[Thermique] Chauffage dans un circuit sur 2. [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Chauffage dans un circuit sur 2. [résolu]



  1. #1
    invite089ccffb

    Chauffage dans un circuit sur 2. [résolu]


    ------

    bonjour,

    la chaudière est une Frisquet Hydroconfort, les radiateurs sont des vieux en fonte.

    Voici mon problème,
    Durant l'été j'ai fait des travaux dans l'appartement et j'ai du retirer des radiateurs.
    Lors de la remise en route de la chaudière en mode chauffage, j'ai du chauffage que d'un seul coté de l'appartement. Le coté froid de l'appart étant celui ou j'ai retiré les radiateurs.

    j'imagine qu'il doit y avoir de l'air quelque part entre la chaudière et ces radiateurs.

    J'ai donc purgé ces radiateurs (j'ai tiré un seau d'eau de la purge du 1er radiateur), mais l'eau chaude n'arrive toujours pas aux radiateurs , j'ai du mal à comprendre, d'autant que la pression d'eau dans l'installation baisse lorsque je les purge. Au mieux, j'arrive a avoir de l'eau tiède à l'entrée du premier radiateur de cette ligne, alors que les radiateurs du coté chaud de l'appart sont bouillants.

    Est ce que vous pourriez m'aider svp??

    Merci

    -----

  2. #2
    invite728b013d

    Re : chauffage dans un circuit sur 2

    Bonjour pascal73,

    Dans l'ordre vérifier :
    - si les coudes de réglage situés au pied des radiateurs sont bien ouverts.
    - si les tuyauteries d'alimentation radiateurs viennent du plafon que des purgeurs ne soient dissimulés en point haut. (coffre faux plafonds etc.)
    - si tu as des robinets thermostatiques, déposer les têtes et contrôler en appuyant sur l'aiguille en bout, qu'elle peut manoeuvrer (course de 1 à 1.5 mm.)

    Cordialement,

    Marc.

  3. #3
    invite089ccffb

    Re : chauffage dans un circuit sur 2

    Merci de la réponse, je vais regarder si j'ai des purgeurs dans le faux plafond.

    en ce qui concerne les coudes de réglages, ceux ci sont ouverts, et je n'ai pas de robinets thermostatiques.

    Je vous tiens au courant

    pascal

  4. #4
    invite089ccffb

    Re : chauffage dans un circuit sur 2

    Je ne vois pas de purgeurs en point haut.
    les conduits de chauffage ne sont pas visibles lorsqu'ils passent dans le couloir (zone située entre la chaudière et le 1er radiateur), et j'ose espérer que les purgeurs ne soient pas dans cette zone (plafond bas non démontable).

    Si vous avez d'autres idées, elles sont les bienvenues.

    merci par avance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite089ccffb

    Thumbs up Re : chauffage dans un circuit sur 2



    Merci Marc,

    j'ai persévéré à cherché des purges en point haut, et finalement si, j'en avais bien 2 (une pour le circuit d'arrivée d'eau, et l'autre pr le retour), mais accessible uniquement depuis un trou d'homme au dessus de la chaudière.

    Un escabeau et un petit objet pointu m'ont suffit à purger le circuit, et l'eau chaude a commencé à affluer aux radiateur.

    L'hiver peut venir, je suis pret!

    Encore merci

  7. #6
    invite728b013d

    Re : chauffage dans un circuit sur 2

    Bonjour à tous,

    Heureux de cette fin, en espérant que l'hiver ne se pressera pas pour autant. Je ferme le fil comme résolu.

    Amicalement,

    Marc.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Bulle d'air dans mon circuit de chauffage
    Par invite09b2bc45 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/08/2008, 18h52
  2. [Thermique] perte d'eau d'une chaudiere dans le circuit chauffage
    Par invitec849c594 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/02/2007, 13h53
  3. Pression anormale dans circuit d'eau chauffage
    Par mtrento dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/03/2006, 07h50
  4. circulation de l'eau dans le circuit de chauffage
    Par invite6ba7e6d5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/03/2006, 18h45
  5. 'Grattements' dans circuit de chauffage (chaudiere gaz)
    Par invitede24515b dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/02/2006, 22h56
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...