[Divers] Probleme avec un compteur d eau radio actaris
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Probleme avec un compteur d eau radio actaris



  1. #1
    invite9ff25d5b

    Probleme avec un compteur d eau radio actaris


    ------

    Je ne connais pas encore le forum, mais j ai une question a poser car je desirerais regler un gros pb d eau, je voudrais savoir ce qui peut deregler un compteur radio d eau actaris cyble rf a telerelevage.
    Celui ci marche par ondes , en frequence MHZ , et je voudrais savoir si une antenne tps , un ordinateur ou autre appareil electrique peut deregler ce ty pe de compteurs car depuis que ma societe d hlm a mis ces compteurs d eau radio ma consommation eau chaude et eau froide est passe de 144 m3 a l annee eau chaude et froide a 290 m3 eau chaude et froide pour deux personnes vivant dans l appartement , j'ai une consommation comme si on etait 5 dans l appartement.
    Car il faut absolument que je regle ce pb qui dure depuis trois ans car on me reclame depuis trois ans plus de 2200 euros de facture d eau a l annee en plus des autres charges annuelles et le loyer mensuel , ce que je ne peux pas payer en etant en invalidite pour cause de maladie depuis 7 ans.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Probleme avec un compteur d eau radio actaris

    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage Angelina685,

    Le système de télérelevage intéresse seulement le chiffre relevé à distance du compteur. Si une erreur peut être induite, il est facile de comparer le chiffre indiqué à celui du compteur.

    Concernant la consommation passer du simple au double paraît peu crédible, à moins que les anciens compteurs aient étés très vieux et n'enregistraient pas les fuites. Les compteurs actuels dits "volumétriques" enregistrent le passage de la plus petite goutte d'eau.

    Ceci pour indiquer qu'une fuite même minime (chasse d'eau déréglée) multiplié par 24 h. conduit à des consommations aberrantes.

    Je te conseilles dans un premier temps d'effectuer un contrôle journellement, relevé le soir et le matin, s'astreindre à ne pas utiliser d'eau.
    Vérifier ainsi que le dernier chiffre en rouge n'a pas tourné.

    Cordialement,

    Marc.

    Ps : je viens de vérifier la consommation enregistée en EF (production d'eau chaude individuelle) de juillet 2007 à juillet 2008 3 personnes = 95 m3
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. minuteur chauffe-eau dans compteur
    Par invitef2f89960 dans le forum Électronique
    Réponses: 41
    Dernier message: 09/11/2011, 16h55
  2. [Thermique] Problème avec un chauffe eau électrique
    Par invite5b28b33e dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/07/2008, 18h16
  3. Problème avec chauffe eau électrique
    Par invite8dea42e2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/04/2007, 21h01
  4. Problème avec auto radio !
    Par invitea4b9a16d dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/03/2006, 12h39
  5. Probleme avec eco radio system chaudiere frisquet
    Par invite4dc0e531 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/03/2006, 13h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...