Bonsoir à tous
j'ai un souci avec ma table a repasser vapeur domena xtream 1:
après quelques minutes de fonctionnement le voyant rouge de manque d'eau se met à clignoter puis quelques instants après la centrale se coupe et ne fait plus de vapeur: c'est à dire que la pompe ne se met pas en route (plus de cliquetis)
Seule solution pour redémarrer: éteindre la centrale, puis la rallumer immédiatement. Mais le problème se reproduit au bout de qq minutes ou au mieux après environ 20 minutes. Cela nuit fortement au rendement du repassage et il se trouve aussi agrémenté de qq jurons
Un remplacement très fréquent de la cartouche anti-tartre avait amélioré le pb mais cette astuce n'est plus efficace.
Tout se passe donc comme si la machine se mettait en défaut de présence d'eau ... qui est annulé par la mise hors tension qui fait une sorte de reset !!
J'ai donc démonté la bête. Elle est en très bon état ( pas de coulure sur la marmite, aucune trace de surchauffe...) et n'ai rien vu d'anormal.
Par contre se modèle possède une carte électronique re mais qui semble intacte: pas de soudure abîmée, ....Il me semble qu'il y a un capteur de présence d'eau sur le tuyau d'arrivée ( 2 baques métalliques espacées de qq cm) . Est-ce ça qui donne une mauvaise info à la carte électronique. Peut-on le shunter ? ou alors faut-il le remplacer , ou la carte ??
help et merci d'avance
-----