin de personnes non vaccinées pour étudier leur efficacité.
    Ils peuvent parfaitement le tester sur des personnes vaccinées en comparant le rappel avec le premier vaccin et le nouveau.
    C'est exactement l'objet de l'étude à laquelle je participe.

Anathorn

Citation Envoyé par Gyrocompas
    Les US se protègent, l'Europe est plus généreuse, elle participe dans une usine de vaccins au Sénégal.
    Production potentielle 300 M doses.
    Mouais, n'oublions pas que la confiance qu'on peut avoir dans les systèmes de santé africains pour être capable de vacciner leur population a l'échelle continentale est toute relative...
    Je ne souhaite que de me tromper sur ce sujet, mais j'attend des faits et non des déclarations d'intention.
    Or, pour l'instant, leur couverture vaccinale est très faible.
    ... sans compter le manque de fiabilité des chiffres des malades et morts de la covid qui remontent des états africains.
    Et même si la jeunesse de leur population est un plus très important face à cette pandémie.

Gyrocompas

Bonjour,
    Donc non, ce qui est recherché a ce jour,
    Chez Sanofi il y a un réseau interne d'informations.
    Posez leur quand même la question, à l'occasion d'un passage, ce ce qui vous permettra de comparer.

Anathorn

En fait je n'ai aucun contact avec Sanofi, uniquement avec le personnel médical de l'Hôpital St Antoine a Paris.
    Ils viennent de m'appeller pour un check situation, je leur ai demandé ce qu'il se passerait si je me faisais contaminer avant la fin de l'étude : aucun problème, pas de sortie de l'étude.
    J'espère bien, vu que j'ai de plus en plus de mal d'imaginer passer au travers de la covid avant la fin (dans 1 an), comme tout le monde, au vu de la propagation fulgurante d'Omicron.

Mais d'accord, je leur demanderais le 30 (jour ou je m'y deplace pour les prélèvements) s'ils recherchent encore des volontaires non vaccinés.
    Vu que c'est un pôle de recherche qui en englobe plusieurs.

D'ailleurs, lors de ma conversation téléphonique, ils m'ont indiqué qu'ils avaient aussi des études en cours pour les immuno-déprimés, qui, eux, vont repartir sur un schéma vaccinal complet et non simplement des rappels.
    De même ils m'ont dit qu'il n'était toujours pas envisagé de faire un nouveau rappel (4e piqure) pour les +65 ans déjà triplement vaccinés, même si ça fait déjà presque 4 mois depuis la dernière (comme mon paternel qui cumule une quantité faramineuse de comorbidités et qui s'est fait vacciner le premier jour pour chaque phase, la dernière datant de début septembre).

JPL
    Responsable des forums

Citation Envoyé par polo974 Voir le message
    Il manque la question "Ca gratouille ou ça chatouille?" (Cf un vieux film français dont j'ai zappé le titre)
    Knock, avec Louis Jouvet. Film plus connu sous le nom de Docteur Knock. C’est hors sujet mais c’est de la culture...
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

trebor

Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Knock, avec Louis Jouvet. Film plus connu sous le nom de Docteur Knock. C’est hors sujet mais c’est de la culture...
    Pour compléter le hors sujet avec le sourire
    Un film de 1951 déjà de très bons conseils pour conserver la santé, la dernière recommandation est quand même étonnante
    https://www.youtube.com/watch?v=xwQ4Zt6Me9s
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Anathorn

Pour moi, ça chatouille plus que ça grattouille, la preuve :
    https://youtu.be/KrDF2YxIeiw?t=157

inviteca0583eb

Citation Envoyé par Anathorn
    Mais d'accord, je leur demanderais le 30 (jour ou je m'y deplace pour les prélèvements) s'ils recherchent encore des volontaires non vaccinés.
    Vu que c'est un pôle de recherche qui en englobe plusieurs.
    C'est amusant de voir que si tout le monde s'était fait vacciner on ne pourrait plus faire d'études sur de nouveaux vaccins.

Anathorn

Citation Envoyé par Appex
    C'est amusant de voir que si tout le monde s'était fait vacciner on ne pourrait plus faire d'études sur de nouveaux vaccins.
    D'un autre coté, on a jamais eu la situation actuelle dans l'histoire de la vaccination.
    Mais comme je le dis au dessus, on peut quand même faire des études sur les nouveaux vaccins, même sans réservoir de non vaccinés.
    Il suffit de comparer les résultats avec les autres vaccins, dans des études en double aveugle, même pour des vaccins qui n'ont pas encore l'AMM, comme celle dont je suis sujet.
    Et puis les non vaccinés sont encore la majorité des gens à la surface de notre planète, à ce jour.
    Donc ce n'est pas difficile à trouver, surtout moyennant rémunération.
    On peut parfaitement faire de la recherche "française" avec des sujets "étrangers".
    Il est même plus facile de faire comme ça que de tenter de convaincre un antivax de faire le cobaye, sans l'ombre d'un doute !

Anathorn

Réponse au message #34 de Gyrocompas :

Je confirme que l'organisme COVIREIVAC recherche actuellement des personnes doublement vaccinées pour deux études distinctes, concernant la dose de rappel (donc la troisième) :

L'essai CoviBOOST a démarré

Cet essai évalue la réponse immunitaire induite par une injection de rappel avec :

le même vaccin ARNm de Pfizer-BioNTech
    les vaccins adjuvantés à protéine recombinante de Sanofi-Pasteur / GSK

Pour participer à l'essai, il faut :

Avoir reçu 2 doses du vaccin Pfizer-BioNTech
    Avoir reçu sa seconde injection entre 5 et 7 mois auparavant
    Ne pas avoir contracté la COVID-19
    avoir plus de 18 ans

=> Validation du Pass sanitaire

Fin du recrutement début Janvier

Villes concernées : Marseille, Grenoble, Paris, Saint Etienne, Lille, Rouen, Rennes.

La participation de personnes de +65 ans est particulièrement importante pour inclure la composante de l'âge. Pour se porter candidat :

Plus d'information
    L'essai VAT 0002 est en cours

Cet essai évalue l’immunogénicité et la tolérance du vaccin de Sanofi-Pasteur / GSK en dose de rappel. 2 cohortes sont mises en place :

une cohorte où les participants reçoivent une dose de rappel avec un vaccin basé sur la souche « historique » du SARS-CoV-2.
    une cohorte où les participants reçoivent une dose de rappel basée sur la souche « historique » ou deux autres versions du vaccin dont une calqué sur le variant Beta

Pour participer à l'essai, il faut :

Avoir reçu 2 doses quelque soit le vaccin
    Avoir reçu sa seconde injection entre 4 et 10 mois auparavant
    avoir plus de 18 ans

=> Validation du Pass sanitaire

Villes concernées : Marseille, Bordeaux, Paris, Dijon, Lyon, Limoges, Nantes, Rennes, Tour.

Plus d'information
    Les + 65 doubles vaccinés (et non triple) sont particulièrement recherchés, car rares (comme des précieux ^^).
    Il n'est pas impossible (pour ne pas dire que c'est quasi assuré, mais c'est un avis personnel) que les +de 65 passerons d'ici quelques temps en 4e dose, et là, vous serez concerné par ces études ou de nouvelles, si vous avez + de 65 ans.
    N'oubliez pas qu'on fait des progrès avec des données fiables.
    Si vous le pouvez, aidez la recherche, c'est une participation facile et minuscule en contraintes, mais importante.

Si vous n'avez reçu que deux doses quelque soit votre âge, que vous êtes à proximité des hôpitaux concernés, n'hésitez pas à participer à ces études, c'est même payé 300 euros (pour CoviBOOST en tout cas).
    Juste à faire 3 visites le premier mois (prise de sang + entretient avec un toubib), avec tenue d'un petit carnet de suivi personnel (pour ne rien oublier et dater précisément), puis une un mois après, puis une dernière un an après l'injection.

Aucune étude en cours ne nécessite de personnes non vaccinées (chez COVIREIVAC).
    Ces études sont sures, vous ne courrez aucun risque, c'est de la phase 3 juste avant l'autorisation de mise sur le marché (AMM) du futur vaccin Sanofi/Pasteur.

Je laisse le soin à la modération de déterminer si c'est bien l'endroit pour poster ça, vu que c'est une réponse directe a Gyrocompas qui mérite peut-être d'être vue par le plus grand nombre.

jacquolintégrateur

Citation Envoyé par Jpl
    Knock, avec Louis Jouvet
    Bonjour
    ''Knock ou le triomphe de la médecine" Jules Romain (?)dans ce cas, on est mal parti !!
    Cordialement
    Ne jetez pas l’anathème : il peut servir !

yves95210

Citation Envoyé par Anathorn Voir le message
    Les + 65 doubles vaccinés (et non triple) sont particulièrement recherchés, car rares (comme des précieux ^^).
    Il n'est pas impossible (pour ne pas dire que c'est quasi assuré, mais c'est un avis personnel) que les +de 65 passerons d'ici quelques temps en 4e dose, et là, vous serez concerné par ces études ou de nouvelles, si vous avez + de 65 ans.
    Bah, ça doit être pour ça qu'ils ne m'ont pas contacté alors que je suis inscrit depuis le début (octobre ou novembre 2020): je n'ai encore "que" 64 ans et n'ai déclaré aucune comorbidité lorsque j'ai répondu au questionnaire de santé. Et maintenant j'ai reçu ma troisième dose...

JPL
    Responsable des forums

[Mode HS]Knock ou le triomphe de la médecine est le titre de la pièce, mais je donnais le titre du film, beaucoup plus connu.[/Mode HS]
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Mickey-l.ange

quelque soit
    Pitié avec cette faute d'orthographe.
    On ne voit plus qu'elle...

Anathorn

Juste pour info, hier matin, je téléphone à St Antoine pour savoir si le Sanofi va sortir un jour (on finit par se poser des questions devant l'absence totale d'info a ce sujet), et il se trouve que seulement 3h après, c'est sur toutes les news qu'il va sortir prochainement !
    Ma fameuse boule de cristal ^^
    Cependant, en réponse à ma question téléphonique, j'ai reçu ce mail, 3h plus tard, pile au moment de la sortie de la news dans les médias :

Suite à vos interrogations concernant le vaccin Sanofi, à ce jour, nous n’avons pas d’informations concernant les perspectives de mise sur le marché d’un vaccin Sanofi mais il semblerait que leur plan de développement ait pris un peu de retard.
    Concernant l'étude Coviboost, nous pouvons vous informer qu’un amendement permettant la levée d’aveugle pour l’ensemble des participants est en cours de préparation suite à l’avis favorable du comité scientifique.
    Nous devrions avoir plus d’informations dans les prochaines semaines et nous reviendrons vers vous dès que cet amendement aura été approuvé par les autorités réglementaires.
    J'ai rdv le 15 mars pour un 3e prélèvement sang/salive (avant l'ultime en décembre 2022), mais il y a des chances que la levée d'aveugle signifie la fin prématurée de l'étude.
    Et je vais pouvoir savoir quelle potion on m'a injecté.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. Covid 2022
    Par Archi3 dans le forum Covid-19, SARS-CoV2 : actualités et discussions
    Réponses: 513
    Dernier message: 31/12/2022, 15h52
  2. Un vaccin annoncé pour début 2022 contre tous les variants du coronavirus.
    Par Anonyme007 dans le forum Covid-19, SARS-CoV2 : actualités et discussions
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/03/2021, 18h06
  3. Vaccin phase 3 Novavax du département de la défense US
    Par invite87b659e5 dans le forum Covid-19, SARS-CoV2 : actualités et discussions
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/01/2021, 22h00
  4. Le début du début d'un début de quelque chose (m31)
    Par invite2ce26611 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/08/2016, 21h37