Que doit faire un vacciné âgé lorsque son test PCR est positif ? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 33 sur 33

Que doit faire un vacciné âgé lorsque son test PCR est positif ?



  1. #31
    Liet Kynes

    Re : Que doit faire un vacciné âgé lorsque son test PCR est positif ?


    ------

    Citation Envoyé par Tiluc40 Voir le message
    Et puis j'ai l'impression qu'on commence à voir l'influence d'Omicron sur les chiffres des décès dans les Alpes Maritimes (les décès remontent alors que j'ai pas vu de reprise de Delta là bas sur covidtracker). C'est peut-être moins dangereux que Delta, mais pas indolore à mon avis...
    J'ai l'impression que l'on va avoir de mauvaises surprises d'ici peu, le R de omicron est annoncé entre 12 et 15, la létalité calculée sur une situation avec plusieurs variants et on ne parle pas des conséquences hors cas graves.. la prudence reste de mise mais avec un r pareil difficile de ne pas y échapper.
    Je n'ose même pas parler des pays n'ayant pas atteint des taux de vaccination massifs.

    -----
    Dernière modification par Liet Kynes ; 20/01/2022 à 20h46.
    Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.

  2. #32
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Que doit faire un vacciné âgé lorsque son test PCR est positif ?

    Il faudrait revenir à la question du titre, parce que c’est parti vers une discussion générale qui s’éloigne de plus en plus du sujet.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #33
    yves95210

    Re : Que doit faire un vacciné âgé lorsque son test PCR est positif ?

    Salut,

    Je réponds malgré la remarque de JPL, car au moins le premier point est (un peu) dans le sujet du fil (même si la question qu'il soulève n'est pas ce qu'on doit faire lorsqu'on est positif, mais pourquoi).

    Citation Envoyé par Tiluc40 Voir le message
    Je suis positif PCR depuis mardi. Mon boulot me demande un test à J+5 pour savoir si je peux revenir avec un jour d'avance sur l'isolement sans test (J+7). Réponse de la pharmacienne : "Je ne prends plus les J+5. Jusqu'ici, avec Omicron, ils sont toujours positifs. Je garde les créneaux pour ceux qui n'ont pas encore été testés positifs. J'ai même des positifs à J+10".
    De toute façon faut pas croire qu'on est contagieux jusqu'à J+7 et non contagieux à J+8. Le risque de contaminer diminue simplement, donc au retour au boulot, il faut continuer de respecter les gestes barrière.

    Après, peut-être que le gouvernement a demandé à l'Institut Pasteur de leur calculer combien de jours il fallait retenir les gens chez eux pour que l'hôpital tienne, tout en "vaccinant" 100% de la population à l'Omicron ("vaccin" 100% Bio plus à même de pénétrer chez les récalcitrants à la vaccination ). Et la réponse du simulateur a sorti 6j+/-1j ^^
    Evidemment non. C'est juste qu'on estime que la probabilité de transmettre le virus après J+7 est assez faible (je ne sais plus exactement, mais du genre 10 ou 20% de la probabilité de le transmettre durant toute la période où on est contagieux, en l'absence d'isolement). Le fait de s'isoler durant 7 jours diviserait dont le taux de reproduction par 5 si cet isolement était parfait (pas de contacts y compris au sein du foyer...) et si tous les infectés étaient détectés dès le début de la période contagieuse et appliquaient strictement la consigne d'isolement. Evidemment ce n'est pas le cas, mais à titre individuel pour un cas positif, le raisonnement tient la route (à part pour les transmissions au sein du foyer, probablement encore plus difficile à éviter avec omicron).

    La suite est clairement HS dans cette discussion mais puisque j'ai commencé à répondre, je continue...
    (JPL, si tu trouves ça inutile tu pourras supprimer cette partie du message )

    Blague à part, ne cherchez pas à l'attraper volontairement (j'ai déjà eu un candidat qui voulait absolument passer nous voir dans ce but quand on lui a dit qu'on l'avait). D'une part Delta circule toujours. D'autre part, j'en connais qui enchainent l'isolement avec un arrêt maladie d'une semaine, suite à vertiges et compagnie... On n'est pas tous égaux dans la réponse à ce virus...
    Effectivement, dans ma famille il y a eu 10 cas après Noël, 4 probablement contaminés le soir de Noël et les autres dans leur foyer dans la semaine suivante (et on a eu confirmation depuis que c'est Omicron). 4 d'entre eux (2 adultes vaccinés sans rappel et deux enfants) ont été vraiment malades, comme avec une bonne grippe, 2 autres (dont un adulte non vacciné) ont eu des symptômes plus bénins, et pour les 4 derniers c'est passé comme une lettre à la poste.
    Donc non, on n'est pas tous égaux face au virus, et même jeune on peut être bien secoué, y compris avec Omicron.

    Et puis j'ai l'impression qu'on commence à voir l'influence d'Omicron sur les chiffres des décès dans les Alpes Maritimes (les décès remontent alors que j'ai pas vu de reprise de Delta là bas sur covidtracker). C'est peut-être moins dangereux que Delta, mais pas indolore à mon avis...
    Clairement, tant qu'on n'aura pas atteint le pic de la vague d'Omicron, les nombres d'admissions à l'hôpital, d'admissions en réa et de décès dus à Omicron vont continuer d'augmenter. La part de Delta étant tombé à moins de 5% des cas, même s'il cause proportionnellement 4 fois plus d'hospitalisations et de décès qu'Omicron, la baisse des admissions ou des décès dus à Delta ne compensera plus l'augmentation de ceux dus à Omicron.
    Cela ne se voit pas tout de suite puisqu'il se passe en moyenne 5 jours entre les premiers symptômes (et le test) et l'éventuelle admission à l'hôpital, et une semaine entre l'admission et le décès éventuel. Les décès des derniers jours correspondent donc à des cas positifs dans une période où Delta représentait encore 15 à 20% des cas.

    Fin du HS...

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Test urinaire digital positif 3+ et test sanguin négatif
    Par Cynd11 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/04/2021, 19h17
  2. Test positif mais règle...
    Par Xixie42 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/12/2020, 07h08
  3. QR - Que faire en cas de test PCR positif à la Covid-19 ?
    Par invite94355a9b dans le forum Covid-19, SARS-CoV2 : actualités et discussions
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/10/2020, 22h36
  4. echographie positif test negatif!!!!
    Par inviteecde95ae dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/02/2010, 09h07