[Blanc] Pb de four sur gazinière Bluesky
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Pb de four sur gazinière Bluesky



  1. #1
    Al49000

    Pb de four sur gazinière Bluesky


    ------

    Voilà, je présente le probléme qui m'empeche de cuire mon poulet ce soir. Après un nettoyage sans doute trop musclé prodigué par mon amie, le four ne fonctionne plus. Lorque j'appuie et je tourne le bouton tout va mais dès que je le relache il s'éteind. Autre élément : un espece de tube pointu qui est orienté vers la rampe de gaz semble avoir été débranché lors de ce "nettoyage". A-t-il une influance sur ce problème?

    D'avance merci, j'ai faim

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Pb de four sur gazinière Bluesky

    le tube pointu c'est un systeme qui doit se chauffer pour maintenir le four allumé lorsqu'on relache le bouton. ce tube pointu (sonde thermique) est normalement relié au bec de gaz se trouvant derrière le bouton, il doit y avoir un tube qui relie ce bouton a ce thermique. c'est normalement en une seule pièce. il faut donc a voir remplacer ce thermique avec le tube et voir si c'est demontable du robinet car sinon c'est le robinet complet a changer. c'est le même principe qu'un chauffe eau au gaz

  3. #3
    Al49000

    Re : Pb de four sur gazinière Bluesky

    Merci de cet éclairage mais après vérification, ce sont bien 2 fils de cuivres plein et non 2 tubes qui vont sur ce thermique. L'un est soudé sur l'arrière et l'autre rentre dedans sur environ 3cm (ou tout au moins rentrait dedans avant ce fameux nettoyage). Donc le problème doit bien se situer au niveau de ce thermique mais apres avoir essayer sans succès de faire toucher les 2 fils je ne vois pas trop comment solutionner ce problème.

    Comptant sur vos lumières....


  4. #4
    PEPIN45
    Invité

    Re : Pb de four sur gazinière Bluesky

    bonsoir
    peut tu mettre une photo de cette pièce

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Al49000

    Re : Pb de four sur gazinière Bluesky

    voici la petite photo

    Merci
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    PEPIN45
    Invité

    Re : Pb de four sur gazinière Bluesky

    bonsoir
    en attendant la validation de la photo peut tu nous donner le type de ta cuisinière

  8. #7
    michelduc

    Re : Pb de four sur gazinière Bluesky

    a voir mla pièce ce doit etre un thermique résistif qui change de valeur suivant la température (genre ctn). il doit y avoir 2 fils branchés ce qui ne semble plus etre . il faut donc changer cette pièce . court circuiter la pièce n'est peut etre pas la valeur qui permet de faire fonctionner

  9. #8
    PEPIN45
    Invité

    Re : Pb de four sur gazinière Bluesky

    bonjour
    c'est un thermocouple qui sert de sécurité,tube cassé a changer obligatoirement on ne peut pas le réparer

Discussions similaires

  1. [Blanc] Repartition Gaz Sur Gaziniere
    Par inviteee5735ce dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/10/2007, 17h07
  2. [Blanc] fuite de gaz sur une gazinière
    Par kubi_mamace dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/10/2007, 23h09
  3. [Blanc] Problème suite à changement de gaz sur ma gazinière
    Par invite05016f11 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/08/2007, 20h26
  4. [Blanc] Changement des gicleurs sur gazinière
    Par invite1ac671f6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/12/2006, 21h51
  5. Problème de pyrolyse sur Four/gaziniere Thermor
    Par invite424d444e dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/10/2006, 13h23
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...