[Divers] potentiometre autoradio bmw
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

potentiometre autoradio bmw



  1. #1
    invitece4cb51b

    potentiometre autoradio bmw


    ------

    Bonjour, petit nouveau je decouvre toute les possibilitées du net.j'ai un probleme avec un auto radio d'origine cassette+chargeur cd bmw monté sur x5 version 2001.le potentiometre de mise en route est grillé et bmw ne propose rien de mieux que l'echange standart de la facade complete à900euros! quelqu'un connaitrait il la reference de ce composant pour que je puisse la commander et la faire monter par un electricien auto competent? MILLE MERCI D'avance

    -----

  2. #2
    invite9aa298b6

    Re : potentiometre autoradio bmw

    Salut
    900 € c'est de l'escroquerie
    Quelle fonction du pot est hs: l'inter ou le controle du volume ??
    Et est bien on VRAI potentiometre, sur une facade c'est rare (bon c vrai je connais pas ton matos !!) c'est souvent un truc qui genere des impulsions qui commandent le volume à l'nterieur du poste

  3. #3
    Petit Bonheur

    Re : potentiometre autoradio bmw

    Salut! 900 € bigre il faut avoir les moyens! A ce prix-là achète un autre autoradio et remplace le à moins qu'il ne fasse partie intégrante de l'électronique embarquée sur le véhicule auquel cas tu n'as pas beaucoup de choix. En ce qui concerne la référence elle n'existe probablement pas au détail car ce composant est sans doute uniquement afférent à la marque et introuvable ailleurs. Je serais toi si je n'y connaissait rien j'essaierais de trouver de l'aide au près d'un connaisseur ou d'un répateur HI FI, il y a peut-être possibilité de "bricoler"
    Bonne chance A+

  4. #4
    invitece4cb51b

    Re : potentiometre autoradio bmw

    Rebonjour , c'est d'abord le reglage du volume qui a mal fonctionné et 1 mois apres l inter qui a rendu l'ame! mais peut etre n' y a t il pas de potentiometre derriere!je pensais naivement à un potentiometre par analogie avec une chaine hifi par exemple.je trouve incroyable qu une marque comme bmw (voiture de prestige?) ne propose que l'echange standart face a une panne aussi minime!ils meriteraient un bel article dans auto plus ou autre...il y aurait une histoire de polarite? qui empecherait d utiliser des composants tv?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitece4cb51b

    Re : potentiometre autoradio bmw

    En realite c est l adresse d un pro que je recherche pour analyser la panne et y remedier pour un cout raisonnable

  7. #6
    Petit Bonheur

    Re : potentiometre autoradio bmw

    Re! Justement c'est parce qu'ils se considèrent comme voitures de prestiges qu'ils ne s'emm... pas. Il serait peut-être intéressant de rechercher dans ta région (pages jaunes) ce qu'il peut y avoir comme pro du dépannage qui n'aurait pas d'intétêt à la vente. Normalement si c'est dans leur possibilité tout doit être transparent (forfait de réparation , devis, garantie etc...) Un renseignement en dehors de BM ne te coute rien et tu prendras une décision après. Il est évident là que la marque abuse de son exclusivité.
    A+

Discussions similaires

  1. Potentiomètre
    Par invite56460777 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/06/2009, 07h25
  2. Récupération d'énergie: Le turbosteamer de BMW
    Par invite108b2202 dans le forum Technologies
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/03/2007, 08h11
  3. potentiometre ?
    Par invite2f01222e dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 08/09/2006, 19h19
  4. chargeur cd sur bmw
    Par invitebb520e32 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/07/2006, 12h38
  5. Potentiomètre
    Par invite234d9cdb dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/04/2006, 16h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...