Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 43

energie libre




  1. #1
    .:Spip:.

    energie libre

    Dans le post energie du futur

    Pour relancer le débat, essayez de taper "énergie libre" dans Google et surfez un peu sur les résultats. Vous serez surpris de voir ce que l'on peut faire avec rien. Et que l'on peut atteindre des rendements infinis, puisque l'on part de rien.

    J'ai montré ça à un ami qui bosse comme opérateur chez EDF, qui m'a dit qu'il avait peur pour son boulot...

    Et si vous ne croyez pas en cela, comment expliquer la machine de Tesla, ou les machines que vous avez peut-être déjà vues en physique en 4ème : ces machines que l'on active à la main, et qui produisent des arcs électriques à tension plus/moins élevées...
    Voici mon truc :
    Tiré de http://futurezone.free.fr/elibre/energie_libre.htm

    Imaginez maintenant que l'eau représente l'énergie du vide (c'est l'énergie qui est récupérée par la machine)

    Pour moi, ceci est une fausse analogie car l'energie du vide ne possede pas de diffrence de potentielle.
    .
    La machine crée une faille dans ce haut niveau d'énergie à l'aide d'une certaine forme d'excitation électrique. En retour, l'énergie du vide travaille (comme l'eau qui descend la pente)

    une force travaille est non une energie. Le travaille d'une force est une energie. Il me semble qu'il doit y avoir un abus de language. Avec ca , je n'arrive pas a saisir la suite. Je trouve cela incoherant.

    et produit une énergie sous forme d'une induction magnétique supplémentaire de la bobine de la machine qui provoque un supplément de mouvement mécanique. Ce faisant, elle rejoint son état d'énergie initial. Bien sûr, cette explication n'a de valeur qu'en tant qu'image et des théories beaucoup plus précises ont été proposées dans un détail technique bien plus complet

    -----

    Soyez libre, utilisez Linux.

  2. Publicité
  3. #2
    Coincoin

    Re : energie libre

    Ce faisant, elle rejoint son état d'énergie initial
    Elle ne peut pas rejoindre son état initial si elle a fourni de l'énergie... Avec ce genre d'énormités, on pourrait imaginer un montage beaucoup plus simple qui consiste en un récipient d'eau situé en hauteur, un tuyau qui en descend sur un petit moulin puis un autre tuyau qui remonte : l'eau descend et actionne le petit moulin puis remonte à son état initial dans le récipient en haut. Trouvez l'erreur
    Encore une victoire de Canard !

  4. #3
    Neutrino

    Re : energie libre

    Poncif n°3 : La Thermodynamique est fausse, voyons, c'est de la méchante science officielle.
    pfff.


  5. #4
    olle

    Re : energie libre

    encore une fois, "ouais ça existe blabla" et aucune spécification précise, rien de tangible. ah si, sur un site de newman je sais pas quoi on peut commander un livre je crois.

    du beau n'importe quoi

    si ce genre de personne veulent être entendues, mais qu'elles proposent un montage à réaliser soi-même. j'attends que ça moi

    et toujours cette idée qu'on nous ment dans les hautes sphères, mais c'est trop inutile de parler avec ces gens.

  6. #5
    mach3

    Re : energie libre

    salut,

    alala, encore des paranos qui croient a une giga conspiration des lobbies petroliers qui controlent les scientifiques...

    encore un texte pseudo-scientifique qui discredite les scientifiques Soit disant que ca les generait de jeter leurs belles theories... je rappelle qu'une science est par definition refutable et que si une experience vient a l'encontre d'une theorie, elle doit etre révisée. Les soi-disants scientifique qui fermerait les yeux sur une telle decouverte depuis 20 ans n'en serait pas...

  7. A voir en vidéo sur Futura
  8. #6
    Alain2

    Re : energie libre

    Personnellement, je suis allé voir les sites sur l'énergie libre. J'y suis allé sans me braquer, sans préjugés d'aucune sorte, en acceptant sans problème le fait qu'éventuellement la thermodynamique soit fausse. Et sans me dire que c'étaient de vilains paranos délirants.

    Ce que j'en retire, c'est que, apparemment en tout cas, et pour l'instant, il n'y a pas grand chose derrière.

    Même s'il était vrai que des lobbies puissants étaient à l'oeuvre pour les empécher de parler, il y aurait quand même des fuites. Depuis l'arrivée d'internet, il y aurait des résultats, des plans reproductibles publiés. Or, on ne voit aucun résultat tangible. Les sites qui déclarent avoir des résultats extraordinaires (parce que, l'énergie libre, ce serait extraordinaire) remettent toujours à l'année prochaine la production en série de leur machine ou la présentation de quelques prototypes pour édifier les foules. Et bien sur, les plans sont toujours soigneusement cachés. Pas un qui ne mette ses plans en libre accès sur Internet pour se protéger, malgré l'existence supposée de lobbies puissants prêts à les supprimer ou à leur mettre des batons dans les roues. Donc bon, personnellement, je commencerais à y croire quand il y aura quelque chose de plus tangible.

    La seule chose qui a l'air réelle, c'est le moteur de Pantone. Apparemment, on peut économiser jusqu'à 70 % sur des moteurs fonctionnant au diesel. C'est déjà pas mal. Et là, il y a des gens comme vous et moi qui ont réalisé l'expérience et pour lesquels ça marche.

  9. #7
    olle

    Re : energie libre

    en recherchant ce topic par les mots clés "énergie libre", on se retrouve avec le post au dessus de celui-ci avec en rouge : "énergie libre" mais aussi "plans en ->libre<- accès".
    on note une certaine contradiction, car ces plans en libre accès n'existent pas, les inventeurs de ces machines parlent plutot de brevets etc...
    c'est un point intéressant à souligner.
    de plus il est commun à toutes ces annonces d'énergie gratuite...

    concernant les lobbies qui soit-disant nous cachent des choses, c'est une énorme sous-estimation du pouvoir d'internet.
    nous sommes des milions et des milions à connaître des liens débiles, des expressions propres au net qui ont circulés exclusivement sur celui-ci. un lien intéressant proposé sur un forum se retrouve presque intantanément répercuté aux 4 coins du globe.

    donc si des plans fonctionnels de ces machines existaient sur le net, il faudrait bien plus que des lobbies ultra puissant pour que la masse ne soit pas au courant.

    mais le problème, c'est que ces plans n'existent pas. pour la bonne et simple raison que ces dispositifs d'énergie libre n'existent pas.
    Dernière modification par olle ; 26/06/2004 à 14h15.

  10. Publicité
  11. #8
    Fulcanelli

    Re : energie libre

    J'ai moi-même un plan de machine mais comme je suis un piètre bricoleur je n'ai jamais essayé de monter le système. En fait, je l'ai depuis 10 ans et si ça marchait je suppose que ça se saurait.

    Juste une précision, la thermodynamique n'a rien à voir mais strictement rien à voir avec cette affaire qui d'un point de vue théorique se joue avec les quaternions de Hamilton dont on pourrait faire un autre usage que celui de Maxwell.

    L'énergie libre est aussi liée au onde de Prioré.

    Pour ceux qui sont intéressé pour en savoir plus, taper sur un moteur Bearden, Ziolkowski ou Whittaker.

    D'"après Bearden, le courant électrique qui passe dans un circuit détruit le potentiel. L'énergie libre consiste à ne pas détruire ce potentiel. Enfin c'est ce que j'en ai lu, je ne suis pas assez calé pour me prononcer

  12. #9
    Neutrino

    Re : energie libre

    Enfin c'est ce que j'en ai lu, je ne suis pas assez calé pour me prononcer
    Ah le gai savoir, ça fait du plaisir à lire tout ça.

    Bref on a rien appris. Merci bien, bonsoir.

  13. #10
    Coincoin

    Re : energie libre

    la thermodynamique n'a rien à voir mais strictement rien à voir
    La thermodynamique est pourtant la branche de la physique qui traite des échanges de chaleur...

    on pourrait faire un autre usage que celui de Maxwell.
    Que le quoi de Maxwell ? Je ne comprend pas ta phrase. Le point de vue théorique de Maxwell ? Quel est ce point de vue théorique, et quel est celui des utilisateurs des quaternions ?

    D'"après Bearden, le courant électrique qui passe dans un circuit détruit le potentiel. L'énergie libre consiste à ne pas détruire ce potentiel.
    Pour moi, c'est du charabia pseudo-scientifique... Sans doute trop vulgarisé.
    Encore une victoire de Canard !

  14. #11
    Fulcanelli

    Re : energie libre

    Quand je dis "je ne suis pas assez calé" ça veut dire, "Rincevent, vient t'occuper de cette affaire".

    Il saura expliciter le rapport entre les quaternions et Maxwell. Je n'ai fait que donner quelques indices dont j'ai connaissance mais je vois que je suis très apprécié ici, surtout depuis ma théorie sur le champ électromagnétique de vision (hors sujet et private joke).

    Pour info, l'énergie libre n'a rien à voir avec la transformation de la chaleur en travail, qui elle relève de Carnot.

  15. #12
    Coincoin

    Re : energie libre

    "Rincevent, vient t'occuper de cette affaire".
    Rincevent n'est malheureusement pas là de la semaine... Pour ma part, je n'ai jamais entendu parler des quaternions ailleurs que dans une discussion mathématique.

    (hors sujet et private joke)
    Certes...

    l'énergie libre n'a rien à voir avec la transformation de la chaleur en travail
    Mais jusqu'à preuve du contraire, l'énergie libre est une forme d'énergie, non ?
    Encore une victoire de Canard !

  16. #13
    Fulcanelli

    Re : energie libre

    Oui mais une forme hyperstructurée par opposition à la chaleur qui est l'énergie la plus dégradée qui soit

  17. #14
    scientist

    Thumbs down Re : energie libre

    Je croyais que l'on ne devait pas humilier les "forumeurs"!?
    Fulcanelli propose sans doute des choses douteuses scientifiquement mais je crois qu'en rire risque de nuire à la science. Il parait qu'il suffit d'être réfutable, alors réfuter juste.

    Quand Fulcanelli parle d'énergie hyperstructurée, ça me fait penser aux lasers, alors pourquoi pas (mais j'avoue que j'aimerais le voir!)

    Quand aux machines prometteuses qui n'arrivent jamais, c'est sûr que c'est bien louche pour être vrai.

  18. #15
    Fulcanelli
    Dernière modification par Fulcanelli ; 28/06/2004 à 10h25.

  19. #16
    deep_turtle

    Re : energie libre

    Citation Envoyé par Fulcanelli
    Oui mais une forme hyperstructurée par opposition à la chaleur qui est l'énergie la plus dégradée qui soit
    Heu... corrigez-moi si j'ai mal assimilé le premier principe de la thermodynamique, mais la chaleur n'est pas une forme d'énergie, c'est une forme de transfert d'énergie.

  20. #17
    .:Spip:.

    Re : energie libre

    Oui bien sur, mais je vois tres bien ce que veut dire fulcaneli, l'energie thrmique n'est pas tres recuperrable (frein)
    Soyez libre, utilisez Linux.

  21. #18
    deep_turtle

    Re : energie libre

    Et pour réagir au dernier message de Fulcanelli,

    Début du premier lien : La majeure partie ou une portion significative du public a au moins eu des expériences peu communes dans la vie, dans tous les domaines : expériences de contacts, expériences paranormales, expériences parapsychologiques, tout ce qu'on peut imaginer, expériences religieuses, mystiques et ainsi de suite...

    Affirmation péremptoire et non fondée. Je viens de faire un petit sondage autour de moi, c'est faux dans mon entourage au moins... (ca doit dependre de qui on s'entoure ?)

    Extrait du troisième lien : Classical ElectroMagnetism is still utilizing a model based on a material ether. Although the Michelson-Morley experiment destroyed the material ether assumption in 1887, the classical EM model has never been corrected.

    Faux... l'electromagnétisme est une théorie relativiste qui ne fait pas appel à la notion d'ether.

    Je ne sais pas ce qu'est censée illustrer la liste de liens qui précède, mais méfiance.

  22. #19
    deep_turtle

    Re : energie libre

    Citation Envoyé par lephysicien
    l'energie thrmique n'est pas tres recuperrable (frein)
    Si elle l'est. C'est ce qui donne tout son intérêt à la notion de capacité calorifique, un corps qui reçoit de la chaleur peut stocker de l'énergie dans ses degrés de liberté internes. On peut ensuite la récupérer sans problème. Ce qui n'est pas possible, c'est la conversion intégrale de cette énergie en travail (second principe de la thermodynamique).

  23. #20
    deep_turtle

    Re : energie libre

    Je me permets de rajouter deux couches aux messages précédents.

    La première est un point de vocabulaire qui est peut-être à l'origine d'un certain flou. Le terme "énergie libre" désigne une fonction thermodynamique bien définie. Elle est souvent notée F et est définie par F=U-TSU est l'énergie interne, T la température et S l'entropie. En anglais, ça se dit "free energy" et du coup ça porte à confusion, car cette expression anglaise peut aussi se traduire par "énergie gratuite" ! C'est dans ce dernier sens que cette expression doit être comprise dans le troisième lien du dernier message de Fulcanelli et non dans son sens technique.

    La deuxième concerne justement ce lien. Que son auteur pense avoir développé une nouvelle branche de la physique, OK. Qu'il ait vraiment compris la physique qu'il entend dépasser, à la limite on peut s'en ficher. Mais je trouve absolument intolérable qu'il écrive

    Asecond paper this year will detail the exact long-term causative mechanism for cancer and leukemia, and the exact mechanism for essentially 100% cure of terminal tumors in laboratory animals, demonstrated by the Priore team in France in the late 1960s and early 1970s. The same mechanism can be used to cure AIDS.
    Des gens meurent tous les jours de ces maladies, et je trouve révoltant de jouer ainsi avec l'espoir des gens. (remarque, le texte de ce lien date de 1993 et l'auteur n'a pas du tout tenu sa promesse). Voilà, ce texte me répugne, avant même que je n'aie envie d'en discuter les fondements physiques sur lesquels aussi il y aurait beaucoup à dire.

  24. #21
    Fulcanelli

    Re : energie libre

    L'énergie libre ou free energy signifie énergie libre de Gibbs et correspond à l'enthalpie libre en fait, G = H - TS, pour les anglo-saxons.

    Quant à être repoussé par un article confidentiel qui jouerait sur les espérances des gens, je pense que c'est un mauvais procès. Bearden est un franc tireur et défend sa cause. Je ne pense pas qu'il soit intéressé.

    Quant à l'effet Prioré, pour l'instant, les institutions n'ont pas misé un sous excepté un crédit spécial du temps où d'Aubert était sous ministre, crédit attribué à un laboratoire de tocards de la science dont je ne cite pas le nom pour ne pas diffamer. Alors, quand la recherche alternative se jouera à armes égales, on en reparlera

    Justement...

    #####
    Passage effacé par la modération, merci d'éviter la diffamation
    Pour la modération, Coincoin
    #####

    A bon entendeur
    Dernière modification par Coincoin ; 28/06/2004 à 23h23.

  25. #22
    Fulcanelli

    Re : energie libre

    Dommage que le délai de minutes soit achevé. J'aurai supprimé la dernière phrase qui n'apporte rien de plus au reste de la contribution. Mais comme il paraît que j'aurais été humilié alors j'ai répliqué et là je vais me faire censurer parce que je suis hors sujet.

    Fulcanelli, l'énergie de la pensée libre

  26. #23
    deep_turtle

    Re : energie libre

    Je ne suis guère apprécié par la modération mais ce n'est pas important. Je doute qu'aucun d'entre-eux puisse être plus savant que je le suis
    En effet c'est bizarre qu'ils ne t'apprécient pas...
    Mais tu sais, cette technique de provoquer à l'outrance par de telles petites phrases afin de faire réagir pour pouvoir ensuite dire "voyez, je suis persécuté, on ne m'aime pas et pire, on ne m'écoute pas", c'est relativement standard et je ne suis pas sûr que ça bluffe beaucoup de monde... Tu ne trouves pas ça bizarre d'être obligé d'en arriver là ?

    Bref, je ne tomberai pas dans ce piège-là, revenons à ce que tu dis avant :
    Quant à être repoussé par un article confidentiel qui jouerait sur les espérances des gens, je pense que c'est un mauvais procès. Bearden est un franc tireur et défend sa cause. Je ne pense pas qu'il soit intéressé.
    Franc tireur ne veut pas dire honnête, et je n'est pas dit qu'il était intéressé. Quand bien même il pense être en mesure de guérir le cancer, on n'écrit pas des choses comme ça pour 11 ans plus tard n'avoir rien fait. Puisqu'il était si sûr de lui à ce moment-là, pourquoi n'a-t-il rien fait de plus ? Quant à l'histoire que tu racontes sur l'effet Prioré, je ne connais pas suffisamment la petite histoire pour saisir tous tes sous-entendus, désolé.

    Pour écrire librement ce que je pense de la communauté scientifique, j'ai un blog
    Oui, je suis allé voir mais ce n'est pas le lieu d'en discuter, tu as raison.

  27. #24
    zézé

    Re : energie libre

    Si tu veux une foule de plans précis va sur le site de Jean Louis Naudin www.jlnlabs.org

  28. #25
    guanglier

    Re : energie libre

    n'empeche que monsieur PRIORE avait bien fait une machine qui "il semblerai" parvenait à guérir "des" cancers. La ville dans laquelle il habitait avait meme payé une grande machine !
    je demande à voir ! (pas de preuves, je ne me prononce pas )

  29. #26
    JPL

    Re : energie libre

    Encore un autre monstre du Loch Ness.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  30. #27
    olle

    Re : energie libre

    Citation Envoyé par Fulcanelli
    L'énergie libre ou free energy signifie énergie libre de Gibbs et correspond à l'enthalpie libre en fait, G = H - TS, pour les anglo-saxons.
    énergie libre et enthalpie libre sont 2 notions différentes...

    énergie = U
    énergie libre = F
    enthalpie = H
    enthalpie libre = G

    F = U - TS
    G = H - TS

  31. #28
    deep_turtle

    Re : energie libre

    Je crois que Fulcanelli soulignait simplement le fait que les anglo-saxons appellent "free energy" la quantité G et non F comme les français.

  32. #29
    JPL

    Re : energie libre

    Sauf erreur qu'on voudra bien me corriger, l'énergie libre et l'enthalpie libre peuvent être confondues en solution diluée, et dans les conditions rencontrées chez lz vivant, ce qui explique aussi pourquoi les biochimistes appellent G l'énergie libre.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  33. #30
    farfiza

    Re : energie libre

    Bonjour Fulcanelli,

    Je serais intéressé pour étudier les plans que tu mentionnes.
    Pouvons-nous trouver un moyen pour me les faire parvenir ?

    Est au format papier ? image numérique ?

    Merci,

    Pas de coordonnées privées au sein des messages, conformément à la charte.
    Veuillez utiliser la messagerie privée.

    Pour la modération,
    Damon
    Dernière modification par Damon ; 21/08/2004 à 16h06.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Energie Libre...
    Par karakis007 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/12/2006, 16h50
  2. énergie libre
    Par new dans le forum Technologies
    Réponses: 18
    Dernier message: 11/10/2005, 18h00
  3. TPE Energie libre
    Par jeremy 81 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/02/2005, 09h36