Les Africains plus intelligents que les Européens
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Les Africains plus intelligents que les Européens



  1. #1
    invitecf0d02ec

    Les Africains plus intelligents que les Européens


    ------

    Bonjour,

    Rappel pour mémoire : pour le Petit robert l’Intelligence c’est ‘aptitude (d'un être vivant) à s'adapter à des situations nouvelles, à découvrir des solutions aux difficultés qu'il rencontre

    Il me semble, que les africains sont en moyenne plus intelligents, plus éveillés, plus expressifs et plus intéressés par les choses et les gens de leur entourage que l’Européen ou l’Américain moyen. Ils paraissent même nettement plus aptes à certaines tâches qui utilisent différents aspects des fonctions cérébrales.
    Naturellement les Africains réussissent en général moins bien dans des tâches que les Occidentaux sont formés à accomplir depuis leur petite enfance, ainsi lorsque des Africain non scolarisé quittent leurs villages pour s’aventurer en ville, ils passent pour des idiots aux yeux des occidentaux.
    Mon impression qu’ils sont plus « dégourdis » repose sur deux raisons :
    - Les Européens vivent depuis des milliers d’années dans des sociétés structurées avec un pouvoir central, une police, une justice,… des institution assurant une certaine stabilité garante d’une espérance de vie permettant d’assurer la reproduction des gènes sans réelles sélection.
    A l’opposé les Africains décimés par les maladies, les guerres et les accidents souffrent d’un fort taux de mortalité. La survie n’y est possible que par un fort développement de l’intelligence.
    - Les enfants occidentaux demeurent passifs une bonne partie de la journée devant leur poste de télévision. A l’opposé les enfants Africains sont tout le temps actifs, il font toujours quelque chose, bavarder, jouer,…sachant que le développement des enfants et en grande partie fonction de la stimulation et de l’activité.
    Ces effets conjugués (génétique et culturel) me laisser penser que les Africains sont plus intelligents que les Européens.

    Salutations

    -----

  2. #2
    Bételgeuse

    Re : Les Africains plus intelligents que les Européens

    Bonjour,

    Tu n'as pas l'impression de ressortir les mêmes thèses que Flammarion, à ceci près que tu inverses l'ordre d'intelligence des "races" ?

    Ce genre de généralités est vraiment dépassé, non ?

  3. #3
    Evil.Saien

    Re : Les Africains plus intelligents que les Européens

    Merci d'avoir donné ton avis, mais sans étude à l'appui ca se résume à tes convictions personelles, pas vraiment interessantes en plus, bourrées de clichés...
    Mon psychiatre, pour quinze mille francs, il m'a débarrassé de ce que j'avais : quinze mille francs

  4. #4
    Bételgeuse

    Re : Les Africains plus intelligents que les Européens

    Euh...
    Evil.Saien, c'est à JPA que tu réponds ou à moi ? (pour savoir si je dois sortir mes griffes ou pas ! )

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Evil.Saien

    Re : Les Africains plus intelligents que les Européens

    A JPA biensur ! Rentres tes griffes
    Mon psychiatre, pour quinze mille francs, il m'a débarrassé de ce que j'avais : quinze mille francs

  7. #6
    Yoyo

    Re : Les Africains plus intelligents que les Européens

    Vu l'interet des propos, et de la teneur hautement scientifique de la discussion qui en résulte, ce sujet est fermé.
    Yoyo

Discussions similaires

  1. Renseignement sur les bourses d'études pour étudiants africains
    Par invite93819e80 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/06/2013, 18h59
  2. [Peuplement] Les européens d'origine vasconne ?
    Par invite3c87ec06 dans le forum Archéologie
    Réponses: 18
    Dernier message: 28/10/2007, 11h21
  3. [Mammifères] les Animaux Européens du Quaternaire
    Par invitead59ff80 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/04/2006, 16h23