page 59 ref du condo C111 d'autre part j'ai egalement mesuré le D111 si je ne me trompe pas c'est un pont redresseur entre le + et le - j'obtiens le meme resultat (332v continu) et en entré ( ~ ~ ) 230v (alternatif)
-----
page 59 ref du condo C111 d'autre part j'ai egalement mesuré le D111 si je ne me trompe pas c'est un pont redresseur entre le + et le - j'obtiens le meme resultat (332v continu) et en entré ( ~ ~ ) 230v (alternatif)
D111: fait partie de l'alimentation auxiliaire qui met en puissance l'alimentation principale (haut du schéma) par le relais Ry 101.
Vérifie donc si il y a bien ces 330 v ou plus , aux 2 bornes "+" et "-" de C222 ( le + c'est TP 131)
je cherche le c222 mais j ai un peu de mal a le trouver
Page 2 tout en haut (ton schéma pdf posté contient 28 pages seulement)
c'est cette tension qui alimente le recepteur. elle est présente sur TP131.
je ne trouve pas le C222 est ce bien le C222 ou le C202 ?
oui j'ai seulement posté les pages de l'alim mais j'ai je dossier complet.
C202
Pour les pages je fais réference au numéros du docoment Pdf tout en bas.. désolé.
entre les bornes du C202 je trouve 0
donc:
vérifie la presence (ou l'abscence) de cette tension TP131:
Avant la résistance "In rush R", au point 2 du D131.
Au point 1 et 3 du D131.
Au point 1 du D 132.
Page 2/28 document PDF
le document PDF est complet tout y est.
ok merci de ton aide ... vraiment merci ... je prends note et je vais verifier ... je dis quoi d'ici 30 mn
peux tu me preciser ou je dois placer mes cordons ?
le "-" est commun c'est celui de C202.
voila pour compléter:
Normalement le relais RY101 doit etre "on" (contacts fermés) pour permettre le "passage" du courent 220 secteur .
vérifie donc l'etat de ce 220 Alternatif aux 2 bornes d'entrées alternatives du D 132 ( 2 et 3 ?)
pour cette derniere mesure: multimetre AC bien sur 700v ou plus
je dois donc placer mes cordons entre les bornes 2 et 3 du D132 ?
entre les bornes 2 et 3 du 132 ?
j'ai les symbole suivants
- | ~ | ~ | +
voir schema joint
je suis bete il me suffisait de regarder les symboles un peu plus attentivement sur composant donc entre les bornes 2 et 3 j'y ai positioné mes cordons et mis le multimetre sur 1000 ~ et j'ai trouvé 14 volts
Je supose que ce n'est pas normal ?
est t il HS et dans ce cas à remplacer ou y a t il autre chose à controler avant ?
Bonjour,
14VAC aux bornes 1et3 est très faible (doit etre 220 à 230 v du secteur), le relais reste donc ouvert: le courent ne passe pas et le recepteur reste en veille : seule la 2eme aliment. ( par D111, IC111, C111?..) est active.
aux bornes 1 et 3 ? ou 2 et 3 ?
sinon quel est la marche a suivre ?
2 et 3 bien sur ! (c'est l'heure de la sieste)
Ce manque de courent donc est:
- soit à cause du relais et/ou son circuit de commande.
- soit le recepteur se met en sécurité suite à un e detection d'une quelconque anomalie dans le reste de la carte.
je viens de verifier encore une fois et je trouve bien 14 volts
bon je ne sais pas ou je dois m'orienter ...
Sinon bonne sieste![]()
si tu peux le faire:
1/ débranche le cable secteur.
2/ fixe le "+" voltmetre 1000VDC (continu) au TP131
son "-" au "-" du C202.
3/ remet le cable secteur et remet en marche le recepteur:
regarde ce que le multimetre va afficher meme pendant un temps bref.
Bien sur, le multimetre doit etre bien fixé, avant la mise en marche du recepteur..
Prudence
ok je test a tout a l'heure
j ai effectué le test j'obtiens 0 quand tu dis la mise en marche du recepteur c'est juste actionner l'interupeteur ? ou appuyer sur le bouton stand by pour sortir de la veille ?
Desolé j'ai fait une erreur j'avais oublié de rebrancher le cable secteur ... donc resultat il y a une variation entre 0 et 20 volts entre TP131 et C202
je pense donc, que le relais ferme le contact dès la mise sous tension, mais décolle rapidement . Si le raisonnement est juste, on peux entendre les 2 "clics" du relais: un clic du depart, l'autre du repos.
Si c'est le cas c'est parce que le recepteur se met en sécurité (ou mode protectin).
la cause peut etre le mauvais fonctionnement d'un composant dans cette partie (par ex: c202 ,D131...)
ah ah ok
ça fait beaucoup à verifier d'apres ce ke je vois
il faut les déssouder pour les tester:comment peut on remonter dans ce cas a la panne ? ( je veux dire afin de detecter le composant HS )
Les condensateurs :
http://forums.futura-sciences.com/thread33569.html
http://forums.futura-sciences.com/thread33278.html
Test diode:
http://home.tiscali.be/lestechniques/Ladiodes.htm
Test transistor:
http://www.ac-nancy-metz.fr/pres-eta...transistor.htm
Bonne navigation et à bientôt![]()
bon donc je suis pret à tester la serie de composant si je ne me trompe pas je dois suivre les composants a partir de TP131 a C202 ... (?)
Une question me vient : Est ce que je peux desouder un composant sans risque de choc electrique ? ou quelle(s) precaution(s) dois-je prendre afin que cela n'arrive pas ?
Fab