[Divers] Compteur d'eau
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Compteur d'eau



  1. #1
    invitee6385d39

    Compteur d'eau


    ------

    Bonjour à tous les membres de ce forum,

    Je travaille dans une entreprise où l'on me demande d'effectuer le renouvellement des compteurs d'eau (potable et indistrielle) et je dispose d'un document avec des compteurs IP (Isolés Plombés).
    Je souhaiterais savoir ce que isolés plombés veut dire.
    Si quelqu'un a une réponse à m'accorder, même courte, je lui en serais très reconnaissante.
    Merci par avance.
    Audrey.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Compteur d'eau

    Bonjour audrey78 et tout le groupe

    Citation Envoyé par audrey78 Voir le message
    ... l'on me demande d'effectuer le renouvellement des compteurs d'eau (potable et indistrielle) et je dispose d'un document avec des compteurs IP (Isolés Plombés) ...
    Je necomprends pas trop le sens profond de ta question, ni sa motivation

    Pour moi, "on", ne peut être que ton fournisseur d'eau.

    Généralement, il ne demande pas à le faire, il le fait.

    Je ne sais pas répondre sur le terme "isolé", mais je pense savoir pour "plombé". Pour éviter les fraudes, le compteur comporte un plombage (qui n'est plus du plomb car non écologique), "interdisant" une modification de l'installation en vue d'une fraude à la consommation. Si le plombage est violé, on peut suspecter une malveillance frauduleuse.

    Les mêmes dispositifs sont mis en oeuvre sur l'électricité et le gaz.

  3. #3
    Cram 64

    Re : Compteur d'eau

    Bonjour tous les deux,

    Le compteur est plombé afin d'éviter qu'un coquin puisse intervenir malhonnêtement.

    La société qui te fait travailler te demande sans doute de plomber l'écrou de sortie du compteur. Comportant un trou à cet effet en faisant un tour mort sur la canalisation de sortie, et de procéder au plombage avec la pince et
    le sceau qui te sera remis ainsi que le fil et les scellés. Cette action engage ta responsabilité en cas de litige.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    invitee6385d39

    Re : Compteur d'eau

    En fait, je dois faire une liste des compteurs a renouveller en priorité afin de transmettre cela à notre prestataire exploitant. Je dispose pour réaliser cette étude d'un document avec des compteurs isolés plombés et je ne sais pas si ce sont des compteurs en activité ou des compteurs qui ne sont plus en fonctionnement. Leur statut de compteur isolé plombé reste un mystère. Désolée, je me suis mal exprimée...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Compteur d'eau

    Bonjour à tout le groupe,

    Les compteurs que l'on te remet ont dû etre vérifiés, le plomb sur le dessus du compteur prouve qu'il a été vérifié. Leur état extérieur doit te renseigner.

    Amicalement,

    Marc
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    f6bes

    Re : Compteur d'eau

    Bjr à tous,
    Pour le terme "isolé" et vue que l'on parle d'eau, si je dis ISOLATION "anti-gel", me semble que je dois pas etre loin de la vérité ? Mais va savoir !!
    Bonne journée

  8. #7
    Cram 64

    Re : Compteur d'eau

    Re,

    Bonjour particulier à f6bes bien au frais à Nîmes sans doute ?

    Ta réponse fait "Tilt", je pense que par isoler il est demandé de poser vanne amont et aval et plomber l'ensemble.

    Sans garantie toutefois.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    Cram 64

    Re : Compteur d'eau

    Re,

    Pas très convaincu par mes affirmations, je me suis penché sur une vingtaine de pages voici la plus intéressante.

    http://bricolsec.canalblog.com/archi...6/5908945.html

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. Économie d'eau et ballon d'eau chaude
    Par patanca dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 36
    Dernier message: 07/06/2013, 22h42
  2. compteur d'eau individuel : Obligation legale?
    Par r17777 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/02/2008, 17h59
  3. [Divers] bruit d'eau incessantsous le ballon d'eau chaude
    Par invite0ae1dd39 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/07/2007, 22h42
  4. Problème de pression d'eau dans ma salle d'eau
    Par invite370b9b8d dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/11/2006, 17h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...