[Blanc] Problème essorage Vedette Egée - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 58 sur 58

Problème essorage Vedette Egée



  1. #31
    julient4

    Re : Problème essorage vedette égée


    ------

    Je continue sur ce sujet car j'ai un problème semblable mais pas identique et je n'ai pas trouvé la solution dans les autres sujets.
    J'ai une vedette egée 7205 D/DF qui n'essore plus sur le programme en cours. En fait le programme va jusqu'au bout mais sans essorer. Il reste un peu d'eau au fond de la machine mais je ne sais pas si un défaut de vidange ou alors si c'est à cause du linge qui est gorgé d'eau.

    En revanche, lorsque je remet le programmateur sur "essorage" après un cycle où la machine n'a pas essoré, l'essorage se déroule normalement (c'est à dire avec 2 essorages très courts puis l'essorage final où la vitesse semble normale) pas de brouit particulier.
    Pour l'instant j'ai contrôlé qu'il n'y avait rien dans le filtre à objets ainsi que le fonctionnement de la pompe et c'est OK.
    Merci pas avance pour votre aide

    -----

  2. #32
    invite760a5cee

    Arrow Re : Problème essorage vedette égée

    bonjour vus vos dires vous avez un probleme de pompe de vidange demonter le coté droit de la machine la pompe est fixée sur la cuve demonter la et vérifié si la turbine a du jeux de haut en bas si oui a changer
    a suivre jc21

  3. #33
    julient4

    Re : Problème essorage vedette égée

    merci pour la réactivité, j'ai déja démonté la pompe, je n'avais pas vérifié le jeu axial mais je vais recommencer demain. Comment expliquez vous qu'en mettant le programmateur au départ sur la position "essorage" la machine essore correctement SVP ?

  4. #34
    invite760a5cee

    Arrow Re : Problème essorage vedette égée

    re car la pompe n'est plus en charge avec l'eau
    a suivre jc21

  5. #35
    julient4

    Re : Problème essorage vedette égée

    bonjour, je viens avec du nouveau. J'ai le shéma électrique de la machine, le programmateur est un EATON 50866
    Pompe démontée, le jeu axial est négligeable, 1mm je dirais qu'en pensez-vous.
    Pressostat, en position essorage j'ai bien continuité entre les bornes 11/12 du pressostat fil blc-violet et bleu (mais sur le pressostat c'est marqué 1/2)
    Chambre de compression nettoyée selon la méthode décrite ci-dessus.
    J'ai testé la continuité entre les bornes 3/3A et 3/3B avec la prise de courrant débranchée mais le contact reste ouvert (ohmmètre reste à 1)
    En ravanche en faisant cette manip sous tension et donc en pontant 3/3A ou 3/3B avec le multimètre, on a l'impression que le moteur se relance...qu'en dites vous ?

    N'étant pas expert en électroménager, je pense néanmoins à un programmateur mais j'attends vos avis

  6. #36
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème essorage vedette égée

    re,
    En ravanche en faisant cette manip sous tension et donc en pontant 3/3A ou 3/3B avec le multimètre, on a l'impression que le moteur se relance...qu'en dites vous ?
    ceci signifie prog hs,

    mais la ou je comprend pas le bug c'est cela:

    Comment expliquez vous qu'en mettant le programmateur au départ sur la position "essorage" la machine essore correctement SVP ?
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #37
    julient4

    Re : Problème essorage vedette égée

    désolé, autant pour moi lorsque j'ai mesuré la contuinuité en 3/3A et3/3B, le bouton du programmateur n'était pas suffisemment avancé dans le cycle d'essorage, il suffisait d'avancer de 3 crans pour voir la continuité en 3/3A 3/3B, le contact reste fermé durant 3 crans puis s'ouvre de nouveau en fin de cycle ce qui me semble normal.

    Mais alors pourquoi pas d'essorage après un cycle de lavage

  8. #38
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème essorage vedette égée

    re,


    Mais alors pourquoi pas d'essorage après un cycle de lav
    a mon avis mousse du bain lessiviel en résiduel dans la chambre de compression qui retarde la mise en niveau bas du pressostat(1/2) dans votre cas,
    je ne voie que cela
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #39
    julient4

    Re : Problème essorage vedette égée

    OK merci mais jusqu'ici tout se passait correctement. Le nettoyage de la chambre va t-il solutionner le problème ?

    Sinon que faire ?

  10. #40
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème essorage vedette égée

    re, il faut la nettoyer, suffit de mettre de l'eau bouillante (une casserole) dans la cuve débrancher le tuyau au niveau du pressostat et par mouvement d'aspiration refoulement agiter cette eau qui va rincer cette chambre de compression, effectuer une vidange ensuite et souffler a nouveau la chambre de compression,(tuyau bien sec avant remise en place)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #41
    julient4

    Re : Problème essorage vedette égée

    merci, je vais tenter cette manip, je vous tiens au courrant du résultat

  12. #42
    julient4

    Re : Problème essorage vedette égée

    les nouvelles ne sont pas bonnes, essai de lessive cet après-midi, en début de cycle essorage je contôle que le pressostat est bien en position contact fermé : OK, que les bornes 3/3A et3/3B du programmateur sont bien fermées aussi....et malgré tout l'essorage ne se lance pas.
    J'éssaie alors en fin de cycle de lancer le programme essorage seul (ça fonctionnait jusqu'à présent) mais sans succès.

    que contrôler de plus ?

  13. #43
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème essorage vedette égée

    re,

    bizarre tout cela je songe a présent a un problème de faux contact sur la filerie,
    car je liste les controles effectués:
    -1- programmateur ok
    -2- pressostat ok
    -3- module remplacé ok
    -4- moteur ok (on verra ensuite une autre manip de controle, )
    -5- chambre de compression ok

    ce listing étant fait ,je pense que l'on passe a coté de quelque chose,
    et cela suite a un non dit de votre part, ou mauvaise analyse (mais quoi??)
    controlez le listing en pointant chaque opération a nouveau et ensuite après controle vous ferez ceci
    mise en route sur rincage, attendre la phase essorage et une fois sur le pas effectif via l'ohmètre (cela doit être rapide) [COLOR="DarkRed"]because sécurité de porte doit être armée donc moins d'une mn de temps pour l'opération[/COLOR], vous débranchez la prise de courant vous controlez la continuité (elle sera résistive du fait du potentiomètre c'est normal) entre un plot de la prise et le contact essorage sur le module et cela d'un plot de la prise et ensuite sur l'autre plot de cette même prise et donnez le résultat, il faut que cela passe soit sur l'un soit sur l'autre
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  14. #44
    julient4

    Re : Problème essorage vedette égée

    Non Richard, nous sommes 2 personne avec le même problème dans ce sujet, il y a joel en début de post et j'ai ensuite poursuivi car mon problème est semblable.

    Moi je n'ai contrôlé que ce que j'écris ci-dessus.
    Le moteur (mais il marchait encore hiers en programme essorage seul) et le module (le mien est d'origine) n'ont pas étés contrôlés.
    Comment contrôler le module SVP ?

  15. #45
    julient4

    Re : Problème essorage vedette égée

    Je me permet de vous relancer de nouveau de nouveau.

    - programmateur : OK

    - Pressostat : OK

    - Moteur pas contrôlé car je ne sais pas quelles mesures faire, mais semble OK puisque ce matin en lançant le programme essorage seul, j'ai réussi à essorer la lessive non essorée d'hier

    - Module pas contrôlé car je ne sai spas quelles mesures faire...

    -pompe de vidange : Là j'ai un gros doute . Je l'ai démontée, elle est bien alimentée en 220V, elle tourne mais je ne sais pas si elle tourne suffisement vite. Il y a un léger jeu axial mais qui ne me semble pas important. Ne sachant pas si il doit y avoir du jeu ou pas je suis dans l'impossibilité de vous dire si la pompe est OK ou pas.

    Toujours est-il que ce matin, après avoir refait tous ces contrôles, j'ai lancé le programme sur "essorage" et ça a essoré correctement. Lorsque j'ai démonté la pompe il y a environ 50 à 75cl d'eau qui sont sortis, est-ce suffisant pour bloquer le lancement de l'essorage ?
    Si oui, je m'oriente à présent vers la pompe, qu'en pensez vous ?

    Encore merci pour votre temps et votre considération

    Julien

  16. #46
    invite760a5cee

    Arrow Re : Problème essorage vedette égée

    bonjour ,pour la pompe il n'y a aucun jeu axial concernant le restant de l'eau 75cl cela fait beaucoup moi perso je pense que votre probleme vient de la pompe car ces pompes ont une maladie bien connu des dépanneurs pour le jeu axial voila mon idée a suivre jc21

  17. #47
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème essorage vedette égée

    re,

    Toujours est-il que ce matin, après avoir refait tous ces contrôles, j'ai lancé le programme sur "essorage" et ça a essoré correctement. Lorsque j'ai démonté la pompe il y a environ 50 à 75cl d'eau qui sont sortis, est-ce suffisant pour bloquer le lancement de l'essorage ?
    Si oui, je m'oriente à présent vers la pompe, qu'en pensez vous ?
    cette machine essore avec retard, donc le contact (1/2) du pressostat est bien absent au moment de la demande suite au dernier rincage
    (c'est ce qui est a controler a nouveau)
    soit par résiduel d'eau trop conséquent (pompe de vidange en cause)
    soit via la chambre de compression qui empêche le basculement en niveau bas,
    ou le pressostat qui fait des siennes,
    je suis convaincu que le souci est a ce niveau, on tourne en rond,
    mais il faut rester sur ces 3 critères,

    ceci est la raison pour laquelle je ne vous dirige pas vers le moteur (controle inutile, mais si vous y tenez je le ferai)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  18. #48
    invite760a5cee

    Arrow Re : Problème essorage vedette égée

    re oui tous a fait avec toi richard cordialement jc21

  19. #49
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème essorage vedette égée

    re,

    cette machine essore avec retard, donc le contact (1/2) du pressostat est bien absent au moment de la demande suite au dernier rincage
    (c'est ce qui est a controler a nouveau)
    Si oui, je m'oriente à présent vers la pompe, qu'en pensez vous ?
    on ne remplace pas sans savoir le pourquoi, ceci est une règle qu'un technicien se doit de respecter, le client n'étant pas une vache a lait(dans votre cas vous avez les 2 casquettes),
    donc employer les controles que j'indique, et là vous saurez pourquoi vous remplacez une pièce quelle qu'elle soit
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  20. #50
    julient4

    Re : Problème essorage vedette égée

    Bonsoir à vous,
    je ne suis pas expert en électroménager, je suis dans la mécanique auto. Tout ça pour dire que la démarche de recherche de panne je connais, le principe d'un lave linge je commence à s'assimiler grâce à vous, tout ce que je teste je comprends pourquoi je le fais et ne me contente pas de suivre des consignes bêtement, mais là, je n'y comprend plus rien....

    J'ai suivi votre démarche, mais malgré tout je parviens pas à identifier la panne
    -Ma pompe a été changé car elle avait un très léger jeu et dans le douté j'ai préféré la changer
    - la chambre de compression a été nettoyée, plusieurs fois, avec comme vous me l'avez indiqué, une casserolle d'eau très chaude, puis aspiration/refoullement par le petit tuyau qui relie cette chambre au pressostat.
    - le contact 1/2 (ou plutot 11/12) du pressostat est bien passant, j'ai même souflé dedans et l'on entend bien le contact s'ouvrire et fermer....peut-être que je ne teste pas au bon moment ????
    Cependant, l'essorage en fin de cycle lavage ne se lance pas....il faut remettre le prog sur essorage après lavage pour que celui-ci s'effectue.

    Je désespère...
    Dernière modification par julient4 ; 15/12/2006 à 16h15.

  21. #51
    julient4

    Re : Problème essorage vedette égée

    persone pour m'aider ?

  22. #52
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème essorage vedette égée

    re,
    bon, va falloir s'assurer de ceci, l'état des charbons moteurs a présent, donnez leur valeur ohmique(avant démontage), ensuite leur longueur, et dernière chose quand vous arrivez a avoir un essorage, les charbons génèrent ils un train d'étincelles?
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  23. #53
    julient4

    Re : Problème essorage vedette égée

    merci, je vais contrôler ça et vous tient au courant

  24. #54
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème essorage vedette égée

    re,
    il faut m'enlever un doute: la cuve est vide d'eau quand l'essorage ne veut pas se faire? je songe a l'arret cuve pleine,
    et aussi ce doute:
    c'est bien sur un programme de type coton au moins??
    et non pas délicat ??
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  25. #55
    invite34a008be

    Re : Problème essorage vedette égée

    Bonjour à tous

    J'ai des soucis avec un lave linge vedette EG 7003 E\EF
    Où trouver son schéma?

    Merci

  26. #56
    invite760a5cee

    Re : Problème essorage vedette égée

    bonsoir,pourriez vous dire votre problème?-jc21

  27. #57
    invite34a008be

    Re : Problème essorage vedette égée

    Le moteur ne tourne plus..

    j'ai tester la pompe,le pressostat contact ohmetrek
    le tuyau pressostat n'est pas obturé

    J'ai effectuer un cycle rinçage: le tambour a fait 3 tours puis plus rien

    Je viens de le démonter: les charbons sont limites (3 mm pour un)

    merci

  28. #58
    invitefcc039be

    Re : Problème essorage Vedette Egée

    Citation Envoyé par joel40 Voir le message
    Bonjour,
    Un pb d'essorage sur un lave linge vedette égée, le cycle se deroule normalement, lors de l'essorage le tambour tourne au ralentit.
    j'ai testé le potentiommetre : ok valeur de 40k à1200 kohms
    Le pressostat : contacts ok, soufflé le tuyau..
    Je viens de tester la tension au bornes du module electronique sur les fils 5 et 6 venant du prog : variable en fonction de la position du potentiometre de 70 à 220v.
    Cela semble vouloir signifier que le programmateur est bon ?
    donc module HS ??
    merci pour une aide

    Références machine :
    vedette egée
    EG 7003 E/EF
    Réf de module 55X5418

    merci si vous avez une info
    joël
    Bonjour,
    vérifier les soudures de la boite de commande moteur ( en bas de la machine) et changer les deux résistances de 11 ooo OHMS
    Salut

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Blanc] essorage panne sur vedette egee
    Par invite4628d355 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/09/2007, 13h55
  2. [Blanc] Pb essorage VEDETTE Egée EG1082
    Par invite3b0b83ee dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/07/2007, 13h01
  3. [Blanc] pb essorage plus condo hs modele vedette egée
    Par invitee355c8e3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/06/2007, 22h33
  4. essorage au ralentit sur lave linge vedette egée
    Par invitecda1b587 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/12/2006, 07h47
  5. Probleme vedette égée (ne chauffe pas)
    Par invite2a6c7cac dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/11/2006, 17h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...