[Blanc] dysfonctionnement table à repasser domena vapeur
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

dysfonctionnement table à repasser domena vapeur



  1. #1
    invitee6476976

    dysfonctionnement table à repasser domena vapeur


    ------

    Bonsoir à tous

    j'ai un souci avec ma table a repasser vapeur domena xtream 1:
    après quelques minutes de fonctionnement le voyant rouge de manque d'eau se met à clignoter puis quelques instants après la centrale se coupe et ne fait plus de vapeur: c'est à dire que la pompe ne se met pas en route (plus de cliquetis)
    Seule solution pour redémarrer: éteindre la centrale, puis la rallumer immédiatement. Mais le problème se reproduit au bout de qq minutes ou au mieux après environ 20 minutes. Cela nuit fortement au rendement du repassage et il se trouve aussi agrémenté de qq jurons
    Un remplacement très fréquent de la cartouche anti-tartre avait amélioré le pb mais cette astuce n'est plus efficace.
    Tout se passe donc comme si la machine se mettait en défaut de présence d'eau ... qui est annulé par la mise hors tension qui fait une sorte de reset !!
    J'ai donc démonté la bête. Elle est en très bon état ( pas de coulure sur la marmite, aucune trace de surchauffe...) et n'ai rien vu d'anormal.
    Par contre se modèle possède une carte électronique re mais qui semble intacte: pas de soudure abîmée, ....Il me semble qu'il y a un capteur de présence d'eau sur le tuyau d'arrivée ( 2 baques métalliques espacées de qq cm) . Est-ce ça qui donne une mauvaise info à la carte électronique. Peut-on le shunter ? ou alors faut-il le remplacer , ou la carte ??

    help et merci d'avance

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : dysfonctionnement table à repasser domena vapeur

    bonjour,
    avez vous tenté de la detartrer avec du vinaigre pur ? il est quasi sur qu'il y a des problème de calcaire qui donc obstrue en partie la circulation de l'eau et de ce fait le systeme se met en sécurité pour eviter des catastrophes.
    a voir cette machine tourne couramment et donc l'échange de cartouche n'est peut etre pas suffisant

  3. #3
    invitee6476976

    Re : dysfonctionnement table à repasser domena vapeur

    bonsoir

    merci de l'info mais je suis toujours tres réticent de mettre du vinaigre dans tout le circuit y compris le corps de chauffe. Cela me semble trop agressif
    je vais plutot essayer directement dans le fer par le tuyau d'arrivée en démontant le fer
    j'essaie aussi de remplacer le réservoir qui était fendu et recollé peut-etre imparfaitement et doit donc laisser rentrer de l'air . Je me dis que peut-etre la pompe ne fais pas passer assez d'eau si ce réservoir est à l'air libre ? et donc la sécurité manque d'eau se met en route ??

  4. #4
    michelduc

    Re : dysfonctionnement table à repasser domena vapeur

    bonjour,
    soyons logique lorsque la vapeur arrive au fer , il ne reste quasi plus de calcaire, c'estau corps chauffant que le calcaire depose le plus et je ne connais pas de produit moins agissant que le vinaigre , il faut tout de même une réaction chimique

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee6476976

    Re : dysfonctionnement table à repasser domena vapeur

    OK. J'ai essayé. Il semble qu'il y a un peu de mieux.
    Ol faut vraiment mettre beaucoup de vinaigre dans le réservoir ? et fonctionner avec pendant combien de temps ?
    J'ai relu toutes les docs et diverses infos: sur ce modele de table il ya donc bien un test électronique d'absence de minéraux dans l'eau qui arrive à la chaudière. ( entre le réservoir d'eau et la pompe). Si ce test est positif ( présence de minéraux) alors le voyant "changez la cartouche filtrante" s'allume... puis au bout de qq instants l'alimentation de la pompe est coupée ce qui n'envoie plus d'eau dans la chaudière et donc plus de vapeur.
    Je vais essayer avec de l'eau déminéralisée et si j'ai toujours ce phénomène, je shunterai ce test.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Dysfonctionnement centrale vapeur
    Par inviteccde1a18 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/10/2008, 07h44
  2. [Blanc] Plus de vapeur sur centrale vapeur Domena.
    Par Luceran dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/06/2008, 21h15
  3. [Blanc] plus de vapeur centrale vapeur Domena
    Par paprika48 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/03/2008, 12h32
  4. [Blanc] table a repasser domena tf8000, coule
    Par invite57af5ac5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/01/2008, 19h18
  5. [Blanc] table a repasser domena tf8000
    Par firm67 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/12/2007, 09h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...