[Thermique] problème avec chaudière elm aclea
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

problème avec chaudière elm aclea



  1. #1
    bylka

    problème avec chaudière elm aclea


    ------

    bonjour voila depuis hier j ai voulu remonter la pression de ma chaudiere c est une elm leblanc aclea par ce que je n avais de l eau chaude que 5mn puis de l eau froide et la il fallait attendre 10mn pour a nouveau avoir de l eau chaude mais la pression est montee a 2b5 et quand j allume le chauffage elle monte a 3b il y a une grande flamme pendant 20 seconde puis plus rien et donc pas de chauffage depuis hier 23 heure mais j ai de l eau chaude par contre si vous pouvier m eclairer et me dire comment purger la chaudiere et si il faut le faire eteint merci

    -----

  2. #2
    invited7a649e9

    Re : probleme avec chaudiere elm aclea

    bonjour
    tu purges un radiateur cela fera descendre la pression (1.5b maxi)sur chaudiere arret si possible
    tu as de l eau chaude chaude normallement?

  3. #3
    bylka

    Re : probleme avec chaudiere elm aclea

    merci d avoir pris le temps de me repondre oui mais pas plus de 3minutes je vais purger merci

  4. #4
    bylka

    Re : probleme avec chaudiere elm aclea

    rebonjour voila apres avoir purger jen ai toujours pas de chauffage la flamme se met en veilleuse au bout de 30 secondes merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    thierry m

    Re : probleme avec chaudiere elm aclea

    Citation Envoyé par bylka Voir le message
    rebonjour voila apres avoir purger jen ai toujours pas de chauffage la flamme se met en veilleuse au bout de 30 secondes merci
    BONJOUR BYLKA, dit le KABIL
    Avez vous au moins de l'eau chaude maintenant?
    Quel sont les symptpmes exacte ? précisez, que fait la chaudiere en eau chaude ,ainsi qu'en chauffage!
    La pression d'eau du circuit chauffage est correct?
    thierry M

  7. #6
    bylka

    Re : probleme avec chaudiere elm aclea

    salut thierry j ai resolu le probleme du chauffage mais pour l eau c est toujour ideme en eau chaude elle chauffe immediatement mais pas plus de 30 seconde la flamme est orange vive et ne passe pas en veilleuse mais pas d eau chaude

  8. #7
    thierry m

    Re : probleme avec chaudiere elm aclea

    Citation Envoyé par bylka Voir le message
    salut thierry j ai resolu le probleme du chauffage mais pour l eau c est toujour ideme en eau chaude elle chauffe immediatement mais pas plus de 30 seconde la flamme est orange vive et ne passe pas en veilleuse mais pas d eau chaude
    BONSOIR BILKA,
    Le chauffage fonctionne correctement?
    Si vous mettez la chaudiere en position été, est-ce que le bruleur s'allume?
    thierry M

  9. #8
    bylka

    Re : probleme avec chaudiere elm aclea

    salut thierry
    oui en position ete le bruleur s allume mais c est une flamme orange vive et pour l eau chaude toujours idem

  10. #9
    bylka

    Re : probleme avec chaudiere elm aclea

    et oui le chauffage fonctionne impec

  11. #10
    thierry m

    Re : probleme avec chaudiere elm aclea

    Donc en position été la veilleuse est allumée.
    Et quand vous effectuez un puisage le bruleur ne se déclenche pas? c'est ça?
    Si c'est le cas vérifiez la sécurité 85° sur le bras du corps de chauffe a gauche au fond.(petites cosses) faites un pont sur cette sécurité voir si le bruleur s'allume.
    thierry M

  12. #11
    bylka

    Re : probleme avec chaudiere elm aclea

    Salut, le bruleur ce declenche il chauffe l eau pendant 20 secondes puis la flamme deviens orange et l eau refroidie si je coupe l eau chaude elle se met en veille voila j espere avoir ete bien claire en tout cas merci de me repondre

  13. #12
    thierry m

    Re : probleme avec chaudiere elm aclea

    BONJOUR KABIL,
    Ok. Fais ce test mets le selecteur de température CHAUFFAGE a fond ainsi que celui de l'eau chaude ,et effectue un soutirage eau chaude ,ensuite tu le remets le selecteur CHAUFFAGE au mini.
    Si le bruleur s'éteind c'est que les micro contact sont hs.
    thierry M

  14. #13
    bylka

    Re : probleme avec chaudiere elm aclea

    Citation Envoyé par thierry m Voir le message
    BONJOUR KABIL,
    Ok. Fais ce test mets le selecteur de température CHAUFFAGE a fond ainsi que celui de l'eau chaude ,et effectue un soutirage eau chaude ,ensuite tu le remets le selecteur CHAUFFAGE au mini.
    Si le bruleur s'éteind c'est que les micro contact sont hs.
    salut thierry j ai fais le test quand je fais un soutirage d eau chaude la flamme du bruleur passe au orange alors quelle etait bien bleu avant et quand je remet le selecteur chauffage au mini le bruleur ne s eteind pas mais pas d eau chaude merci pour toutes tes reponses

  15. #14
    thierry m

    Re : probleme avec chaudiere elm aclea

    BONSOIR BILKA,
    D'apres ce que tu me dis ,j'ai l'impression que ton corps de chauffe est obstrué (démontes la facade avant de la chambre de combustion ,et regarde l'état des ailettes du corps de chauffe voir si elle ne sont pas obstruées)
    thierry M

  16. #15
    bylka

    Re : probleme avec chaudiere elm aclea

    ok merci thierry je vois ca et je te poste le resultat demain merci

  17. #16
    bylka

    Re : problème avec chaudière elm aclea

    j ai nettoye les ailettes du corps de chauffe et effectivement tout est rentre dans l ordre merci encore thierry c est vraiment sympa

  18. #17
    lansky

    Re : problème avec chaudière elm aclea

    Salut, sur une gvm 520 les ailettes s'etaient pliées et pertubaient l'extracteur ! Ailettes redressées et OK

Discussions similaires

  1. [Thermique] chaudière elm aclea
    Par marie75 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 08/09/2007, 11h51
  2. [Thermique] Probleme chaudiere elm leblanc aclea
    Par invitef87f826a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/04/2007, 15h17
  3. [Thermique] Problème de chauffe sur chaudière ELM ACLEA
    Par inviteb748ea27 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/01/2007, 18h47
  4. [Thermique] Problème sur chaudière ELM Leblanc Aclea
    Par invitecdbfe2f0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/01/2007, 08h46
  5. perte de pression d'eau chaude avec chaudiere ELM acléa
    Par stan77 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/12/2006, 16h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...