[Thermique] Besoin d'une confirmation branchement TA.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Besoin d'une confirmation branchement TA.



  1. #1
    invite0d7da974

    Besoin d'une confirmation branchement TA.


    ------

    Bonjour,

    Je possède une chaudière acléis NGLM23-2H, et je souhaiterais brancher un thermostat Otax TPH05-1001 TX.
    J'ai vu beaucoup de post et autres discussions sur le sujet mais tout n'est pas clair pour moi qui suis novice. J'ai passé un certain temps à lire les notices techniques des deux éléments (en PJ).
    Est-ce que quelqu'un pourrait me valider le fait qu'ils sont compatibles et qu'elle est le branchement à faire.

    Je vois sur la notice acléis deux solutions de branchement pour des th (page 21). Et sur la notice Otax (page 10) il explique que si c'est du 2 fils il faut ajouter un relais. Du coup je ne sais pas si ma chaudière est 2 fils ou si je n'ai pas besoin de ce relais.


    Merci de vos lumières, ou devrais je dire de votre régulation de la température

    ePitt

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    Philou67

    Re : Besoin d'une confirmation branchement th

    Discussion déplacée depuis le forum habitat bioclimatique.
    Philou67 pour la modération.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  3. #3
    inviteff74b1e6

    Re : Besoin d'une confirmation branchement th

    Bonsoir

    tu dis:<<Et sur la notice Otax (page 10) il explique que si c'est du 2 fils il faut ajouter un relais. Du coup je ne sais pas si ma chaudière est 2 fils ou si je n'ai pas besoin de ce relais.>>

    Le schéma 2 représente un raccordement sur un radiateur électrique de puissance supérieure à 3680 W.
    Si ce n'est pas ton cas, pas de problême.
    Chez moi le moteur de circulateur utilise à grande vitesse 62 W.

    bon courage

    Claude

  4. #4
    invite0d7da974

    Re : Besoin d'une confirmation branchement th

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse.

    Le schéma ne me concerne effectivement pas.
    Par contre je ne sais pas si je suis dans le cas schéma 1 ou schéma 5 avec ma chaudière.
    Et après en fonction ce que je dois brancher et où.

    ePitt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite76532345
    Invité

    Re : Besoin d'une confirmation branchement th

    Re

    Discussion déplacée en rubrique "dépannage" (sous titrée électro-ménager sic)

    La modération
    papykiwi

  7. #6
    joh93
    Invité

    Re : Besoin d'une confirmation branchement th

    Bonjour, il faut que tu utilises un relai oui , comme indiquer sur le schema 5 page 11 de la doc du TA.
    Il faudra te brancher sur la chaudiere sur les plots Ls et Lr comme indiquer page 21 figure 25 de la doc chaudiere.
    La chaudiere a un contact 24V et ton thermostat lui est en 220V donc tu doit obligatoirement passer par un relais.

  8. #7
    invitef78a60ce

    Re : Besoin d'une confirmation branchement th

    Bonjour,

    Pour ma part, je possède également une chaudière leblanc acléis et un otax thp05.
    J'ai pas mal galéré pour le mettre en place. Et encore maintenant ca ne fonctionne pas tout à fait comme je le voudrais...

    En tout cas, pour mon installation, j'ai finalement réussi à brancher mon otax grace à ce post :
    voir post de rocco92.

    J'ai d'abord retiré le shunt qu'il y avait entre le ls et Ls Lr du domino 328.
    J'ai tirer un cable du NIN de l'otax vers le NS de la chaudiere.
    J'ai également raccordé le neutre (fil bleu) de l'alimentation de la chaudiere avec le NS.
    Ensuite, j'ai raccordé le LIN de l'otax avec la phase d'alimentation de la chaudière (fil marron), puis raccordé le LOUT de l'otax avec le Lr de la chaudière.

    J'ai eu un problème de mise en route: le fonctionnement des températures etait inversé... la chaudière démarrait lorsque je mettait la température désirée plus basse que la température de la pièce. En effet, point IMPORTANT, sur le récepteur final de l'otax, il est dit dans le manuel qu'il faut impérativement mettre le switch selecteur du chauffage/climatiseur à on avant de mettre les piles (voir page 15 du manuel). Et je n'avait pas lu ce point là.
    Donc, j'ai du retirer les piles le temps que le récepteur se remette à zéro .

    D'autre part, même si ca semnle fonctionner, dans le manuel de la chaudière, il est dit qu'il faut mettre le te TA de la chaudiere a fond (ou en mode ECO). Or, en faisant cela, la température générale est au moins de 1 voir 2 degrés plus haut que celle désirée.
    Est ce un problème de circulation ?
    je ne saurais le dire, mais je vais tester la modification du circulateur comme dit page 26 schema 35 du manuel de la chaudière.

    Voila, j'espère que mon retour peut t'aider!

    Et si quelqu'un pourrait me conseiller sur le réglage de la température, je suis preneur.

    Drogo

Discussions similaires

  1. Besoin de confirmation
    Par invitef982d65a dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/10/2008, 20h23
  2. matrices - besoin d'une confirmation de cours
    Par xxxxxxxx dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/11/2007, 18h11
  3. Besoin d'une petite confirmation
    Par marc.suisse dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/02/2006, 10h19
  4. Besoin de confirmation
    Par invitec1a69dfa dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 18
    Dernier message: 11/12/2005, 18h19
  5. besoin d'une confirmation !
    Par inviteb497033d dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 41
    Dernier message: 24/02/2005, 19h26
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...