[Info] Probleme Mecanique
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Probleme Mecanique



  1. #1
    invitee385a51f

    Probleme Mecanique


    ------

    bonjour,j'ai un problème avec mon vehicule un megane scenic dti de 1999.
    il c'est éteint en roulant comme une rupture de gasoil , apres plusieur manipulation( nettoyage filtre, voir si le gAsoil arrivait au injecteur ect ) tous etait bon , le gosoil arrive au injecteur mais la voiture ne veut pas demarer,est que cela ne viendrait pas d'une rupture d'allumage?
    - d-un contacteur ou autres ? Merci par avance

    -----

  2. #2
    ibtihel

    Re : Probleme Mecanique

    bonjour
    Citation Envoyé par USAP Voir le message
    bonjour,j'ai un problème avec mon vehicule un megane scenic dti de 1999.
    il c'est éteint en roulant comme une rupture de gasoil , apres plusieur manipulation( nettoyage filtre, voir si le gAsoil arrivait au injecteur ect ) tous etait bon , le gosoil arrive au injecteur mais la voiture ne veut pas demarer,est que cela ne viendrait pas d'une rupture d'allumage?
    - d-un contacteur ou autres ? Merci par avance
    il n'ya pas d'allumage dans les vehicule roulants en gasoil.
    il ya seulement le préchauffage par résistance (bougie) (pendant qq secondes) des chambre pour le démarrage moteur.
    pour l'electrovane qui coupe le gazoil,elle semble OK,puisque tu dis que le gazoil sort des tuyo inject.
    voir pompe ou autre organe mécanique.
    A+
    Dernière modification par ibtihel ; 03/08/2008 à 14h48.
    On vous a donné que peu de savoir ....PDD

  3. #3
    invite5d050033

    Re : Probleme Mecanique

    bonjour
    je ne veut pas t'alarmer mais regarde si ta courroie de distribution est encore la .
    a+

  4. #4
    ibtihel

    Re : Probleme Mecanique

    bonsoir
    Citation Envoyé par bougadul Voir le message
    bonjour
    je ne veut pas t'alarmer mais regarde si ta courroie de distribution est encore la .
    a+
    si c'était le cas il aurra entendu un bruit dans le moteur car pas de synchro entre pistons et soupapes,en + normalement cette couroie doit entrainer la pompe d'injection.
    de son coté il afirme la presence du gazoil sur les injecteur,alors comment es possible sans le fonctionnement de la pompe ?
    A+
    On vous a donné que peu de savoir ....PDD

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5d050033

    Re : Probleme Mecanique

    re bonjour
    je dit ça car cela m'est arriver en roulant et je peut t'assurer que je n'ai pas entendu de bruit particulier en tout etat de cause cela m'a couter 8 soupape 1 piston ;une rectif de culasse ;une epreuve de cette derniere
    c'etait un c15
    a+

  7. #6
    invite5d050033

    Re : Probleme Mecanique

    re
    j'ai oublier de preciser: si le galet tendeur est cassé ou defectueux la courroie peut sauter une ou x dent resultat presence de carburant au injecteur mais mauvais calage.
    ceci n'engage que moi ne connaissant pas le diagramme du moteur et ce n'est qu une piste!
    a+

  8. #7
    ibtihel

    Re : Probleme Mecanique

    bonjour
    Citation Envoyé par bougadul Voir le message
    re
    j'ai oublier de preciser: si le galet tendeur est cassé ou defectueux la courroie peut sauter une ou x dent resultat presence de carburant au injecteur mais mauvais calage.
    raisonnement logique .

    A+
    On vous a donné que peu de savoir ....PDD

Discussions similaires

  1. problème mécanique
    Par invited17f9e9b dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/03/2007, 15h17
  2. problème mécanique.
    Par invite00f08e75 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/12/2006, 12h12
  3. Probleme en mécanique!
    Par invite40f60ec5 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/09/2006, 23h11
  4. probleme de mecanique
    Par invite15095d47 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/01/2006, 02h28
  5. problème en mécanique
    Par invite03201ae3 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/03/2005, 12h16
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...