[Blanc] Problème entretien filtre sèche linge whirlpool AWZ5690
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Problème entretien filtre sèche linge whirlpool AWZ5690



  1. #1
    invite0e765b51

    Problème entretien filtre sèche linge whirlpool AWZ5690


    ------

    Bonjour à tous,
    J'ai un problème sur mon sèche linge Whrirlpool AWZ5690. Il tourne 5 mns puis les voyants "entretien filtre" et "réservoir plein" s'allume et le cycle semble se suspendre. Quand j'ouvre le hublot il y a de l'air chaud. Dans les différents forums sur des problèmes similaires certains d'entre vous soulevez le pb des klixons et resistance. J'ai vérifié les 2 : la resistance est OK (testé sur ohmètre), 1 des 2 klixons était noirci : j'ai remplacé les 2. Malheureusement le problème persiste. Pourtant le sèche linge m'a l'air de pulser de l'air chaud (avant que les voyants ne s'allument). Est-ce un problème sur le 3ème thermostat (je ne pense pas car il y a de l'air chaud) ? Problème sur turbine d'évacuation d'air ?
    Merci pour vos réponses !!
    NB : bien sur j'ai nettoyé filtre + en-dessous du filtre + condensateur.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème entretien filtre sèche linge whirlpool AWZ5690

    bonjour,
    il vous faut a présent controler le bac de relevage en partie basse, soit pompe bloquée soit tuyau de relevage bouché
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invite0e765b51

    Re : Problème entretien filtre sèche linge whirlpool AWZ5690

    Bonjour Richard31,
    Merci pour votre réponse rapide, je savez que je pouvez compter sur vous.
    Comment accéder au bac de relevage en partie basse ? y accéde-t-on par le panneau arrière ?
    Merci.

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème entretien filtre sèche linge whirlpool AWZ5690

    re, je pense que non, il me semble que le bac est derrière la plinthe avant a droite
    mais comme les chassis sont constamment renouvellés je peux me tromper, le mieux étant de suivre le tuyau a partir du haut
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0e765b51

    Re : Problème entretien filtre sèche linge whirlpool AWZ5690

    C'est donc à droite du condensateur (en enlevant le filtre du tambour il me semble voir un cylindre avec des ailettes orientées vers l'intérieur), mais pour l'atteindre il faut donc que je démonte l'ensemble de la face avant !!

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème entretien filtre sèche linge whirlpool AWZ5690

    re, non pas avant d'avoir controlé le cheminement du tuyau, j'ai une incertitude, donc dépose du panneau arriere il est facile a déposer, ensuite on avise
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    invite0e765b51

    Re : Problème entretien filtre sèche linge whirlpool AWZ5690

    En fait j'ai déposé le panneau arrière (pour la xème fois !) et effectivement les tuyaux passent derrière puis en dessous vers l'avant. Resultat : j'ai déposé le panneau avant (une galère !!) pour finalement découvrir la pompe de relevage qui semble indémontable tellement elle est intégrée au chassis. Conclusion : les tuyaux semblent OK (rien ne les bouche) et la pompe semble en apparence OK (pour le peu que je peux voir). Donc je pense que je vais en rester là : avec une pompe qui vaut 50-60 € + la M.O. d'un réparateur, je préfére racheter racheter un SL neuf chez Darty. D'ailleurs si quelqu'un veut acheter un kit klixons+resistance pour un bon prix...
    En tout cas richard merci pour vos éclaircissements et votre réactivité.

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème entretien filtre sèche linge whirlpool AWZ5690

    re,
    pourquoi se décourager aussi rapidement??
    le plus gros a été fait, je propose ceci, souffler dans le tuyau du bac de relevage qui aboutit au bac de récupération en le déconnectant de celui-ci, par la même occasion controler la valeur ohmique de l'enroulement de la pompe de relevage, et faites ensuite un test en actionnant le switch de porte pour le test panneaux avant et arrière enlevés, ce n'est pas compliqué, au besoin je vous assiste via le forum, du moins demain (absent pour les 3/4 de cette journée samedi)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] l'eau ne monte pas au réservoir de mon sèche linge awz5690 [résolu]
    Par invite926e768f dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/04/2007, 23h02
  2. [Blanc] sèche linge whirlpool AWZ5690 ne chauffe plus[résolu]
    Par invite43ba1f35 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/04/2007, 17h08
  3. seche linge whirlpool awz 565 entretien filtre sans cesse allume
    Par invite781fdfbb dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/10/2006, 21h44
  4. seche linge baucknecht tra2370 qui se met en "entretien-filtre"
    Par inviteb1c7b118 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/08/2006, 21h20
  5. Réponses: 20
    Dernier message: 08/10/2005, 00h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...