[Thermique] Fuite Cumulus Regent 300L
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Fuite Cumulus Regent 300L



  1. #1
    invite5e212517

    Fuite Cumulus Regent 300L


    ------

    Bonjour à tous,

    Je viens d'installer mon cumulus et tout se passe à merveille sauf que j'ai une tres legère fuite (goute à goute) au niveau du raccord du cumulus arrivée d'eau froide. Toute la tuyauerie externe, donc rajouté au cumulus n'a pas de fuite.
    Je m'explique : la fuite est pour moi dans le cumulus lui meme ce qui me fait un peu peur. En fait le raccord d'eau froide est placé dans un orifice de grand diametre. Autour de ce confinement il y a un cache en plastique et on peut apercevoir sous ce cache une espece de mousse jaunatre genre polystirene entre ce cache et la tole du cumulus.
    On la voitcar il semble qu'il y en ai eu trop est le cache sort un peu. Et bien c'est là entre le cache en plastique et la tole du cumulus que j'ai la fuite. L'eau suinte au travers de cette mousse et tombe par terre.

    J'espere m'etre bien fait comprendre mais c'est pas évident...
    Est-ce grave, est ce que ca veut dire que la cuve est percée (pourtant le cumulus à 1 mois).
    Merci de votre aide...

    -----

  2. #2
    spoltibrun
    Invité

    Re : Fuite Cumulus Regent 300L

    Bonsoir,
    Aucun doute sur l'origine de la fuite , si elle vient bien de cet endroit, la cuve est perçée .

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Fuite Cumulus Regent 300L

    Bonjour jp66 et tout le groupe

    De la manière dont tu décris ce qui se passe, j'aurais tendance à me rallier à l'idée de spoltibrun sur une fuite de la cuve.

    Pour un appareil neuf, c'est bien sûr étonnant, mais après un mois, on peut se poser des questions.

    As-tu bien monté le groupe de sécurité, qui est obligatoire sur les appareils de ce type, sous peine de les détériorer, par augmentation de la pression, création de fuite, pour finir par une explosion de la cuve?

    C'est la dilatation que l'eau qui chauffe qui nécessite ce fameux groupe. Il est parfois fourni avec, mais ce n'est pas une obligation. Celle d'en mettre un en est une, par contre.

  4. #4
    invite5e212517

    Re : Fuite Cumulus Regent 300L

    Bonsoir et merci de vos réponses.

    Genias, oui je te rassure, j'ai bien monté mon groupe de securité et il fonvtionne bien.

    Je vais ramener le cumulus à casto et j'ose esperer qu'ils ne me créront pas de PB pour le changer.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Fuite Cumulus Regent 300L

    Bonsoir jp66 et tout le groupe

    Citation Envoyé par jp66 Voir le message
    ... Je vais ramener le cumulus à casto et j'ose esperer qu'ils ne me créront pas de PB pour le changer.
    J'espère en effet que cela n'en posera pas. La cuve, c'est quand même particulier.

    J'avais eu une résistance HS, dans la garantie. Ce n'est pas eux qui fournissent, il faut aller la chercher chez le dépositaire "local", qu'ils indiquent. Ce n'est pas forcément la porte à côté

  7. #6
    invite9fb0c75e

    Re : Fuite Cumulus Regent 300L

    Bonjour JP66,
    Pourrais-tu m'envoyer par mail un scan de la notice d'utilisation de ton chauffe-eau REGENT ?
    J'ai besoin d'info sur la plaque à borne de ce chauffe-eau afin de le câbler en tétrapolaire (3Ph +N), je compte l'acheter prochainement mais j'ai besoin de cette info avant.
    Je te remercie d'avance pour toute réponse de ta part.
    @+
    Vincent.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Cumulus qui fuit ou fuite d'eau?
    Par invite0a38420b dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/08/2007, 17h44
  2. [Divers] Fuite bloc securite cumulus
    Par invite8b0d3435 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/07/2007, 11h05
  3. [Thermique] fuite de mon cumulus
    Par invite3acedb34 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/04/2007, 21h19
  4. [Thermique] Fuite du capot à charnière du cumulus
    Par invite3ec06538 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/02/2007, 10h51
  5. cumulus et fuite d'eau ?
    Par invite64605abc dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 29/10/2006, 06h01
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...