[Thermique] Ma De Dietrich Citycondens 1.24 fait un nouveau caprice
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Ma De Dietrich Citycondens 1.24 fait un nouveau caprice



  1. #1
    behache

    Ma De Dietrich Citycondens 1.24 fait un nouveau caprice


    ------

    (Copie de discussion du 2/11/2008, verrouillée mais non résolue)
    Bonsoir
    J'ai quité cette belle il y a quelques semaines, enprenant la précaution de la réduire en vrai simple service :
    Chauffage seul, pour maintenir un chauffage minimum de mon pavillon sans aucune production d'e-c-s ( j'ai précédemment démontré que ce dernier fonctionnement était potentiellement dangereux)

    Vous précisant qu'il y a possibilité d'opter pour un fonctionnement permanent de l'accélérateur, le réglage pour lequel j'ai opté depuis l'installation est
    " arrêt de l'accélérateur 30 secondes après extinction du bruleur "

    J'apprends que la belle fait, en mon absence, " des siennes "
    On l'a retrouvée, deux fois à quelques jours d'intervalles, accélérateur en marche sans aucun allumage entre-temps (d'aprs les relevés compteur à gaz) ni affichage d'un quelconque code AL (Alarme) avec simplement le voyant "Pompe " allumé côté " Chauffage radiateur "

    1 Dépense inutile
    Si accélérateur 60 watts utiles >> environ 100 W consommés (le rendement des petits moteurs est mauvais)
    Par jour 100 W x 24 h = 2 400 Wh = 2,4 kWh
    Un mois 2,4 kWh x 30 = 72 kwh
    Un relevé (deux mois) = 72 kWh x 2 mois x (0,0792€ + 0,0045€ ) = 12,05 €
    De grâce ne chipotez pas sur les quelques minutes de fonctionnent indispensables pour assurer le chauffage de base (les quelques litres de gaz mesuré au compteur prouvent que cela ne va pas loin.
    Déduisez 1 €, 2 € pour arrondir à 10 € gâchés en 2 mois.
    On est loin des centime glanés sur une fluo-compacte allumée seulement 2h/jour quelque fois beaucoup moins.

    2° Depuis plus d'anomalie mais quel soucis, une chaudière récente (moins de 3 ans) et aucune confiance dans son fonctionnement pendant une absence prolongée !
    Rien ne prouve qu'elle aurait allumé, dans la situation anormale décrite ci-dessus
    son bruleur (la personne qui a constaté le problème n'a pas eu la présence d'esprit de provoquer une demande de chauffage, voir la suite..., et impossible de reproduire l'anomalie à volonté
    ============================== =
    Je n'attends pas, ce serait un miracle, une réponse-solution immédiate.
    Mais s'il vous plaît
    - n'y ajoutez pas votre propre problème, sauf si vous avez constaté exactement la même chose, sinon créez votre propre discussion
    en fait je ne vois qu'une réponse Constructeur............
    - Cram, d'ici là, laissez la discussion ouverte, je vois un intérêt au regroupement d'un même problème.

    PS du 6/12/2008
    Le problème ne s'est pas reproduit une 3ème fois.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Ma De Dietrich Citycondens 1.24 fait un nouveau caprice

    Bonjour à tous,

    Behache, je prend acte de vos désidératas, je serai heureux de voir évoluer ce problème dans tous les cas peu banal !

    Bien amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite1d4da6dd

    Re : Ma De Dietrich Citycondens 1.24 fait un nouveau caprice

    bonjour si la city condens a une sonde exterieure de raccordée il est normale que la pompe se remette en route si la temperature exterieure de protection est atteinte(qui est reglé en usine a 3°)elle se protège et controle la temperature de l eau de chauffage si celle ci est trop basse le bruleur peut même demarrer et cela même si le bouton de gauche est sur arret.amicalement

  4. #4
    spit59

    Re : Ma De Dietrich Citycondens 1.24 fait un nouveau caprice

    Voir aussi si la chaudière à un programme anti gommage du circulateur car mise en route de celui ci toutes les 24 heures pendant ?? a voir

    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    behache

    Re : Ma De Dietrich Citycondens 1.24 fait un nouveau caprice

    Bonjour et merci à vous trois

    @ Mario 39
    Effectivement, cela aurait pu être l'explication.
    Mais ma Citycondens n'est pas raccordée directement à une sonde extérieure.
    Si j'utilise le régulateur d'origine (celui qui pilotait la précédente chaudière) Landis & Gyr RLV 41. à pont de Weastone avec sonde eau de chauffage, sonde extérieure et sonde limiteur.
    La sortie de ce régulateur est du type tout ou rien par contact sec.
    Ce dernier est raccordé sur les bornes de la chaudière réservées à un thermostat d'ambiance mécanique.

    Le commutateur de la chaudière était sur la position chauffage,
    hors courtes périodes transitoires il n'y avait que deux états normaux :
    - bruleur en marche,
    ou
    - chaudière et son circulateur à l'arrêt.

    @ Spit59
    La chaudière ne comporte pas de programme anti gommage.

  7. #6
    Cram 64

    Re : Ma De Dietrich Citycondens 1.24 fait un nouveau caprice

    Bonjour à tous,

    Je fais remonter ce fil qui net trouve guère d'écho.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Blanc] [Froid] Congélateur De Dietrich GG6104F21 fait trop de froid[résolu]
    Par invited66762ee dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/12/2008, 10h19
  2. [Thermique] Ma De Dietrich Citycondens 1.24 fait un nouveau caprice
    Par behache dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/11/2008, 18h46
  3. Sèche Linge De Dietrich E 330 fait disjoncter la maison
    Par Bernard1954tennis dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/01/2006, 19h57
  4. lave-vaiselle De DIETRICH fait sauter le disjoncteur
    Par invite782a229a dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/07/2005, 09h29
  5. Windows Update fait son caprice
    Par invite30ba1057 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/04/2004, 14h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...